iPhone X Batterie 92% en reparation et ecran qui se decolle, pris en charge apple ?

avez vous eu deja une prise en charge gratuite de la batterie lors de 2eme année sur votre Iphone?


  • Total voters
    1

angealexiel

Membre actif
31 Mars 2007
384
21
Bonjour
Heureux posseseur d'un Iphone X depuis le 8 novembre 2017 soit moins de 2 ans d'age, je vient de constater ya quelques mois cet été quand je tester la beta public d'IOS 13 que j'ai eu une notification comme quoi la batterie s'etait degradée.
elle etait à l'epoque en capacité optimale de 90% en mode reparation
je n'y ait pas preté trop attention car 90% me parraissait peu , pour un tel de presque 2 ans...
mais hier soir j'ai constaté que l'ecran depassé legement de la coque apple en silicone en bas à gauche.
j'ai donc tel apple de suite ce matin , et je suis surpris de voir qu'il me facture 87 euros par UPS alors que je pensait que la loi dit bien que la 2eme année de garantie existe belle est bien.
je sait j'aurai du faire changer en decembre 2017 ou fin 2018 ma batterie iphone pour 29 euros mais j'avoue ne pas avoir suivit l'affaire...
voici mes quelques questions
sachant que l'iphone n'est pas tordu , est ce possible que la batterie est gonflée un peu ? et est ce peut être du au fait qu'il est quasimement tout le temps ( maison comme boulot ) sur une station de recharge sans fil ?
est ce nocif de les laisser tout le temps en charge lente par induction ?
et quelqu'un sait il pourquoi parfois apple prendra en charge un iPhone de moins de 2 ans et parfois non ? car je ne comprends pas trop.
Merci à quiquonque peut m'aider.
du coup il part surement demain par UPS car j'ai pas d'apple store à moins de 100km. :(
 
non pas celui la, habituellement oui mais la je l'avait pris chez free mobile en ligne, pensez vous que la 2eme année de garantie qui est soit disant pris en charge par le vendeur reviendrait a free dans ce cas ? car d'apres leur dire , ils me disent que un technicien va me rappeller sous 3 jours mais qu'il faut que je m'attende a payer quelque chose... donc du coup j'ai preferé ne pas attendre et passer par apple...
mais si justement je l'avais pris comme avant sur l'apple store en ligne cela aurait été surement pris en charge ? car au tel ils n'etait pas clair du tout...
 
Je vous conseil une réparation avec Apple car l'iPhone a encore de la valeur et plus facile pour le revendre si la réparation est faite chez Apple
 
Donc tu as ta réponse :)

La garantie deux ans se découpe comme ceci:
- année 1: fabriquant
- année 2: revendeur

Pour ce qui est de payer, je pense qu’ils peuvent te facturer les frais d’expédition, mais c’est tout.

Si tu passes par Apple, il est normal que tu payes la réparation, comme s’il n’était plus sous garantie.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
bh la prochaine fois je passerai par l'apple store comme avant, car la par impatience , j'ai demander la reparation par apple pour 87 euros car Free ne savait pas trop mais me disait qu'il fallait a ce que je m'attende a payer des frais de reparation mais ca se trouve j'aurai rien payé je ne pourrais pas savoir, mais j'avais pas envie d'attendre 2 ou 3 jourrs que le service technique me rapelle.
donc si je l'aurais pris chez apple , ils aurait changer ma batterie sans soucis gratos ?
c'est bon à savoir car les sons de cloche different totalement d'un service ou vendeur à un autre.
quelqu'un aurait un retour sur le pourquoi cela est arrivé ? sachant que je me demande si le fait de le laisser pas mal sur le socle de recharge sans fil est peut être nocif si il y reste 80% du temps par exemple...
si qqn a un retour d'experience sur un changement de batterie en 2eme année, si ca été facturer ou pas , chez qui vous avez achetez, cela m'interesse beaucoup.
Merci pour vos retours. j'ai deja payé les 87 euros a Apple, UPS passe demain normalement.
 
Oui cela m’est arrivé sur mon 6 et mon 7 en 2ème année. Achetés chez Orange, aucun souci pour la prise en garantie et je n’ai rien payé du tout, même pas les frais de port.
C’est pour cela aussi que je fais attention chez qui j’achète ce genre de matériel, on ne pense souvent pas à ce qui peut arriver en 2eme année (si pas acheté chez pomme).
 
J’ai aussi renvoyé 3x un iPhone 7 chez Orange la deuxième année. Et la batterie m’a été remplacée dans le cadre de la garantie par un centre de service agréé Apple. Et à chaque fois Orange ma envoyé un bon de retour Chronopost.
Free c’est vraiment des [emoji87][emoji87][emoji87]. Tout faire pour décourager la prise en charge.
 
ouais effectivement c'est bon à savoir, car ils connaissait la loi mais comme c'etait le 1er niveau du service technique, ils m'ont dit , bah on sait pas trop, un vrai conseiller technique vous rapellera sous 3 jours... deja un peu decourageant.. mais bon je ferai le test même si je donne l'iphone a apple demain par UPS et que je paye , je vous dirai si cela aurait été pris en charge ou non.
un trcu etrange que m'a dit la personne de chez free, quand j'ai dit que j'ai acheté l'iphone X le 8 novembre 2017 chez eux, c'est qu'il n'etait qu'une boutique en ligne et pas vraiment des reparateurs... donc je pense que soit ils mentent, soit qu'il y est prise en charge ou non, ils envoient eux même le tel à apple pour la reparation, mais dans ce cas pourquoi ne pas faire une loi europeéne plus simple ou les 2 ans serait liés au constructeur.
d'ailleurs c'est le cas chez certaines marques...
Aprés je vais pas me plaindre, Apple s'est montrée extrement généreuse avec moi par le passé niveau SAV. mais il est clair que maintenant suite surement à de nombreux abus, ils sont surement plus stricts...
ya des gens comme moi qui charge tout le temps en sans fil que ce soit chez eux ou au boulot ? car je me demande vraiment si cela est du au fait qu'il fut peut être trop souvent en charge en induction, ce qui aurait peut être abimé la batterie..
 
Hello @angealexiel, je déterre ce post mais que s'est-il passé ensuite ? je suis exactement dans le même cas que toi avec un iphone X dont la batterie a gonflé et l'écran s'est retrouvé légèrement décollé, hors garantie, bien que 100% fonctionnel. Le transporteur doit venir chercher le téléphone demain. Merci !