fais quand même gaffe à pas trop déconner avec Rezba, sinon, il vient chez toi, et il te tue...
c'est un mec à prendre avec des pincettes...
c'est un mec à prendre avec des pincettes...
MACcossinelle a dit:belle construction...d'ameublement d'interieur...
alors confortable ?
Ti'punch a dit:je sais pas ... faudra qu'on finalise le repérage
Précision : il s'agit d'un clapier-tonneau c'est-à-dire d'une habitation à loyer modéré (la casserole) pour lapin et lapine et peut-être aussi pour quelques habitués du Bar MacG...loustic a dit:Voilà une construction qu'elle est belle et utile.
http://images.google.fr/images?q=tbn:Ku7Nzj_kCQMJ:www.catalogue-fr.com/clapier_tonneau.gif
nicogala a dit:Moi il y a un architecte que j'apprécie particulièrement depuis ma plus tendre enfance (je sais pas, ça doit être associé à de bonnes sensations... comme le zoo et les jeux derrière le palais peut-être ? ou un sens du magnifique assez poussé de sa part... ?)
Il s'agit de Jacques Henry Espérandieu (1829 - 1874) et l'oeuvre qui me fascine depuis toujours (et pour toujours) c'est le Palais Longchamp :
d'autres vues ici ... difficile d'en trouver de bien rendantes...
Il parait que lors d'un solstice (lequel?) l'ombre portée des sculpture sommitales du centre sur la pelouse dessine le profil de l'architecte... raffiné n'est-ce pas ?
Je sais, c'est pas du high-tech moderne verre+alu ou béton "artistique" tendance, mais ça au moins ça me fait quelque chose de le voir tous les matins... ça me parle... émotions...
En revanche, la Cité "radieuse" du Corbusier... :mouais: , en dehors de la curiosité de l'agencement interne (eu la chance de visiter... faut aimer mais y'a de l'idée, c'est indéniable) , l'extérieur est pas très...comment dire... guère émouvant je trouve :siffle: ... après les goûts hein...
macelene a dit:Josep Lluis SERT... un Catalan comme je les aime... tout simple ses maisons cachées dans la campagne Ibicenca...
On ne voit pas grand chose, mais dur de trouver de belles images de ses travaux. Entre autre la Fondation Miro à BArcelone... :love:
Fondug a dit:Ca m'fait penser à St Gényès...
Il en a même qu'on n'a jamais retrouvéla(n)guille a dit:mouais, je ne me souviens pas qu'on y soit arrivé un jour avec un terrain aussi dégagé autour, souviens-toi, c'était toujours parsemé d'embuches, voire de réels dangers....
Mmmm je crois que tu es allé un peu vite... ce que j'ai montré ce sont une cathédrale, une église et un "Château d'eau"/museum , pas des logements (mais de "Belles constructions") et ils ne sont pas seulement "meringués" (pas du tout pour les églises, seulement en pierre de taille) comme certaines demeures bourgeoises sans-goût du 19eme (siècle) , mais présentent une puissance, que dis-je : une présence qui fait que l'on ne peut pas rester indifférent lorsqu'on se trouve au pied d'un de ces trois édifices, même avec très peu de recul comme au Palais Longchamp, le travail énorme au niveau de la perspective et des proportions te donne l'impression d'être face à qque chose de colossal mais léger, sans sentiment d'écrasement et avec une certaine grâce... et encore une fois ce n'est qu'un château d'eau..., de l'utilitaire flamboyant en sommela(n)guille a dit:mouais, mais je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion d'habiter longtemps dans des constructions très ornementales et décorées... Si c'est le cas et que ça t'a plu, rien à dire... sinon, je peux te certifier (parce que ça a été mon cas) qu'il y est très difficile de s'approprier le lieu.
et là on touche à un des fondements de l'architecture -l'appropriation-, un bâtiment qui reçoit du public, et à fortiori qui le loge, se doit d'être "intuitivement" habitable, et c'est pour cette première raison que les architectes dits "minimalistes" s'évertuent à simplifier au mieu leurs volumes..
Par ailleurs, si tu regardes bien autour de toi, tu verras vite qu'il est beaucoup plus difficile de bien réussir une forme simple qu'un ouvrage meringué...