Basculer d'une fenêtre d'application à une autre

Sso

Membre enregistré
17 Mars 2010
3
0
Bonjour cher utilisateurs,

Cela fait depuis un bon moment que ça cela me tracasse… Je dois avoué que j'ai commencé à utiliser les ordinateurs avec Windows. Hé oui… j'ai pris l'habitude de basculer rapidement d'une application à une autre grâce au fameux raccourcis "ALT + Tabulation".

Une fois sur Mac OSX j'ai constaté qu'il existait plus au moins la même fonction "Commande + Tabulation". Cependant je suis très souvent frustré qu'il n'ouvre pas la fenêtre mais "sélectionne" l'application en question. Est-il possible de configurer cela ? Afin qu'il me renvoie directement à la fenêtre et ainsi m'évite de devoir aller chercher avec mon trackpad cette maudite fenêtre?

J'espère ne pas être le seul à qui cela fruste depuis belle lurette !

Bien à vous ! :zen:
 
Je ne connais pas le alt+tab de windows, mais le commande + tab permet de basculer sur une autre appli ouverte et donc sur sa fenêtre
 
J'utilise l'utilitaire qui s'appelle Witch (payant).
Autrement il y a Mission Control (gratuit).
 
Okay, je viens de comprendre, qu'il faut garder la fenêtre ouverte, si on la réduit, et qu'on exécute le cmd+tab, il sélectionne l'application mais ne va pas ré-ouvrir la fenêtre réduite ou fermé. La solution serait dans ma cas de toujours gardé les fenêtres ouvertes…

Et la différence dans windows et osx et que sous windows malgré la fenêtre réduite, elle se ré-ouvre avec le alt+tab.

Merci pour votre aide :up:
 
un truc qui peut t'interesser et assez pratique pour justement ne PAS reduire les fenetres tout en les dégageant automatiquement (en les masquant automatiquement)

houdini
très connu et très bien fait