Batterie macbook A1185

Jofurei

Membre confirmé
28 Août 2010
14
0
Bonjour,
cela fait quelques temps que je me suis penché sur cette question de dysfonctionnement de ma batterie. Pour que vous vous en rendiez compte, voilà ce que j'obtiens avec le logiciel coconutBattery (http://imageshack.us/photo/my-images/823/capturedcran20111115204.png) et le widget iStatPro (http://imageshack.us/photo/my-images/13/capturedcran20111115205.png)

La dernière fois que j'ai mis ma batterie sur mon ordinateur, coconutBattery me disais que ma charge réel était la même que celle affiché par l'ordinateur et la charge effective était de 94/100.

J'ai essayé le reboot avec alt++P+R, rien ne se passe, j'ai essayé ce qu'Apple dit, enfin bref, la seul autre solution que j'ai est d'installé un autre OS pour m'assurer que ça n'est pas la dernière mise à jour qui foire tout.

S'il vous plaît, aidez-moi, j'ai pas la force de débourser 139€ dans une nouvelle batterie alors que celle-ci est en excellent état.

Par avance, merci.
 
hello

t'es pas tout seul non plus hein ;)

et puis c'est quoi la question ?

au vu de tes captures, tout porte à croire que ta batterie est naze

reste encore le reset de la smc/pmu, mais puisse que tu écris avoir fait ce qu'Apple t'a conseillé (au fait, c'est à dire quoi ? ), ben ta batterie est naze et voilà

quel âge le mac ?

là je viens de changer la batterie d'un MB unibody de fin 2009, même symptôme que toi. Batterie naze




---------- Nouveau message ajouté à 12h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h03 ----------

La dernière fois que j'ai mis ma batterie sur mon ordinateur...

pardon ?

tu ne laisse pas la batterie sur ton mac :confused:
 
Je sais que je suis HS, mais où trouve-t-on une batterie pour MB Unibody blanc ?
 
Le mieux est de passer par un revendeur Apple bien que ce soit cher... Mais passer par la bay peut être dangereux! Très dangereux.... Elle peut exploser, suinter et donc détruire d autres composants, etc etc... Une batterie est un elt très importe dans Un ordi
 
Bonsoir,

donc, concernant ce qu'Apple dit je voulais parler de la SMC, que je réinitialise tous les jours, dans l'espoir toujours vain de ... .
Par ailleurs, mon macbook est un unibody noir Santa Rosa (core 2 duo 2,4GHz, 4 Go RAM, OS X Lion) je connais pas bien la date, mais je crois que c'est du fin de série de 2008 ou un truc dans le genre.

Et oui, je ne laisse pas la batterie sur mon mac pour pouvoir économiser la charge (max 7H). Mais apparemment la technologie ou la physique en a décidé autrement. :zen:

L'autre question que je me pose c'est si ça ne pourrait pas venir d'un problème logiciel, car la dernière fois que j'ai utilisé ma batterie, j'étais sur Snow Leopard.
 
@Tox

Moi j'ai acheter une batterie pour MacBook Blanc unibody ici:
www.apple-laptop-battery.com
@Jofurei
Ton Mac nest pas un unibody, mais un MacBook Noir de 2008 et oui il faut
changer de batterie.J'ai le même ordo que toi sous Lion et je n'est pas de problème.Ton souci ne vient pas de l'OS Lion.
 
bonjour,

C'est pas la question posé mais je crois que si tu retire la batterie du macbook mais que tu reste sur le secteur , la macbook vas automatiquement abaisser la freqaunce des deux puces à 1Ghz et jamais plus que ca.

Grosse erreur de ta part.
 
bonjour,

C'est pas la question posé mais je crois que si tu retire la batterie du macbook mais que tu reste sur le secteur , la macbook vas automatiquement abaisser la freqaunce des deux puces à 1Ghz et jamais plus que ca.

Grosse erreur de ta part.

??? LOL ????
Jofurei : Tu peux enlever la batterie à moitié chargé mais pendant 3 mois.

Et effectivement une batterie si tu t'en sers pas elle se décharge et l'inutilisation d'une batterie de manière générale c'est mauvais.

La meilleurs utilisation c'est donc d'utiliser la batterie régulièrement.
 
Bonjour et merci pour l'intérêt que vous portez à ce sujet.
Hier je me suis rendu à l'Apple Store et ils m'ont dit que a batterie était morte sans rien faire. Comment a-t-il fait? Et bien c'est tout con. Une batterie Apple est doté d'une soupape qui enclenche un mécanisme, qinsi qu lieu d'exploser, la batterie gonfle. Hormis le baratin, il m'a expliqué que les batteries durent 1an-1an et demi (3 ans pour la mienne, d'ailleur il savait plus quoi dire à ça) et qu'elles sont voués à mourir, blablabla ... .

Au final 93€ à déboursé, une semaine au service réparation pour un maintien en forme et un changement d'une pièce causé par l'usure. Sur le papier, ça me coûte 95€XX.
Moralité, en Apple Store, les batteries sont moins chères que sur le site Apple et sur www.apple-laptop-battery.com . Je leur ai aussi demandé de me redonner la batterie défectueuse une fois les réparations faites.

Pourquoi?
Pour voir si c'est de l'obsolescence programmé ou la "mort naturel" du composant.
Si une batterie arrête de fonctionner à cause d'un mécanisme tout bête, je préfère m'assurer que l'enclanchement est normal, que programmé à un moment t compris [x; infini[.
À 1000€ la machine faut pas pousser mémé dans les ortis.:zen:
 

La fréquence est abaissé c'est vrai, par contre de combien on n'en sait rien.

Cela veut juste dire que le secteur seul ne délivre pas assez d’énergie pour le processeur.

Reste à savoir si une batterie morte c'est mieux que pas de batterie tout court, une chose est certaine en tout cas APPLE nous oblige à changer la batterie alors qu'un portable peut très bien se trouver dans une configuration de "fixe" :D
 
C est clair que dans le texte cité il n y a pas de fréquence limite de 1GHz etc etc il est juste dite su il y a une dégradation des perfs
 
j'adore les on-dit parfois ça fait de belles histoires :D


C est clair que dans le texte cité il n y a pas de fréquence limite de 1GHz etc etc il est juste dite su il y a une dégradation des perfs

:rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 17h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h16 ----------

La fréquence est abaissé c'est vrai, par contre de combien on n'en sait rien.

Cela veut juste dire que le secteur seul ne délivre pas assez d’énergie pour le processeur.

Reste à savoir si une batterie morte c'est mieux que pas de batterie tout court, une chose est certaine en tout cas APPLE nous oblige à changer la batterie alors qu'un portable peut très bien se trouver dans une configuration de "fixe" :D

Je doute que la batterie "délivre plus d'énergie" que le secteur... Mais peut-être joue-t-elle un rôle de condensateur ???

Sinon, je n'ai encore rien trouvé sur le sujet "MacBook - batterie HS - baisse de fréquence".

La question serait donc de savoir si le MB garde un comportement optimal (performances) en présence d'une batterie même HS...
 
Dernière édition:
Je suis pas électricien moi, mais si le processeur ne peut pas fonctionner à plein régime car il a pas assez de puissance (cf. APPLE même), c'est soit le secteur, soit la gestion qui est en cause.

J'ai opté par la première solution car du même coup cela explique également les 5% variants lorsque le macbook reste branché (et donc une meilleur durée de vie de la batterie contrairement aux PCs) , j'ai peut être tort, mais du coup les 5% servent juste à fournir le courant nécessaire à une utilisation optimal même sur secteur, ce qui voudrait dire que le secteur délivre la puissance nécessaire à la charge de la batterie et non à l'utilisation du macbook. Qui reste cependant possible avec une logique perte de puissance.

bref :D:siffle: