iDuck a dit:Ils sont membres du Cercle ?
Il ne m'est pas possible de répondre publiquement à cette question, je suis tenu au secret... :zen:
iDuck a dit:Ils sont membres du Cercle ?
Ti'punch a dit:un des musée qui a été le mieux pensé au niveau de l'espace utile pour les exposition:
pour rappel c'est un projet de Renzo Piano et de Richard Rogers. Il a été inauguré en 1977 (quelle belle année :love: ) le principe est de faire ne faire passer aucun tuyau à l'intérieur du bâtiment afin de libérer un maximum d'espace pour les salles d'exposition...
on aime ou on aime pas ... perso j'adore :love:
mado a dit:Sont juste jaloux de notre arbre couché, version Zaha Hadid.
WebOliver a dit:A deux pas de chez moi, la maison que Le Corbusier avait construit pour ses parents dans les années 20. Malheureusement, des promoteurs (toujours peu scrupuleux) voudraient construire un gros complexe résidentiel à ses côtés, ce qui dénaturerait considérablement la petite maison et son environnement.
Oui, mais ne t'inquiète pas, cette histoire fait déjà des remous, la presse en a déjà pas mal parlé. Un référendum communal se profil, des signatures ont été récoltée en suffisance, et Berne et aussi informé de l'affaire, et la suit.rezba a dit:Il faut la faire protéger par la Commission fédérale des Monuments Historiques. Il semble que la confédération ait des règles "d'abords" (de périmètre protégé des monuments historiques.
Si ça te tient à cœur, alerte donc la heimatschutz... Y' bien des documents dans leurs archives numériques qui parle du Corbusier, mais comme tu le sais, je ne lis pas le schweitz...
rezba a dit:C'est peut-être aussi parce qu'une architecture retrouve le chemin du public, non ?
lupus yonderboy a dit:La gare TGV de Lyon St-Exupéry, qui égaye la campagne pas loin de chez moi.