barrettes memoire pour mac mini

jany42

Membre confirmé
23 Août 2007
28
0
Bonjour, je viens de commander une barrette mémoire dane-elec 1 go DDR 400 PC 3200 chez macway mais je me demande si je me suis pas trompé,est ce que cette barrette memoire est compatible avec mon mac mini:processeur 1.42 GHz power PC G4 memoire:512 Mo DDR SDRAM, d'aprés la description c'est bon mais j'ai un doute. Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me répondre.Merci d'avance
 
des mac mini G4, il ne doit pas en rester beaucoup sous garantie, à moins d'avoir pris l'applecare ;)
Le mien à 3 ans, j'ai changé la barette y'a 1 mois sans soucis...
 
des mac mini G4, il ne doit pas en rester beaucoup sous garantie, à moins d'avoir pris l'applecare ;)
Le mien à 3 ans, j'ai changé la barette y'a 1 mois sans soucis...

Merci pour ta réponse je suis trés contente de ne pas m'être tromper dans ma commande. Effectivement mon mac n'est plus en garantie je pense car je l'ai acheté il y a à peu prés 2 ans et demi au frére d'un copain.Pourrais tu me dire si c'est difficile de changer la barrette, encore merci pour ton aide.
 
avec une bonne spatule de platrier, c'est facile ;)
regardes sur le ent, tu as pas mal de tutoriel pour le demonter.
Petit conseil : il ne faut pas avoir peur de forcer legerement pour l'ouverture... :)
 
avec une bonne spatule de platrier, c'est facile ;)
regardes sur le ent, tu as pas mal de tutoriel pour le demonter.
Petit conseil : il ne faut pas avoir peur de forcer legerement pour l'ouverture... :)

merci pour ta réponse, par contre peux tu m'expliquer les mots que tu emploies ent et tutoriel car je ne suis pas calée en termes informatique, je te remercie.:)
 
Bonjour,

Je m'incruste pour vous demander si ces barrettes sont bonnes pour un mac mini Intel :
Kingston ValueRAM - Mémoire - 1 Go - SO DIMM 200 broches - DDR II - 667 MHz / PC2-5300 - CL5 - 1.8 V - mémoire sans tampon - NON ECC - KVR667D2S5/1G (Memoire vive) - Composants d'occasion - Achat et vente sur PriceMinister

En effet, elles sont en rupture chez Macway alors je cherche une alternative.

Je tique notamment sur le "NON ECC" et "sans tampon", est-ce que ces paramètres sont importants et surtout cette barrette vous semble-t-elle moins fiable que celle de macway ?
http://www.macway.com/fr/product/48...imac-mac-mini-intel-et-pc.html?bloc=technical

Merci d'avance,

Ferris
 
Merci pour vos nombreuses réponses :) (on peut bien plaisanter de temps en temps)
Juste un petit message pour vous dire que justement ce n'est plus la peine de répondre, j'ai acheté des Nuimpact hier chez Macway, elles étaient en promo ! Mon mac mini est ravi.
 
Bonjour à vous
je m'incruste à cette discussion j'ai aussi une petit intérrogation concernant la compatibilité d 'une barrette que j ai en ma possession et mon Mac mini.
Donc J ai un "Mac mini 2.0GHz Core 2 Duo (MB463LL/A)" encore sous garantie
et une barette "PNY Sodimm DDR2 667MHz (PC2-5300) 1GB" destinée normalement pour des portables.
donc je pense que vous pouvez imaginez mes questions qui sont:
- est elle compatible?
-et est ce que e grille ma garantie si j'ouvre le mini pour la changer...dans ce cas est ce que je peux aller dans une boutique apple "Iswitch" pour la changer ...
voilà voil
d'avance merci à vous
et à s'tard plus
 
Bonjour,

Je m'incruste pour vous demander si ces barrettes sont bonnes pour un mac mini Intel

Quel mac Intel, sans modèle précis, on ne pourra pas te dire quelle ram il te faut ;) (regarde aussi le lien de l'Encyclopédie ci dessous)

---------- Nouveau message ajouté à 19h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h04 ----------

- est elle compatible?
-et est ce que e grille ma garantie si j'ouvre le mini pour la changer...dans ce cas est ce que je peux aller dans une boutique apple "Iswitch" pour la changer ...

->
Je crois que c'est bon d'après l'encyclopédie. Par contre tu pourra pas la changer tout seul si tu veut pas perde la garantie...

donc en fonction de la date de ton mac mini c'est soit (strictement) de la DDR2 soit de la DDR3
Dis nous en un poil plus ;)
Et oui la garantie sera grillée
 
Et oui la garantie sera grillée

Sur ce dernier point je ne suis pas d'accord. D'après les précédentes files de discussions que j'ai lu ici sur le forum, nous pouvons remplacer nous-même les barrettes de mémoire ou le disque-dur sans faire sauter la garantie, à condition bien sûr que la panne qui surviendrait pendant la garantie ne soit pas due à une manipulation hasardeuse pendant l'opération ! :up:
 
Si t'es sûr que c'est un "MB463LL/A" ta barrette n'est pas la bonne pour un Mini early 2009.
Tu peux vérifier la date de construction de ton Mac avec coconutidentitycard.
Donne nous sa date de construction