Belles constructions!

Une maison dont j'ai longtemps rêvé étant petit (mais je l'aurais mise en Crète plutôt :D )

La Villa Malaparte à Capri
par Adalberto Libera

Casa_Malaparte.jpg
Villa_Malaparte_1.jpg


Cette forme de calamar géant sur un rocher c'est génial.

Si vous voulez la voir de plus près et en même temps regarder un bon film je vous recommande :

Le mépris
de Godard

«Et mes fesses ? Elles sont comment mes fesses» :D

 
la(n)guille a dit:
Là, on rentre dans mon domaine de compétence, et une petite précision sir Norman Forster était connu, même en france, bien avant le viaduc de millau; c'est probablement le patron de la plus grande agence d'architecture du monde .


;) je suis toutà fait d'accord avec toi... mais il est connu du grand public depuis le viaduc!:D
 
des ptites photos de Herzog et Meuron pour faire plaisir à la(n)guille

Prada , Tokyo
20041210prada.jpg


une autre vue sympa ici

projet du centre Pompidou à Metz (ils n'ont pas gagné le concours)
31.jpg


essayons le lien si la photo ne s'affiche pas ... http://www.designboom.com/contemporary/metz_2.html

160 Laban Creekside, London
hdm_laban_378.jpg


ils sont également les maîtres d'oeuvre de la rénovation du batiment de la Tate Modern à Londres:
dma_meuron_01.jpg




et si vous etes curieux vous decouvrirez leurs 1000 et 1 réalisations ;) :up:

 
certes, toutefois, je trouve que c'est moins grave de montrer du sexe, dût il être très CRU à des gamins, que certaines images véhiculées par les médias et concernant le developpement idéoologique de notre société:hein: . Un président américain, la NRA, Al Qaïda et bien d'autres me semblent bien plus choquant qu'un sexe, d'homme ou de femme, qui n'est rien d'autre que du NATUREL:rolleyes: .

Désolé si j'ai choqué, mais il ne faut pas se tromper de cible.
 
la(n)guille a dit:
certes, toutefois, je trouve que c'est moins grave de montrer du sexe, dût il être très CRU à des gamins, que certaines images véhiculées par les médias et concernant le developpement idéoologique de notre société:hein: . Un président américain, la NRA, Al Qaïda et bien d'autres me semblent bien plus choquant qu'un sexe, d'homme ou de femme, qui n'est rien d'autre que du NATUREL:rolleyes: .

Désolé si j'ai choqué, mais il ne faut pas se tromper de cible.

Je n'ai pas du tout été choqué (j'ai passé l'âge ;) ) c'était une simple remarque :zen:
 
Je ne sais pas si c'est considéré comme hors sujet, mais quand on connait l'époque des constructions et le "terrain à batir" c'est plutot pas mal.
Le Macchu Picchu - Pérou
IMG_3052.JPG
 
c'est loin d'etre hors sujet... et c'est ce que j'aime avec l'archi... c'est que c'est un domaine extremement vaste, qui va bien au dela de la simple maison à batir, et c'est hors du temps...

je suis amoureux des belles pierres... :love: et des vieilles maisons... :up:

encore que celle la est un peu grande pour ginette et moi :siffle:
 
Ti'punch a dit:
(...)
je suis amoureux des belles pierres... :love: (...)
dans ce cas, tu vas être servi :love:
Toujours le Pérou, [SIZE=-1]Sacsayhuaman.[/SIZE].
A cette époque le fer et l'acier n'étaient pas connu :eek:
Les cailloux font plus de 2 mètres de haut :siffle:
IMG_2963.JPG

IMG_2964.JPG