Batterie qui me lâche - MacBook Pro 13" Version 10.9.5

yacine6294

Membre enregistré
25 Octobre 2014
3
0
Bonjour à tous,

J'ai acheté un Mac Book Pro il y a deux ans. Jusqu'à quelques jours, tout fonctionnait sans problème. Depuis quelques jours, mon MacBook Pro ne cesse d'être lent, surtout lorsque j'utilise Safari. Je poste depuis Google Chrome où là, il n'y a aucun soucis. Etant novice en informatique, j'ai essayé de faire des nettoyages grâce à CCLeaner et Onyx, mais le problème persiste toujours.

Aujourd'hui, c'est maintenant la batterie qui pose là aussi problème :
http://www.casimages.com/i/141025070712546262.png

J'ai également cela si ça peut être utile : http://www.casimages.com/i/141025072652988543.png

Alors qu'il était chargé à 90%, mon autonomie s'est réduite à 2h seulement... Toujours en utilisant Google Chrome, une fenetre s'est affichée toute à l'heure indiquant "votre système a utilisé toute la mémoire allouée". Enfin, lorsque je regarde des videos sur YouTube, le Mac se réchauffe rapidement et souffle assez fort...

J'aimerais savoir comment je pourrais régler le problème, vient il du fait que j'utilise parfois trop souvent mon Mac en le laissant charger ?!

Etant aux USA pour 8 mois, et n'ayant pas du tout l'envie d'en racheter un sur place ni de le faire réparer là bas, y a-t-il une solution pour remédier à ce problème rapidement... Aussi, y a-t-il des risques que les choses s'aggravent ?

Merci d'avance !!!
 
Dernière édition:
Tu as manifestement plusieurs problèmes :
  • batterie un peu faiblarde (batterie Apple ?). Regarde avec Coconut battery.
  • des lenteurs avec Safari (on ne connait pas ton usage ni ta configuration matérielle)
  • des vidéos sur youtube : oui, ça fait chauffer le Mac (surtout si c'est du Flash).

Le 1er pb se traite dans le rubrique Mac portables; le 2e se traite dans Internet et Réseau et le 3e dans P2P, vidéo et musique en ligne. Et ces deux derniers points sont assez souvent traités, tu peux donc déjà regarder les fils existants.