C'est vrai qu'au premier visionnage de cette scène, j'ai eu le temps de penser ne serait ce qu'un dixième de seconde : "c'est la fin..." Alors que évidemment, c'est pas possible, en tout début de saison :rateau:. Mais moi aussi, j'avais des frissons partout, de la sueur sur le front et tout et tout... Et ce silence avec cette vue qui recule, le BSG qui menace d'exploser à tout moment... Et enfin, cette torpille qui traverse l'écran et qui nous fait comprendre le retour d'Appolo (logique... mais on y pensait plus). Une p'tain de scène oui !!!ICI JE PEUX LE CRIER HAUT ET FORT !
Dans Exodus, quand le Galactica s'enfonce dans les ténèbre, que Adama dit "it's been an honor", que la musique s'efface alors que les vaisseaux cylons le pilonne.
Pegasus arrive et envoie toute ses défenses, déjà que j'avais plus de souffle en voyant le BSG partir en copeaux, je crois que mon coeur s'est arrêté un instant pendant cette scène... Ca me fous la chair de poule d'y penser.
La façon dont il se "sépare" de sa femme et la musique qui accompage la scène m'a plusieurs fois tiré les larmes des yeux...Enfin Exodus est pour moi un tournant dans la série, et c'est à partir de ce moment que Saul est devenu mon personnage préféré :zen:
Trop tard pour ce fil je pense, mais bonne idée pour un fil qui parlerait des épisodes au fur et à mesure. Mais après tout, il y a d'autres forum pour ça. Vous en pensez quoi les autres ? On risque pas de rendre ce thread trop lourd ? (je sais, je sais pas ce que je veux...)Pour les Spoilers, en l'abscence de Balise on peu mettre le texte en blanc et l'encadrer de balises < spoiler > fictives :zen:
exemple :
< spoiler > Très bonne idée ce thread < /spoiler >
Encore une scène qui m'a hypnotisé: Le "suicide" d'Appolo dans l'espace pendant la destruction du resurrection ship... Là aussi, la musique et les silences sont magnifiques. Et cette alternance de plan fixe sur Appolo et de caméras tournantes sur les combats des vipers et du Gallactica... Les 2 épisodes sur Pegasus sont incroyables d'ailleur. Le premier épisode ou tout commence bien et ou petit à petit, on sombre dans l'horreur... Un must !! :love: