Belles constructions!

pour continuer un peu, voilà quelques photos du musée de notre cher président... le lieu est très sympa (Saran, Corrèze) et la réalisation de Wilmotte et Associés est très sympa. Il s'est inspiré des vielles granges , repris les proportions et transformé ça juste un peu!

200501071207-1.jpg


200501071207-2.jpg


200501071207-3.jpg


200501071207-4.jpg
 
bon, ben un peu d'auto promotion quand même...

voici quelques images des derniers concours internationaux que nous avons fait dans mon atelier :
le great egyptian museum, il y a trois ans :
Image-66C6455C398011DA.jpg-thumb_140_105.jpg


un forum culturel à Munster en allemagne :
Image-66C6E23C398011DA.jpg-thumb_140_105.jpg

Image-66C6F07E398011DA.jpg-thumb_140_105.jpg


Un centre de danse contemporaine en Irlande, à Limerick :
Image-66C69B58398011DA.jpg-thumb_140_105.jpg


etc...

Il y en aura d'autres un autre jour ;) pour les voir en plus grand, il suffit d'aller sur ma Homepage en bas à droite...
 
Ti'punch a dit:
architecte anonyme, quelques siècles avant nous:

la maison de campagne de mes rêves....
:love: :love: :love: :love:

ste%20yourte%20invites.JPG


si vous voyez pas... le lien

Ah pas mal du tout :up: !
Si tu aimes, tu sais qu'ils en font aux fruits maintenant ? :p

:nailbiting: bon, d'accooooord, je sors... :rolleyes:
 
La maison Batllo de Gaudi à Barcelone

G_Casa_Batllo_Facana_small.JPG


L'immeuble végétal à Montpellier

antigone_batiment1.jpg
 
Fondug a dit:
L'immeuble végétal à Montpellier

antigone_batiment1.jpg

J'en connais un à qui ça va faire plaisir, ça. Même si le côté végétal est un peu une utopie... ;)
 
Ti'punch a dit:
pour continuer un peu, voilà quelques photos du musée de notre cher président... le lieu est très sympa (Saran, Corrèze) et la réalisation de Wilmotte et Associés est très sympa. Il s'est inspiré des vielles granges , repris les proportions et transformé ça juste un peu!

200501071207-1.jpg


200501071207-2.jpg


200501071207-3.jpg


200501071207-4.jpg

Ce musée étant destiné à exposer les cadeaux reçus par Jacquot, vous n'y verrez jamais une statue de Sarkozy, Sarkozy n'étant vraiment pas un cadeau. :D
 
iDuck a dit:
Ce musée étant destiné à exposer les cadeaux reçus par Jacquot, vous n'y verrez jamais une statue de Sarkozy, Sarkozy n'étant vraiment pas un cadeau. :D

les collections permanantes sont un peu ... heu ... folkloriques (voir pire ;) )

par contre ils y font des expos assez sympa


pour en revenir au sujet, même si ce n'est pas habitable keske c'est bô!!!!

st_Moto.jpg


1996xrai1.jpg


1992lama.jpg


1994jim_nature.jpg


2001fossil3.jpg


2001fossilproto4.jpg
 
  • J’aime
Réactions: macelene
Ti'punch a dit:
les collections permanantes sont un peu ... heu ... folkloriques (voir pire ;) )

par contre ils y font des expos assez sympa


pour en revenir au sujet, même si ce n'est pas habitable keske c'est bô!!!!

Je te l'accorde, même si le personnage me gène quelque peu, il fait preuve d'une créativité et d'une conscience de son temps qui sont assez hors du commun, j'ai une montre tout acier de celles présentées, et je suis réellemnt impressionné par ses qualités, et pas uniquement esthétiques. Il faut lire ce qu'il a écrit (Starck pour les incultes) c'est toujours très bien écrit et très clair à propos de ce que doit être une démarche conceptuelle et créative.

;)
 
la(n)guille a dit:
je peux te répondre, je crois même qu'il y y a un appartement... ;)
On peut même dire un chalet, qui comme beaucoup de ses congénères, ne dénotait pas pour son originalité architecturale. Mais qu'il était douillet. ;) Elle y est jamais allée, l'a(n)guille ?
Ceci étant dit, c'était notre dernière année à en profiter, si j'ai tout compris.:(
 
rezba a dit:
On peut même dire un chalet, qui comme beaucoup de ses congénères, ne dénotait pas pour son originalité architecturale. Mais qu'il était douillet. ;) Elle y est jamais allée, l'a(n)guille ?
Ceci étant dit, c'était notre dernière année à en profiter, si j'ai tout compris.:(

et non, j'y suis jamais allé, mais j'espère découvrir l'endroit avant que ce ne soit terminé...:(
 
Hmmm. Je crois que c'est mort.

Tiens, en passant et en parlant de maison en bois, j'ai toujours aime le concept de Domespace. J'iras voir un de ceux qui sont près de chez nous, un jour.
ext12.jpg
 
rezba a dit:
Hmmm. Je crois que c'est mort.

Tiens, en passant et en parlant de maison en bois, j'ai toujours aime le concept de Domespace. J'iras voir un de ceux qui sont près de chez nous, un jour.
ext12.jpg

tu verras que ça a toujours été un echec, le principe fonctionne bien sur le papier, mais la réalisation vieillit mal, et les mécanismes de pivot nécéssitent un entretien hors d'échelle pour des unités d'habitation de cette taille.:)
 
j'aime bien aussi ce concept de maison ronde en bois...
j'ai une grande passion pour les yourtes, mais l'incionvénient de la yourte mongole est de n'être pas adaptée à nos climats trop humide... du coup le feutre et les cordes vivraient mal un hiver.

mais là le principe est assez voisin, plus spacieux et très sympa je trouve:




pour les curieux voila une yourte mongole:

yourte.jpg


le feutre est fait de façon traditionelle avec du poil de chameau et de yak, les cordes sont en crins tressés....

une yourte kirghize (très jolie, mais moins etanche):
prix01.jpg
 
Ti'punch a dit:
j'aime bien aussi ce concept de maison ronde en bois...
j'ai une grande passion pour les yourtes, mais l'incionvénient de la yourte mongole est de n'être pas adaptée à nos climats trop humide... du coup le feutre et les cordes vivraient mal un hiver.

mais là le principe est assez voisin, plus spacieux et très sympa je trouve:

j'ai eu une assez longue discussion sur le chat avec Rezba à ce sujet, et je te le dis tout de suite, je ne connais pas d'exemple qui soient réussis sur des bases de plans circulaires, outre le fait que c'est impossible à amménager, bêtement parce que c'est impossible à meubler, c'est forcemment des pourcentages énormes de place perdue, dans les circulations et dans les liaisons des pièces entre elles... c'est séduisant à priori, mais il n'y a eu que des échecs jusqu'à présent
;)