Bonjour,
Je se suis tresorier d'une association dont ma fiançée est la présidente, et je voudrai monter un petit serveur pour la gestion, la sauvegarde et tout ce qui a trait a l'assoc sur un mac mini relié a notre freebox. A terme, j'aimerai y installer une base de données (genre PHP/Mysql) qui nous permettrai de gerer les membres de l'assoc'
Cette base devrais ressencer les choses suivantes :
- Nom, prenom adresse date d'entrée, mail telephone, et surements d'autres infos (nous n'avons pas tout defini encore)
- Un N° d'adherent unique généré par la base
Nous aimerions ensuite pouvoir par l'intermediaire d'une page web accessible sur notre reseau local :
- Ajouter des membres
- Consulter la liste complete des membres
- generer une liste pour le publipostage (word) en selectionnant un ou plusieurs membres.
- Faire des recherches selon criteres (date d'entrée, n° membre...)
Une base PHP/MySql me semble pas mal pour faire ça mais j'aimerai votre avis
Sachant que je ne suis pas developpeur, mais j'apprend vite, je sais programmer dans des langages autres (C, VHDL, debutant HTML/CSS, LaTEX)
Quelles sont les difficultées pour réaliser ce projet.
Que dois je installer sur mon macbook pro pour creer cette base et la tester avant de la mettre en service ?
Quelle infos je dois savoir avant de commencer ?
merci de vos réponses.
Bye
Je se suis tresorier d'une association dont ma fiançée est la présidente, et je voudrai monter un petit serveur pour la gestion, la sauvegarde et tout ce qui a trait a l'assoc sur un mac mini relié a notre freebox. A terme, j'aimerai y installer une base de données (genre PHP/Mysql) qui nous permettrai de gerer les membres de l'assoc'
Cette base devrais ressencer les choses suivantes :
- Nom, prenom adresse date d'entrée, mail telephone, et surements d'autres infos (nous n'avons pas tout defini encore)
- Un N° d'adherent unique généré par la base
Nous aimerions ensuite pouvoir par l'intermediaire d'une page web accessible sur notre reseau local :
- Ajouter des membres
- Consulter la liste complete des membres
- generer une liste pour le publipostage (word) en selectionnant un ou plusieurs membres.
- Faire des recherches selon criteres (date d'entrée, n° membre...)
Une base PHP/MySql me semble pas mal pour faire ça mais j'aimerai votre avis
Sachant que je ne suis pas developpeur, mais j'apprend vite, je sais programmer dans des langages autres (C, VHDL, debutant HTML/CSS, LaTEX)
Quelles sont les difficultées pour réaliser ce projet.
Que dois je installer sur mon macbook pro pour creer cette base et la tester avant de la mettre en service ?
Quelle infos je dois savoir avant de commencer ?
merci de vos réponses.
Bye