10.14 Mojave Batterie qui se vide en veille

brunnno

Membre actif
30 Novembre 2010
786
139
Paris
Bonjour,
J’ai un MacBook pro 2017 (achat de moins d’un an), et depuis la mise à jour Mojave j’ai constaté que la batterie se "vidait " même quand l’ordinateur était en veille capo refermé.
(Au moins 15% par jour)
Quelqu’un a ce soucis ???
 
Pareil.
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo
Avant de me prendre la tête ... je vais voir ce que ça donne avec la prochaine mise à jour combo.
On est qu’en version .0, pas étonnant que ce soit bancale ici ou là.
 
Salut,

C'est pas compliqué, il faut " simplement " copier/ coller les commandes de macomaniac dans le Terminal et redémarrer une fois ... What else ?
 
Bonjour,
J’ai un MacBook pro 2017 (achat de moins d’un an), et depuis la mise à jour Mojave j’ai constaté que la batterie se "vidait " même quand l’ordinateur était en veille capo refermé.
(Au moins 15% par jour)
Quelqu’un a ce soucis ???
Peut-être, mais je préfère vraiment comprendre ce que je fais, et là c'est pas le cas...
Pourquoi incriminer la nouvelle mise à jour ? Par curiosité, il serait intéressant que tu fasses une installation propre (clean install), de ne rien installer comme logiciels et d'utiliser ceux installés d'office par macOS, puis de tenter de constater que ton problème existe bien. Avant, pense à faire une sauvegarde.

Quand il y a un problème, il faut repartir d'une base saine, histoire de confirmer réellement le problème et non pas un ressenti subjectif. Si après cette nouvelle installation, rien ne se passe, alors on procède à l'installation de ses logiciels préférés et on surveille le moindre dysfonctionnement pour tenter de déterminer quel peut-être le logiciel perturbant, car bien souvent le problème vient de là. Si le problème perdure en l'absence de tout logiciel tiers autre que ceux d'Apple, c'est direction un Apple Store pour faire constater le problème.
 
Pourquoi incriminer la nouvelle mise à jour ? Par curiosité, il serait intéressant que tu fasses une installation propre (clean install), de ne rien installer comme logiciels et d'utiliser ceux installés d'office par macOS, puis de tenter de constater que ton problème existe bien. Avant, pense à faire une sauvegarde.
.

Merci de ton aide, mais "Clean install" non merci !! trop lourd ! (Mais c'est un autre débat...) ;)
De plus, je suis persuadé que c'est du à la mise à jour Mojave car le problème est apparu avec... et apparemment bcp ont ce problème sur les macbook depuis Mojave.
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo
Ouaip ... je confirme que c'est depuis Mojave et la mise à jour d'hier ne change rien à l'affaire.
Y'a plus qu'à tester les manips de Macomaniac.

Edit : sur la commande proposée par @macomaniac, j'suis pas sûr que ça vaux pour Mojave. Il conseille une modif de "standydelay" hors dans le fichier de config, je trouve standydelayhigh et standbydelaylow mais pas de "standbydelay". Ça a peut être besoin d'être mis à jour c'te commande non ? o_O
 
Dernière édition:
Mise à jour appliquée de 10.14.1, redémarrage, reste SMC.

Cette nuit après mise en veille, je retrouve le mac à 98%.
Ça a l’air d’etre rentré dans l’ordre.
 
Bonjour, moi aussi sur mon MacBook Air de 2017 j'ai aussi ce soucis. Savez-vous par hasard si apple prévoit une mise à jour pour régler ce soucis ? Sinon pas moyen de remettre sierra à la place ? Je ne crois malheureusement rien avoir enregistré sur Time machine du fait que j'ai le mac depuis 1 mois.
Merci pour vos réponses.
 
Bonsoir,

J'ai également un macbook Air 2017 et j'ai, moi aussi, exactement le même problème, qui est pour ma part apparu avec la mise à jour High Sierra 10.13.14
Je perds environ 20% si je le laisse en veille toute une nuit. Si je suis à 100% le soir avant de dormir, au matin je le retrouve à 80% ou dans les environs de 76%. J'ai cherché sur plusieurs forum à quoi était du ce problème et comment le régler mais j'ai jamais rien trouvé. J'ai été au Genius Bar mais on m'a envoyer balader en me disant qu'avec une nouvelle mise à jour, le problème partira... ce n'est pas le cas... Franchement ça me perturbe de pas trouver de solution. J'espère juste que c'est pas un problème hardware.
 
Dernière édition:
Bonjour, savez-vous à l'heure d'aujourd'hui avec la version 10.14.3 si Mojave s'est amélioré niveau batterie car j'étais passé dessus au début de sa sortie mais ma batterie ralentissait fortement alors je suis retourné à High Sierra.
J'ai un macbook air de fin 2017.
Merci à vous