MacBook Pro Batterie qui se vide ...

gregelhombre

Membre confirmé
1 Avril 2006
95
1
Bonjour
Je viens d'acquérir il y a 2 mois un ordinateur 16" avec big sur dessus et je me pose une question.
La batterie se vide t elle toute seule quand votre écran est fermé?
J'avais un mbp 15" de 2013 (sous high sierra) et il durait plus longtemps (au début) et surtout quand je ré-ouvrai mon ordi la batterie n'était pas à moitié vide.
Y a t il une manip à faire pour éviter que celle ci se vide à vue d'oeil? (avec ou sans écran fermé)
Est ce du au système de macOS?
(désolé si ce n'est pas le bon endroit)
Merci d'avance à ceux qui pourraient répondre à ma question
 
Hello,

Déjà tu peux commencer par regarder l'état de la batterie, avec coconutbattery par exemple.
Si la batterie a un trop grand nombre de cycle cela peut influer sur la décharge

Si le Mac est neuf tu peux aller dans préférences systèmes > Economies d'énergies et t'assurer que toutes les fonctionnalités sont désactivées automatiquement lorsque le Mac n'est pas utilisé

Autre option encore : calibrage de la batterie.
C'est à dire charger à fond, laisser charger branché pendant 1h au moins après recharge à fond, puis débrancher et laisser se décharger jusqu'à extinction. A faire 2 fois de suite
 
Hello,

Déjà tu peux commencer par regarder l'état de la batterie, avec coconutbattery par exemple.
Si la batterie a un trop grand nombre de cycle cela peut influer sur la décharge

Si le Mac est neuf tu peux aller dans préférences systèmes > Economies d'énergies et t'assurer que toutes les fonctionnalités sont désactivées automatiquement lorsque le Mac n'est pas utilisé

Autre option encore : calibrage de la batterie.
C'est à dire charger à fond, laisser charger branché pendant 1h au moins après recharge à fond, puis débrancher et laisser se décharger jusqu'à extinction. A faire 2 fois de suite
Merci je vais tester