barre de formules dans excel mac

odilerimac

Membre enregistré
25 Mai 2010
1
0
Depuis environ 1 mois (début avril), ma barre de formules excel n'est plus solidaire de la feuille ... Après l'ouverture, elle est là (j'ai coché barre de formules dans Préférences) ; quand je quite, elle reste seule plantée au haut de l'écran ... Mon office 2008 est à jour, mon vendeur d'imac n'a jamais vu cela ... Bien sûr, si je clique sur x, elle se ferme ; mais c'est très agaçant ...

Merci pour la réponse ...
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Depuis environ 1 mois (début avril), ma barre de formules excel n'est plus solidaire de la feuille ... Après l'ouverture, elle est là (j'ai coché barre de formules dans Préférences) ; quand je quite, elle reste seule plantée au haut de l'écran ...
Quel est exactement le problème rencontré ? Qu'est-ce que tu entends par "solidaire de la feuille" ? Qu'observais-tu "avant" ? Est-ce fait qu'elle se mette "en haut" qui te pose problème ?

D'après ta description, on peut comprendre que tu n'arrives plus à quitter Excel à moins que tu ne veuilles dire "quand je ferme la feuille, elle reste plantée...". Est-ce que tu peux préciser ?

Dans Excel 2008 (ce n'est pas son seul défaut) la barre de formules est indépendante et ne peut pas être solidarisée avec les feuilles, contrairement à la barre de "Mise en forme" qui vient se positionner sous la barre "Standard" dans la fenêtre de la feuille. Il en va de même avec toutes les barres d'outils qui sont au-dessous de la séparation dans la liste proposée par le menu "Affichage" > "Barres d'outils".

S'il s'agit vraiment d'un problème de positionnement de la barre, de toute façon, tu peux probablement en venir à bout en supprimant le fichier de préférences correspondant ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2008/Excel Toolbars (12) (où la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison").
 
Depuis environ 1 mois (début avril), ma barre de formules excel n'est plus solidaire de la feuille ...

Tu veux pas plutôt dire :"Depuis environ 1 mois (début avril), je me suis rendu compte que ma barre de formules excel n'est pas solidaire de la feuille ... (contrairement à ce qui se passe dans les versions PC)" ?

Parce que, de mémoire, sur Mac, c'est au moins depuis Excel 98 (sous Mac OS 8.5 à l'époque, si je me souviens bien), que la barre de formule est indépendante de la feuille ! :siffle: