Belles constructions!

la(n)guille a dit:
(...) et je te le dis tout de suite, je ne connais pas d'exemple qui soient réussis sur des bases de plans circulaires, (...)... c'est séduisant à priori, mais il n'y a eu que des échecs jusqu'à présent ;)

d'ailleurs...
1900.jpg

:D :D :siffle:

Ti'punch a dit:
pour les curieux voila une yourte mongole:

yourte.jpg

le feutre est fait de façon traditionelle avec du poil de chameau et de yak, les cordes sont en crins tressés....

une yourte kirghize (très jolie, mais moins etanche):
prix01.jpg

quetzalk a dit:
Ah pas mal du tout !
Si tu aimes, tu sais qu'ils en font aux fruits maintenant ?

bon, d'accooooord, je sors...

hum, heu, non rien :love:

Oui bon ben Carré, c'est pas mieux non plus hein...

twins.jpg

Fondug a dit:
Oui bon ben Carré, c'est pas mieux non plus hein...

twins.jpg

Au moins ça tient bien..., dans mille ans, elles seront encore debout ces tours...

d'ailleurs, on pourrait organiser une AES au "top of the world", on y aurait une belle vue...:D :D :D

Tous les exemples d'"habitations individuelles" que vous postez sont très édifiants, mais peut-être un peu hors d'échelle... vous ne croyez pas... ;) :D

donc, je reprends, faites vous construire 120 m2 sur un plan circulaire et on reparlera d'habitabilité :zen:

De plus, dans tous ces exemples, dont certains sont très interressants, les problèmes de surfaces perdues existent aussi du fait du plan circulaire, mais dans le gigantisme de ces programmes c'était considéré comme peu important... :D , et je peux vous dire qu'avec les budgets actuels pour la construction, ce serait probablement moins bien perçu...:)

allez, c'est pas grave, je suis sur que vous pouvez trouver encore plein de contre-exemples...:up:

la(n)guille a dit:
j'ai eu une assez longue discussion sur le chat avec Rezba à ce sujet, et je te le dis tout de suite, je ne connais pas d'exemple qui soient réussis sur des bases de plans circulaires, outre le fait que c'est impossible à amménager, bêtement parce que c'est impossible à meubler, c'est forcemment des pourcentages énormes de place perdue, dans les circulations et dans les liaisons des pièces entre elles... c'est séduisant à priori, mais il n'y a eu que des échecs jusqu'à présent
;)

je suis tout à fait d'accord avec toi!
je vois plutot ce genre de constructions comme une maison pour les week end... une seule pièce a vivre avec cuisine, sale de bain caché derriere une étagère ou un rideau (si on en a une :siffle: ) et les lits qui se planquent quand on en a pas beasoin...
j'ai pas mal dormi dans une yourte... et c'est raiment que du plaisir! :love: :up: c'est clair aussi que je n'y passerais pas ma vie :D ;)

un des musée qui a été le mieux pensé au niveau de l'espace utile pour les exposition:

beaubourg_1_526.jpg

beaubourg.jpg

pour rappel c'est un projet de Renzo Piano et de Richard Rogers. Il a été inauguré en 1977 (quelle belle année :love: ) le principe est de faire ne faire passer aucun tuyau à l'intérieur du bâtiment afin de libérer un maximum d'espace pour les salles d'exposition...

on aime ou on aime pas ... perso j'adore :love: :up:

Ah oui, Beaubourg, tout de suite plus cubique. ;) Moi aussi, j'adore ce bâtiment. :love:

Bon, sur les maisons d'habitations, je suis convaincu. Fonctionnal is bioutifoul.
Je ferais la cabane en bois des enfants ronde, et pis c'est tout. :love: :rateau: