MacBook Pro batterie gonflée a1953 sur MacBook Pro 15" 2018

bigmoma

Membre confirmé
31 Juillet 2007
29
0
41
13000
Bonjour,

depuis quelques temps mon écran ferme mal et j'ai des boutons quis'enfoncent pas bien. J'ouvre ma machine avec beaucoup de difficulté et voilà le résultat en pièce jointe.

Qu'en pensez vous?

j'ai 60 cycles de charges, mon ordi est très très rarement déplacé, n'est jamais en extérieur ni au soleil direct et je joue pas a des gros jeux vidéos (ni a des petits d'ailleurs) je ne le laisse pas allumé plus que nécessaire.... franchement je comprends pas l'état de ma batterie :bigtears:

bon par ailleurs si vous avez un plan pour remplacer a pas trop cher je suis preneur
 

Fichiers joints

  • macbook2018.jpg
    macbook2018.jpg
    100,3 KB · Affichages: 438
  • Capture d’écran 2020-08-17 à 17.00.32.jpg
    Capture d’écran 2020-08-17 à 17.00.32.jpg
    92,6 KB · Affichages: 234
Bonjour,

Mauvaise série ? Contacte Apple le plus vite possible, fais jouer la garantie.
 
plus sous garantie malheureusement
Peu importe, va faire constater les dégâts le plus rapidement possible, car il y a un énorme risque au vu de ta photo qu'un élément explose et mette le feu à ton MBP et tu perdras tout ! Pour moi, c'est manifestement un défaut de fabrication qu'Apple doit prendre en charge !

Je vais insister très lourdement : va faire constater le plus rapidement possible dans un Apple Store l'état des éléments de ta batterie !
 
Au-delà de la garantie et en l'absence d'un défaut de fabrication reconnu par Apple (ce n'est malheureusement pas le cas ici), l'AppleStore ne pourra rien faire, à part te proposer un remplacement à un coût... discutable.

L'urgent est de retirer cette batterie de ta machine le plus vite possible, pour préserver le reste. Je ne connais pas bien l'architecture de ce type de modèle, mais la batterie doit être remplaçable.
On trouve sur internet des batteries compatibles, qui fonctionnent parfaitement en remplacement, mais elles ont souvent une durée de vie assez limitée (comparativement à la batterie d'origine du Mac), mais c'est mieux que rien.
Une fois, je suis parvenu tout de même à commander une batterie de rechange Apple (90€) qui a duré (au moins) 5 ans.

Je ne sais pas si nous avons le droit de mettre ici des liens vers des sites de commerce en ligne ou de vente de pièces.
 
plus sous garantie malheureusement
Il est sortie le 12 Juillet 2018. La garantie est de 2ans, donc tu l'as acheté entre le juillet et début aout?

Mais comme dit précédemment fait vite, il ne faut pas jouer avec des batteries lithium de cette puissance, le risque d'incendie est important.
 
Merci pour les conseils, effectivement je suis conscient des risques et j'angoisse un peu. je suis en train de faire un backup.
dans la matinée je contact l'applestore voir ce qu'ils me proposent. Je vous fais un petit retour.
@maxou56 garantie 2ans ça serait génial mais en rentrant mon numéro de série sur le site d'apple ils me signalent que c'est plus sous garantie :/
 
@maxou56 garantie 2ans ça serait génial mais en rentrant mon numéro de série sur le site d'apple ils me signalent que c'est plus sous garantie :/
Pourtant ça doit l'être (directive européenne…) et c'est ce que je te suggérais déjà) en post #2.

 
Merci pour les conseils, effectivement je suis conscient des risques et j'angoisse un peu. je suis en train de faire un backup.
dans la matinée je contact l'applestore voir ce qu'ils me proposent. Je vous fais un petit retour.
@maxou56 garantie 2ans ça serait génial mais en rentrant mon numéro de série sur le site d'apple ils me signalent que c'est plus sous garantie :/
PEU importe c'est un vice de fabrication qu'Apple doit prendre en charge ! Il est anormal que les éléments de ta batterie de ton modèle 2018 soit dans cet état !
 
bon... je viens de passer 45min au tel avec 2 personnes différentes qui me disent qu'il n'y a aucune disponibilité en Apple Store, ni possibilité de contacter UPS pour un enlèvement... en gros le seul truc qu'ils me proposent c'est de télécharger une application d'assistance d'apple sur appstore. Application que je trouve pas :(
demain je me déplace apporter ma machine même sans rendez-vous. on verra bien si ils me refoulent; c'est laborieux :/
 
ok je fais un petit retour :

apporté chez apple (super du mal a avoir le RV)
2 semaines d'attente.
batterie changée ainsi que clavier trackpad et tout ça.... il ne m'ont rien fait payer.

un truc qui me semble absurde (qui pourrait être la cause ou en tous cas qui n'aide sans doute pas) c'est l'allumage automatique de l'ordi. Perso je l'ai désactivé dans les premiers jours d'achat de l'ordi car je l'ai retrouvé une fois allumé dans mon sac d'ordi+housse Néoprène. question dissipation thermique c'est pas top.