MacBook Pro Barre de chargement infini l'ouverture de ma session

Bon ben il faut commencer par retirer les 2 adwares signalés.
(Mettre à jour FlashPlayer serait aussi une bonne idee)

Je note egalement Chrome Helper qui prend 114% du processeur et énormément de RAM.

Bon ben il faut commencer par retirer les 2 adwares signalés.
(Mettre à jour FlashPlayer serait aussi une bonne idee)

Je note egalement Chrome Helper qui prend 114% du processeur et énormément de RAM.

J'ai viré les deux adwares, mais comment viré Chrome Helper?

En virant Chrome j'imagine... Mais c'est peut être à cause des adwares que Chrome Helper etait sollicité.
Redémarre et refait un diagnostic avec Etrecheck

Nota: il faudrait egalement mettre à jour Java 8 (on doit en être à la mise a jour 101 je crois, et tu es en version 25)

En virant Chrome j'imagine... Mais c'est peut être à cause des adwares que Chrome Helper etait sollicité.
Redémarre et refait un diagnostic avec Etrecheck

Nota: il faudrait egalement mettre à jour Java 8 (on doit en être à la mise a jour 101 je crois, et tu es en version 25)
Le problème c'est qui quand je redémarre il m'est impossible d'ouvrir ma session sauf en réinstallant l'os

Oula, ça ne ressemble pas du tout à ce problème de GPU. Il n'y a aucune logique selon laquelle il pourrait accéder jusque là mais ne pas ouvrir sa session à cause du GPU. Si tu ne trouve aucune solution, tente le coup. Mais j'en doute très fortement.

Oula, ça ne ressemble pas du tout à ce problème de GPU. Il n'y a aucune logique selon laquelle il pourrait accéder jusque là mais ne pas ouvrir sa session à cause du GPU. Si tu ne trouve aucune solution, tente le coup. Mais j'en doute très fortement.

J'essaye le chat direct avec les "techniciens" mis en place par apple, en attendant je suis vraiment out de chez out DDDDD:

Tu peux déjà vérifier avec le n° de série si ton mac est éligible.
Sinon tenter une réinstallation à zéro en formatant depuis le mode Recovery la partition "Macintosh HD" sans rien installer pour voir si ça fonctionne ou pas.
Sinon que renvoient dans le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) les 2 commandes :
diskutil list
diskutil cs list

bonsoir
je me permets de me joindre à la discussion car j'ai le même problème de départ (rentre le MP puis une barre de progression qui bloque au 3/4...) de puis ce matin de farfouille sur le forum mais je n'y arrives pas pouvez vous m'aidez svp merci

J'ai eu le même soucis il y a quelques semaines: un beau matin, alors que la veille une mise à jour de l'OS m'était proposée par Apple, mise à jour que j'ai refusé en cliquant sur "me le rappeler demain", ce matin donc mon Macbook a refusé de s'ouvrir avec la barre de chargement qui est allée (très lentement) jusqu'à 99% de sa longueur et de se bloquer complètement en refusant au macbook de s'ouvrir. J'éteins à la barbare, je retente, idem. Comme si la mise à jour s'était installée de force sans que je le sache et qu'elle avait tout planté. Du coup j'ai dû reformater complètement le DD, relancer le mac à l'aide d'un petit DDE sur lequel un Snow Léopard était installé, et réinstallé Snow Léopard, le seul système dont je disposais sur CDRom. Heureusement que j'avais effectué quelques mois auparavant une sauvegarde Time machine. Un peu ancienne mais qui me permettra de récupérer l'essentiel de mes infos. Voilà comment j'ai pu me sortir de l'impasse. Par contre je ne suis pas totalement satisfait puisque en tentant de restaurer mon Mac équipé snow leopard depuis Time machine, je ne suis pas parvenu à restaurer mes fichiers sauvegardés sous le dernier système (El Capitan je crois). Encore ce problème à régler mais rassuré du fait que ce n'était mon DD qui était en cause. Le tien non plus j'en suis quasi-certain...