Batterie qui se vide durant la nuit

fousfous

Membre expert
Club iGen
29 Mai 2011
4 184
422
Quimper
Joyeux Noël tout le monde!

Bon par contre en cadeau j'ai le droit à une batterie qui se vide.
Depuis lundi (c'est arrivé soudainement et il n'y a rien eu de nouveau), la batterie de mon iPhone 7 Plus se vide toute seule. Les informations sur la batterie n'indiquent rien sur une application qui viderait la batterie (batterie à 81%).
J'ai déjà redémarré l'iPhone sans que ça ne change rien et des fois la batterie arrête de se vider, je suis sur la dernière version d'iOS.

Une idée de solution?
 
Faire une sauvegarde. Ensuite le restaurer , l'activer et voir si cela se reproduit si l'iPhone est en configuration d'origine.
 
Bon autant que j'attende de changer d'iPhone si il faut faire une procédure aussi lourde.
 
Je n'ai jamais vu une sauvegarde iCloud foirer.
Je ne fais pas de sauvegarde iCloud, il y a la moitié des données qui ne sont pas restaurées...
 
Etrange, je n'ai rien perdu quand je suis passé d'un iPhone à l'autre avec une restauration de sauvegarde iCloud.
 
Etrange, je n'ai rien perdu quand je suis passé d'un iPhone à l'autre avec une restauration de sauvegarde iCloud.
Pas sur iPhone mais sur mac, une des sauvegarde n'avait pas fonctionné, donc si j'ai moyen d'éviter de restaurer j'évite. Et je pense que je vais juste attendre.
 
Faire une sauvegarde d'un iPhone qui a un problème est un minimum requis , mais tu fais comme tu veux.
 
Faire une sauvegarde d'un iPhone qui a un problème est un minimum requis , mais tu fais comme tu veux.
Mon iPhone est sauvegardé, sauf qu'on ne sait jamais si la sauvegarde va fonctionner. C'est une roue de secours mais il ne faut jamais se reposer dessus.
 
Bon et bien ne fait rien alors puisque tout ce que l'on te conseille de faire ne te convient pas.
C'est juste que vous proposez une solution plutôt risqué.
 
Dans ce cas, l'autre solution est... faire changer la batterie
Ce n'est pas du tout un problème de batterie, la preuve, cette nuit j'ai même pas perdu 10%.
Ca arrive à un moment, puis ensuite tout va bien et d'un seul coup ca va se remettre à tirer sur la batterie.
 
Ce n'est pas du tout un problème de batterie, la preuve, cette nuit j'ai même pas perdu 10%.
Ca arrive à un moment, puis ensuite tout va bien et d'un seul coup ca va se remettre à tirer sur la batterie.
Donc si ce n'est pas matériel, c'est logiciel. Réinitialise ton téléphone.
 
Au final j'ai bien eu raison d'éviter de restaurer mon iPhone.
En voulant mettre la sauvegarde sur mon nouvel iPhone j'ai eu un message d'erreur comme quoi la sauvegarde étant endommagé et que ça avait échoué...
C'est d'autant plus rassurant que sur un iPhone, contrairement au Mac on ne peut pas faire pleins de sauvegardes...
 
Ce n'était certainement pas une sauvegarde iCloud.
La sauvegarde iCloud ne restaure pas tout (et de toute façon c'est pas avec les 5Go fourni par Apple qu'on sauvegarde un iPhone).