Batterie électronique et Garage Band

Combo

Membre actif
11 Octobre 2004
383
8
42
Le Gosier (Guadeloupe)
Bonjour,

Je suis batteur depuis de nombreuses années et je possède une batterie électro Rolland avec sortie midi, une carte son ainsi qu'un iPad avec Garage Band et un adaptateur pour branché la carte son.

Avec tout ce beau monde, je souhaiterais m'enregistrer par dessus des morceaux de groupes pour faire des covers et pratiquer à la maison en attendant de reprendre dans un vrai studio.

Que me conseillez-vous pour réaliser cela ? Je souhaiterais enregistrer en midi plutôt qu'avec le son du module de ma batterie qui malgré le choix assez vaste ne propose pas de gros son (je fais dans le métal).

J'ai également installé Garage Band 10 sur mon iMac afin de retravailler le son mais il ne propose qu'un seul son de vraie batterie et le reste est en cours de téléchargement (+ de 6Go...).

Merci de votre aide.
 
si vous aller dans un studio pro pour finaliser, le mieux est de leur demander, quel seront les sessions / fichier les mieux adapté pour passer de chez vous jusqu'au studio

est ce que garageband n'est pas limité pour un export ? je ne sais pas......

après pour ce qui est d'acheté un pluggin batterie, la questions c'est est ce que le pluggin va s'adapté a votre batterie ( hardware ), est ce que chaque son sera distribué correctement a chaque toms / cymbale ou est-ce que vous devrez le configurer
=> la 1er réponse serait oui puisque c'est du MIDI, mais (et là je ne sais plus très bien) il faut que le module de roland et un port MIDI IN pour que les donnés arrive sur le module

je vous donne deux nom de forum ( en anglais ) ou il y a du monde donc plus de chance de trouver quelqu'un qui s'y connaisse en batterie

=> https://www.gearslutz.com/board/

=>http://www.logicprohelp.com/forum/
 
Merci pour cette réponse complète.

Mon souhait est juste de faire de la cover histoire de garder la main en attendant de reprendre en main les choses sérieusement avec un groupe + du studio.

J'ai donc importé un morceau dans Garage Band sur mon iPad 1 (IOS 5.1) pour jouer par dessus et m'enregistrer en MIDI sur un piste pour pouvoir ensuite utiliser un autre son de batterie avec Garage Band Mac.

Le problème c'est que j'ai des coups qui ne sont pas enregistrés ou qui sont interprétés différemment que ce que je joue comme tu pourras le remarquer dans ce MP3, comme si un des éléments utilisés (module de batterie, carte son, iPad) n'était pas capable d'interpréter le signal MIDI correctement...

Je vais posté un message à ce propos sur logicprohelp qui me semble pas mal mais si quelqu'un a une idée de ce qui se passe, ça serait cool !

Merci.
 
as tu creer le driver wireless ? regarde cette video a partir de 1"50


sinon ça peux être un conflit d'horloge MIDI......mais je n'ai pas les explications

oui, Logic Pro help est un très bon forum
 
quel choix avez vous dans les préférence MIDI de garageband ?
 
Hello,

as tu creer le driver wireless ? regarde cette video a partir de 1"50
J'ai regardé cette vidéo et je t'avoue que je ne vois pas trop en quoi elle peut m'aider dans mon problème puisque pour ma part je joue de la vraie batterie electro et non pas d'un instru virtuel sur iPad comme le fait le mec de la vidéo.

quel choix avez vous dans les préférence MIDI de garageband ?
Je suis sur Garage Band iPad IOS 5.1.1 et il n'y a pas de prefs particulières pour le MIDI. D'ailleurs ça me parait étrange car normalement je suis censé pouvoir affecter un pad de ma batterie à un son de Garage Band n'est-ce pas ? J'ai branché le tom 2 sur l'entrée de crash 2 de mon module (Roland TD-V6) pour avoir 2 sons de tom et 2 sons de cymbales (crash et china) au lieu de 3 sons de toms et une crash mais aucun son n'est reçu par Garage Band lors de la frappe sur la china (alias tom 2) alors que pas de soucis sur la sortie audio de mon module.
Le problème vient peut-être d'une mauvaise interprétation des impulsions MIDI par Garage Band mais comment le régler ? Avec des paramètres du modules ?...

Merci.