Bertrand Cantat, l'alcool et les médicaments

Statut
Ce sujet est fermé.
plutot que de parler de ce stupide fait divers,je vous propose de parler de Bertrand Cantat,et de ses activité en dehors de Noir Désir:
j'ai eu la chance de voir en concert par deux fois l'excellent saxophoniste de free Jazz ,Akosh Szelevenyi(mais on dit Akosh S,c'est un Hongrois),dans le groupe duquel officie Bertrand Cantat ,qui prete sa voix ...sans paroles,mais en l'utilisant comme un instrument ...
d'ailleurs on retrouve Cantat sur presque tous les disque d'Akosh S et inversement ,il me semble que le saxophone soprano que l'on entend sur certains disques de Noir Desir n'est autres que celui d'Akosh ....
et d'ailleurs il apparait sur scene lors des concerts de noir désir il me semble...
voila tout çà pour rappeler que Cantat est un artiste de talent ouvert a tous les horizons musicaux...
voici ,successivement un extrait de presse sur le disque Imafa,une photo d'Akosh S que j'ai prise en Octobre 1999 aurx trinitaires à Metz(Bertrand se trouve certainement à sa droite ,mais hors du cadre de mon Nikon!)et un extrait sonore du meme disque que j'aime bc et qui s'appelle "So"...

"Disons que Akosh est un primitif extrêmement évolué et c'est exactement la genre de paradoxe qui peut nous sauver la vie" (Bertrand Cantat)
Amateur de jazz, de musique planante pleine d'émotions, curieux se demandant ce que Bertrand Cantat fait lorsqu'il ne travaille pas avec Noir Désir..., ce disque est fait pour vous.

Beat Whisky et Poésie a découvert ce groupe la semaine dernière dans un concert à La Clef à Saint Germain en Laye et est resté époustouflé. La quartet mené par Akosh, saxophoniste (ténor et soprano) au talent au combien immense et accompagné d'un contrebassiste, d'un batteur et d'un violoniste-saxophoniste (entre autre) nous a entraîné dans plus d'une heure et demi de méditations, d'émotions et de passions. Quel bonheur !!!
Akosh représente réellement un renouveau du jazz français, une fraîcheur immense ajoutée à une richesse musicale plus qu'exceptionnelle. Il suffit de regarder la composition du groupe sur cet album de 66 minutes:
Akosh Szelevenyi : saxophones ténor et soprano, clarinette basse, kaval, flûtes, trompette, gardone, sanza, percussions, cruche, xylophone.
Joe Doherty : violon, alto, saxophones alto et baryton, clarinette basse, flûtes
Bob Coke : sarode, cruche, kalimba, coquillage-trompette, percussions
Bertrand Cantat : chant, cloches tibétaines, harmonica, percussions
Bernard Malandain : contrebasse
Phillipe Foch : tambour algérien, djembé, cymbales, gongs, cloches, kalimba, grelots, tambour basse

"Orient, Occident, Nord, Sud ....
Il y a de tout cela dans IMAFA (Arbre de Prière). Et plus encore ! Une véritable musique du monde, héritière et vecteur d'émotions universelles. Servie par un groupe international: Akosh Szelevenyi le Hongrois, Joe Doherty l'Irlandais, Bob Coke l'Américain citoyen du monde, et les Français Bertrand Cantat, chanteur de rock et voix tout court, Bernard Malandain, contrebasse terrestre, et Phillipe Foch, percussion totale...Unis dans le même dessein :jouer l'ailleurs, ici, aujourd'hui, et pour demain." (Marc Berthon/ Nov 97)

Akosh_S.jpg


mp3
 
Akosh S est un grand ami de Bertrand et effectivement je te confirme qu'il a participé à de nombreux concerts avec NOIR DESIR. Bertrand doit apparaitre dans tous ces disques (d'Akosh).

Maintenant, ce thread n'existe plus pour moi.
Il n'y a rien à dire si ce n'est des banalités et/ou des remords.

A bientôt ... ailleurs !
zen.gif
 
alèm a dit:
quel fait de société, t'étais dans leur chambre ??
...pas besoin d'etre aussi "carré" dans ta réponse !
Quand je parle de "fait de société", j'entendais la violence conjugale dans son ensemble et pas l'affaire particulière Trintignant/Cantat qui ne me touche ni plus ni moins qu'une autre !!!
Cette affaire n'est qu'un "fait divers" et pas un "fait de société" !
ps : je n'aime pas le ton abrupt de ta réponse !
 
macelene a dit:
et quand on ajoute à toutes ces horreurs, ces hectares de forêt cramés par des barjots, je prends peur avec toute cette violence.

on marche sur la tête en ce moment. C'est bien triste
frown.gif

Je ne connais pas trop noir désir, par contre le massif des maures, oui. et ça m'attriste beaucoup de savoir qu'il n'y a plus que de la cendre là ou je faisais de belles randonnées en VTT ...
 
melaure a dit:
Je ne connais pas trop noir désir, par contre le massif des maures, oui. et ça m'attriste beaucoup de savoir qu'il n'y a plus que de la cendre là ou je faisais de belles randonnées en VTT ...

Ah c'est sur que pour les vacances, maintenant, c'est grillé !!
Pas préssé d'y aller, ya pas le feu.
laugh.gif

... euh ...

 
Ce que j'en dit est au debut du thread...
ouais sorry ! et pis j'avais pas vu l'autre post que t'avais lancé sur le sujet.

commité de soutien
j'ai dit ça dans un moment d'émotion, à la relecture effectivement ça parait ballot.
bon y a pas de solution, à part s'extasier sur le sens de l'humour du destin.
Tiens, une question sur le plan pipol, ça vous le fait pas vous (ceux qui disent qu'ils s'en contretapent, ce que je respecte) d'être + ou - touché selon qu'il s'agit de Guy Lux ou de Nelson Mandela, de Joey Starr ou Georges Brassens ?
zen.gif
crazy.gif
zen.gif
 
quetzalk a dit:
Tiens, une question sur le plan pipol, ça vous le fait pas vous (ceux qui disent qu'ils s'en contretapent, ce que je respecte) d'être + ou - touché selon qu'il s'agit de Guy Lux ou de Nelson Mandela, de Joey Starr ou Georges Brassens ?
zen.gif
crazy.gif
zen.gif

Ben si ca me l'fait
On en discute devant quelques binouzes ce week-end?
wink.gif
 
AH ! Jean-Paul !!!
si on passe notre temps sur macG (au bar en plus) aux heures de travail tous la propagande pour apitoyer nos concitoyens sur le sort des gens qui bossent à l'hopital est foutue !!!
bon je reste à la capitale ce ouikend on en recause en lisant Gala, ça roule.

cool.gif
frown.gif
ooo.gif
 
quetzalk a dit:
AH ! Jean-Paul !!!
si on passe notre temps sur macG (au bar en plus) aux heures de travail tous la propagande pour apitoyer nos concitoyens sur le sort des gens qui bossent à l'hopital est foutue !!!
bon je reste à la capitale ce ouikend on en recause en lisant Gala, ça roule.

cool.gif
frown.gif
ooo.gif

C'est pas de ma faute si les patient(es) et les chirurgiens sont en vacances. Du coup je suis tout seul a l'hosto a lire les inrocks et le routard sur l'Irlande et a poster 2 ou 3 conneries par ici...

Je me fais un peu yèch... Y'a personne qui veut se faire endormir une heure ou 2?
 
non non ne l'écoutez pas !!!!

on est tous débordés, on court partout dans les couloirs remplis de malades qui souffrent, la peinture tombe des murs et y a pas de lumière dans les wc… …… heureusement, reste internet pour nous faire oublier notre misérable condition… c'est tout ce qui nous reste… bon ben oui du coup on s'occupe plus des patients mais bon, faut nous comprendre hein ?

confused.gif
confused.gif
cool.gif
crazy.gif
crazy.gif
 
quetzalk a dit:
non non ne l'écoutez pas !!!!

on est tous débordés, on court partout dans les couloirs remplis de malades qui souffrent, la peinture tombe des murs et y a pas de lumière dans les wc… …… heureusement, reste internet pour nous faire oublier notre misérable condition… c'est tout ce qui nous reste… bon ben oui du coup on s'occupe plus des patients mais bon, faut nous comprendre hein ?

confused.gif
confused.gif
cool.gif
crazy.gif
crazy.gif

ooo.gif
ooo.gif


Baghdad et Kaboul c'est comme ça tous les jours je crois et ils ont pas internet.... et parfois même pas de courant....
crazy.gif


zen.gif
zen.gif
 
Do not panic this was just a joke…

A ce propos (et quitte à être hors-sujet)
laugh.gif
après le phénoménal succès de mon idée d'hier soir (comité de soutien, oui bon bref) que diriez-vous de boycotter la nouvelle version de F18 Hornet ("Bagdad Cassé" je crois ça s'apppelle) ; si le sujet vous intéresse (promis Modérateur on arrête de parler politique après) le numéro Juillet-Aout de la revue Archéologia sur l'affaire du musée de Bagdad est très très édifiant.
zen.gif
ooo.gif
zen.gif
 
jpmiss a dit:
Ce que j'en dit est au debut du thread...

Je me souviens tres bien de leur concert des Eurock ainsi que de ceux de Nice et Arles. De grands moments.
Je me souviens tres bien aussi avoir été ému par la jolie frimousse de Marie Trintignant dans les films de Pierre Salvadori par exemple.
Je suis triste car une femme va bientot mourir (si ce n'est deja fait) et qu'un homme va passer probablement pas mal d'années au trou.
J'aime Cantat et Noir Desir depuis le début (tu le sais) mais si la justice le condane je ne vois aucune raison de participer a un quelconque commité de soutien. Sa stature d'artiste et d'homme public ne lui octroie aucun droit suplémentaire vis a vis du quidam moyen.
Je suis suffisament dégouté de voir qu'il n'en est pas ainsi pour ceux qui sont élus (pas de polémique) pour penser de facon différente dans ce cas.
J'espere simplement pour lui que si il est embastillé ca sera en France pres de sa famille et de ses amis.

Voilà
zen.gif

je suis tout a fait d'accord avec ça... je ne l'ai appris que ce matin, et franchement je suis un peu sous le choc...
je connais pas trop marie trintignant, mais j'aime vraiment beaucoup noir désir... j'ai été les voir en concert, j'ai leurs albums (enfin pas tous...), et franchement, ça me trouble venant de lui...
attendons la suite...
frown.gif
 
pfff, je viens de réécouter leur dernier CD, c'est quand même dingue qu'il en soit arrivé là...
frown.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.