Allons, allons !!!
reprenez-vous, reprenons-nous.
il s'agit d'une histoire épouvantable et tragique.Certes typique d'un fait divers. Ce n'est pas aussi banal parce qu'il s'agit d'artistes qui nous ont su toucher nos émotions, et défendre en plus des valeurs dans lesquels on croit. Cela émeut et attriste bcp d'entre nous. Cela indiffère ou agace ceux qui ne sont pas amateurs de ces artistes-là, et ils ont le droit.
Ce qui nous réunit est l'intérêt pour une machine jugée unanimement par son abord "symathique" non ?
Alors, laissons les écarts de langue et les menaces bien rangées, pas besoin de rajouter de la violence - même verbale - à la violence.
Ce soir un chanteur que j'apprécie est en prison ou interné après un geste terrible et irréparable. On ne SAIT PAS ce qui va advenir de lui, encore moins de sa carrière. EVITONS par pitié les pronostics tous plus ou moins morbides !!!
Ce qui est sur, une femme, mère, actrice aimée est décédée. Je suis consterné.
Par ma profession je suis en contact avec bien des drames (et des pires, croyez-moi) concernant des inconnus, on essaie de les aider et c'est pas simple (alors ne me dites pas que je fais dans le pipol
). Loin de me rendre distant à l'histoire Cantat-Trintignant, ça me touche peut-être encore plus pour avoir cotoyé des gens ayant traversé ce type d'épreuve, d'un coté ou de l'autre de la violence, de la culpabilité réelle et ressentie, bref, ce n'est pas drôle et j'ai toujours du mal à croire aux histoire de "gentils" et de "méchants"
Je suis heureux que d'autres partagent ce sentiment, et l'expriment.
N'oubliez pas que "juger, c'est perdre".
Bonne méditation, et surtout restons dignes.
En effet ne faut-il pas fermer ce sujet comme a été fermé le forum du site de fans "noir-desir.org" ?
je laisse à votre appréciation