Barrer comme au stylo

Mike Intosh

Membre enregistré
5 Mars 2012
2
0
Bonsoir tout le monde,
J'espère que ce sujet n'a pas été traité mais j'ai fait de mon mieux pour vérifier que non.
Je suis nouveau et j'espère réussir à vous expliquer mon "problème" clairement.
Voilà, je chercher une solution pour écrire un mot (ou plusieurs) et le barrer mais pas avec un trait simple, plutôt avec des zig-zags irréguliers pour que ça ait l'air d'avoir été fait à la main. J'aimerais en quelque sorte écrire faire semblant qu'une place à été écrite et un mot barré et remplacé par un autre. Je sais que c'est pas super clair et un peu étrange mais si vous pouviez m'aider ce serait super.

Hello, bienvenue :coucou:

Dans Text Edit, par exemple : tu surlignes le mot que tu veux barrer, puis tu vas dans Format/Polices/afficher les polices. Là, tu cliques sur l'icône que j'ai entourée en rouge sur ma capture d'écran pour avoir le mot barré (entouré en vert). :)

MotBarre.jpg

pas sûr que ce soit ce qu'il cherche: "... le barrer mais pas avec un trait simple, plutôt avec des zig-zags irréguliers ..."

Perso, à part le faire en superposant un graphique (outil crayon dans Word par exemple), je ne vois pas.

Bonjour et bienvenue sur MacGé

Dans un traitement de texte, je vois pas trop.
Mais sur un pdf, c'est très facile avec Skitch.
Alors, si tu peux taper ton texte puis le transformer en pdf, ça pourrait aller.

La première pièce jointe est... grande ! Voir la deuxième...

• J’aime
Réactions: schwebb
pas sûr que ce soit ce qu'il cherche: "... le barrer mais pas avec un trait simple, plutôt avec des zig-zags irréguliers ..."

Perso, à part le faire en superposant un graphique (outil crayon dans Word par exemple), je ne vois pas.

Oh my god, j'ai lu exactement l'inverse ! L'heure tardive, sans doute... :rose:

Bonjour,

Sous word, je sais pas mais avec pages, c'est relativement facile à faire.

Par le menu fichier insertion trait. Choisir un trait fin. Réaliser le petit gribouillis que l'on souhaite. Tout sélectionner, le grouper, le couper, puis le coller sur les mots que l'on veut biffer.

On peut même utiliser la courbe de Béziers si on veut faire un gribouillis avec des arrondis, comme un vrai stylo.

je corrige, comme j'ai le temps ce matin je me suis amusé a le faire sous page.

effectivement il vaut mieux utiliser l'outil dessiner a la plume qui fera un petit dessin "dimensionable" a souhait.

systeme008.png

Dernière édition:
Et pour réparer mon inattention de cette nuit, voici un petit essai avec Skitch. Il suffit d'enregistrer le document en pdf avant, afin de le traiter comme une image. :)

Blabla.jpg

• J’aime
Réactions: boddy
Voilà, je chercher une solution pour écrire un mot (ou plusieurs) et le barrer mais pas avec un trait simple, plutôt avec des zig-zags irréguliers pour que ça ait l'air d'avoir été fait à la main. J'aimerais en quelque sorte écrire faire semblant qu'une place à été écrite et un mot barré et remplacé par un autre. Je sais que c'est pas super clair et un peu étrange mais si vous pouviez m'aider ce serait super.
Pour pouvoir vraiment t'aider il faudrait commencer par savoir de quel logiciel on parle…
Tous n'ont pas les mêmes possibilités.
:zen: