Belles constructions!

Suite au sujet de "et avec Google" , "Maison", choisi par Pim, j'ai eu envie de voir un sujet où on pourrait faire partager des photos de différents bâtiments ou constructions qu'on aime beaucoup.

ça peut etre des réalisations de grands architectes ou des maisons "faites mains" ... il y a tellement de belles choses à partager!

lâchez vous, et si possibles faites nous paratger vos sources: nom de l'archi, lieu où on peut voir le "chef d'oeuvre"... les ptites histoires qui s'y rattachent...




pour commencer, je vous met en vrac quelques photos de bâtiments de Franck Lloyd Wright, archi américain (1867-1959)

1- le musée Guggenheim (New York) son oeuvre la plus connue...
guggenheim-1.jpg


1bis- la vue intérieure :love:
Wright,%20Guggenheim%20Museum,%20interior.jpg


2- The Falling Water, USA, Pennsylvania

fallingwater.jpg
 
  • J’aime
Réactions: anntraxh et poildep

Après avoir montré le musée Guggenheim de New York, il fallait bien passer à celui de Bilbao.
Cette fois ce sera une série de constructions de Franck O. Gerhy (architecte canadien né en 1929)

Par rapport à Wright qui travaillait beaucoup avec des volumes "carrés", Gerhy est l'apôtre de la courbe et du métal!

1- le musée Guggenheim de Bilbao :love:
guggenheim.jpg


2-immeubles à Dusseldorf
F.O.Gehry.jpg


3- the Walt Disney Concert Hall, Los Angeles
walt_disney.jpg


4- un immeuble à Prague :eek:
gehry.jpg


5- The Stata Center, Massachussetts
gehry.stata.jpg

 
Aujourd'hui passons de l'autre côté de la manche avec un archi anglais, Sir Norman Foster.
Il est connu en France depuis quelques années, et surtout l'année dernière avec l'inauguration du Viaduc de Millau.
Outre le viaduc il construit pas mal d'immeubles a droite à gauche...

1- Swiss Re headquarters, la city à Londres
3514.jpg


2- le fameux viduc que tout le monde connait ;)
pontmillau.jpg


3- reichstagkuppel , Berlin
reichstagkuppel.jpg


4- the London City Hall
012_City%20Hall.jpg


vu de l'intérieur
city_hall3.jpg




 
Ti'punch a dit:
Aujourd'hui passons de l'autre côté de la manche avec un archi anglais, Sir Norman Foster.
Il est connu en France depuis quelques années, et surtout l'année dernière avec l'inauguration du Viaduc de Millau.
Outre le viaduc il construit pas mal d'immeubles a droite à gauche...

4- the London City Hall
012_City%20Hall.jpg



Tiens, çui là, il l'a pas fait avec Architrion ! Il a plutôt du utiliser Kaï's Power Goo ! :D :D :D
 
Ti'punch a dit:
Aujourd'hui passons de l'autre côté de la manche avec un archi anglais, Sir Norman Foster.
Il est connu en France depuis quelques années, et surtout l'année dernière avec l'inauguration du Viaduc de Millau.
Outre le viaduc il construit pas mal d'immeubles a droite à gauche...

1- Swiss Re headquarters, la city à Londres
3514.jpg


2- le fameux viduc que tout le monde connait ;)
pontmillau.jpg


3- reichstagkuppel , Berlin
reichstagkuppel.jpg


4- the London City Hall
012_City%20Hall.jpg


vu de l'intérieur
city_hall3.jpg





Là, on rentre dans mon domaine de compétence, et une petite précision sir Norman Forster était connu, même en france, bien avant le viaduc de millau; c'est probablement le patron de la plus grande agence d'architecture du monde (en quantité, en qualité ça se discute). Sur les 20 dernières années, il a construit presque 60% de tous les mètres carrés qui ont été construits à Londres, on peut dire qu'il a trusté tous les marchés, c'en est légèrement génant, c'est un peu le microsoft de l'architecture Anglaise, du coup il ne laisse pas beaucoup de places à des archis souvent aussi, voire plus talentueux, et je ne crois pas que cela permette une évolution positive de son art, dans son pays...

donc, un petit coup de gueule contre une position hégémonique...
 
  • J’aime
Réactions: rezba
par ailleurs, et pour une note positive, mes plus grands référents en architecture :

ricola.jpg


signal1.jpg


b-2.jpg


Herzog et De Meuron, des architectes Suisses, de Bâle, l'apothéose du minimalisme et de la façade comme élément de vibration, à l'instar d'une peau vivante... Un must:up:
 
Le Corbusier:

Le couvent de la Tourette

couvent_de_la_tourette1.jpg


La maison du maître au soleil:

corbucab.jpg
 
La Casa de Musica à Porto par l'architecte néerlandais Rem Koolhaas:

casadamusica.jpg
 
  • J’aime
Réactions: la(n)guille