Battlestar Galactica [spoilers inside]

ICI JE PEUX LE CRIER HAUT ET FORT !

Dans Exodus, quand le Galactica s'enfonce dans les ténèbre, que Adama dit "it's been an honor", que la musique s'efface alors que les vaisseaux cylons le pilonne.

Pegasus arrive et envoie toute ses défenses, déjà que j'avais plus de souffle en voyant le BSG partir en copeaux, je crois que mon coeur s'est arrêté un instant pendant cette scène... Ca me fous la chair de poule d'y penser.
C'est vrai qu'au premier visionnage de cette scène, j'ai eu le temps de penser ne serait ce qu'un dixième de seconde : "c'est la fin..." Alors que évidemment, c'est pas possible, en tout début de saison :rateau:. Mais moi aussi, j'avais des frissons partout, de la sueur sur le front et tout et tout... Et ce silence avec cette vue qui recule, le BSG qui menace d'exploser à tout moment... Et enfin, cette torpille qui traverse l'écran et qui nous fait comprendre le retour d'Appolo (logique... mais on y pensait plus). Une p'tain de scène oui !!!
Enfin Exodus est pour moi un tournant dans la série, et c'est à partir de ce moment que Saul est devenu mon personnage préféré :zen:
La façon dont il se "sépare" de sa femme et la musique qui accompage la scène m'a plusieurs fois tiré les larmes des yeux...

Pour les Spoilers, en l'abscence de Balise on peu mettre le texte en blanc et l'encadrer de balises < spoiler > fictives :zen:

exemple :

< spoiler > Très bonne idée ce thread < /spoiler >
Trop tard pour ce fil je pense, mais bonne idée pour un fil qui parlerait des épisodes au fur et à mesure. Mais après tout, il y a d'autres forum pour ça. Vous en pensez quoi les autres ? On risque pas de rendre ce thread trop lourd ? (je sais, je sais pas ce que je veux...:rose:)

Encore une scène qui m'a hypnotisé: Le "suicide" d'Appolo dans l'espace pendant la destruction du resurrection ship... Là aussi, la musique et les silences sont magnifiques. Et cette alternance de plan fixe sur Appolo et de caméras tournantes sur les combats des vipers et du Gallactica... Les 2 épisodes sur Pegasus sont incroyables d'ailleur. Le premier épisode ou tout commence bien et ou petit à petit, on sombre dans l'horreur... Un must !! :love:

Il faut reconnaitre que Bear McCreary à fait un travail plus que remarquable pour la bande son de BSG, elle s'intègre parfaitement à l'action, fait vivre l'histoire.

Cette série c'est vraiment un bijou tout point de vue.

J'espère que le coffret sortira en BluRay pour tout me refaire en FullHD :love:

carrément... :up:
fabienr-love.gif

Je suis pas équipé FullHD mais j'ai trouvé le premier épisode de la saison 4 en 1024.... Faut avouer que sur les scènes spaciales, ça en jette :love:(et mon G5 est à genoux :siffle:).

Quand à la musique, j'ai tout acheté et je voue un culte à Bear McCreary :D. Ce type est un génie !!! Si il avait pas été là, c'est clair que la série aurait beaucoup perdue.
Découvrir Baltar à poil sur un canapé en velour rouge à bord d'un BattleStar Cylon au son de "BattleStar Sonatica" à été un pur moment de bonheur. Ce morceau est merveilleusement tourmenté, comme devait l'être Baltar à ce moment là :rose:.

avec les OST, un N°6 gonflable
boulet.gif

J'espère qu'on aura le droit entre tous les différents modèles de N°6 :p

Je suis tombé dessus sur je ne sais quelle chaine de la TNT. Ca ne m'a emballé autant que la série original, mais ce n'est pas mal non plus. Mais ça trainasse pas mal dans les scène ...

J'ai du mal a me faire une opinion, c'est toujours compliqué les remake ....

Je suis tombé dessus sur je ne sais quelle chaine de la TNT. Ca ne m'a emballé autant que la série original, mais ce n'est pas mal non plus. Mais ça trainasse pas mal dans les scène ...

J'ai du mal a me faire une opinion, c'est toujours compliqué les remake ....
Tu as du tomber dessus sur NRJ12. Comme toutes les séries, c'est dur de se faire une opinion sur un seul épisode, et encore plus quand c'est au millieu d'une saison.
Regardes déjà le pilote si tu peux et là, si ça te branche toujours pas, ça sera bien dommage :(.
Mais vraiment, fais nous confiance, cette série vaut le coup !!

Ceux qui tombent pour la première fois sur BSG en plein millieu de la saison 4, ils décrochent très vite aussi... hein Mado ?? :D

Oh, Mado, elle a de quoi regarder, si mon cadeau est arrivé comme prévu :D mais c'est vrai que le côté mystique pris par la S4 peut faire peur :D

Mais une chose est certaine: regardez cette série en VOstFr, je n'ose même pas imaginer l'angoisse de la VF :D

Melaure, Sindanarie: ce sont plus que des remakes, j'ai revu les 2 premiers épisodes de la S1 originale, ça ressemble à un Chips dans l'espace, sans vraiment d'intérêt (je regardais ça gamin pourtant). Pour vraiment voir si on va accrocher: voir le pilote, 2h30 ou 2h45 qui cadre bien et donne la direction dans laquelle la série va partir. Sans cela, vous risquez de vous faire des idées pas forcément très bonnes sur l'histoire ou louper des choses essentielles.

Côté esthétique, je trouve les personnages féminins les plus sexy, nettement plus que les masculins, assez classique, sans doute aussi car les différents cylons arrivent à avoir assez de personnalité en étant pourtant des clones et que les principaux Cylons, sont des femmes. Pour mon salon, je choisirais 6 (brune ou blonde d'ailleurs) et Carl Agathon/Helo :siffle: :D

Dernière édition:
Dans ce pilote, on voit d'ailleurs une vitrine qui contient un cylon version Galactica 80 dans un coin de l'atelier

@wip: tu es tres bien entouré! pas besoin d'un canapé rouge pour ça, non mais....:mad: :D :D :D

Sinon pour le dernier qu'on attend tous, depuis le debut je dis Baltar, vu que c'est la seule explication que j'ai depuis le début au téléchargement croisé qu'il y a eu entre lui et N°6.
Mais c'est un peu trop simple, j'aimerai une vrai surprise..... on verra bien..;)

Baltar à mon sens n'est pas un Cylon, par contre c'est celui qui unira les deux peuple.

Son jeu d'illuminé est hallucinant. :eek:

Les Ori vont venir unifier tout ça ;)