MacBook Pro Batterie de mon MacBook Pro non détectée

Mowkey

Membre confirmé
30 Mai 2017
16
2
37
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un nouveau topic, car malgré avoir consulté énormément de forums et de sujets, je ne suis pas parvenu à résoudre mon problème. Je vous le soumets :

Mon MacBook Pro 13 pouces (datant de mi-2012) fonctionnait très bien jusque-là, à l'exception de la batterie dans l'autonomie était devenue insuffisante. Après l'achat d'une nouvelle batterie neuve (et évidemment compatible), j'ai effectué avec précaution le changement de l'ancienne batterie par la nouvelle à l'aide d'un tutoriel, jusque-là rien de compliqué.

Depuis, l'appareil ne s'allume plus sans être branché sur secteur.
Une fois démarré, le logo de la batterie dans la barre d'état en haut de l'écran n'apparaît plus. Dans le rapport système, il est indiqué dans la rubrique alimentation qu'aucune batterie n'est installée.

J'ai tenté la réinitialisation SMC et PRAM, plusieurs fois. J'ai même contacté le service Apple par téléphone, qui m'a conseillé de réinstaller macOS (je suis sur Mojave), ce que j'ai fait (ça m'a pris une demi-journée), mais cela n'a pas permis la détection de la nouvelle batterie.

J'ai réinstallé l'ancienne batterie, effectué toutes ces manipulations, mais l'appareil ne la reconnaît plus non plus !

Le voyant de la prise secteur (le bout aimanté sur le côté du Mac) ne s'allume plus (habituellement vert ou orange selon la charge), et dernier point : les 8 diodes d'état de la batterie ne réagissent plus, excepté la numéro 6 (en partant du bouton pour les allumer) qui est constamment allumé.


Je suis désespéré et déçu. Les articles et tutos consultés avant cette manipulation se montrent simples et rassurants, ne laissant présager nullement ce type de souci.

Il s'agit de mon outil de travail, je me déplace beaucoup, donc j'ai besoin du fonctionnement sur batterie. Je vous remercie d'avance pour votre aide qui j'espère m'évitera un achat de matériel.


Bonne journée,

Nathan
 
Bonjour,

J'ai même contacté le service Apple par téléphone, qui m'a conseillé de réinstaller macOS (je suis sur Mojave), ce que j'ai fait (ça m'a pris une demi-journée), mais cela n'a pas permis la détection de la nouvelle batterie.
Je trouve certains conseils d'Apple… étonnants !
Au pire, je t'aurais indiqué d'installer ton OS (et rien que l'OS, rien d'autre) sur un dd externe et de démarrer sur ce dd externe.

Quelle batterie as tu acheté ?
 
Bonjour,


Je trouve certains conseils d'Apple… étonnants !
Au pire, je t'aurais indiqué d'installer ton OS (et rien que l'OS, rien d'autre) sur un dd externe et de démarrer sur ce dd externe.

Quelle batterie as tu acheté ?

J'ai acheté celle-ci.

Je re-précise que même si je réinstalle l'ancienne batterie, l'ordinateur ne la reconnait plus.
 
J'ai acheté celle-ci.

Je re-précise que même si je réinstalle l'ancienne batterie, l'ordinateur ne la reconnait plus.
Au mieux, c'est un problème de batterie.
A ta place je renverrais la batterie et j'irai en acheter une chez MacWay.
Si le problème persiste, c'est mauvais signe.
 
Dernière édition:
Au mieux, c'est un problème de batterie.
A ta place je renverrais la batterie et j'irai en acheter une chez MacWay.
Si le problème persiste, c'est mauvais signe.

Ça marche.
Comme l'ancienne batterie est encore chargée et fonctionnelle, et que malgré cela l'ordinateur ne la reconnait pas, je pense comme tu dis que c'est mauvais signe.

Je commence à me renseigner pour un nouvel achat.

Encore merci @Sly54 pour tes réponses.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54