10.13 High Sierra besoin aide : plus aucun documents même dans deleted users après plantage Finder

sinon n'y a t il pas un moyen de revenir avant le craquage de l'ordi pour annuler l'installation de sierra pour retrouver la session écrasée ?
 
Quand tu rentres dans Time Machine, n'as-tu pas la possibilité de restaurer à une date antérieure à ta manip?
 
Capture d’écran 2017-12-13 à 22.36.04.png

je vais chercher comment faire ça avec le WDmycloud.

merci de ton aide même si j'aurais voulu éviter de passer par cette solution qui ne sera peut-être pas salutaire mais sera un moindre mal je l'espère.
merci beaucoup à toi ceci étant
 
Dans le menu en haut à droite il faut cliquer sur la petite horloge puis "Entrer dans Time Machine" et là tu devrais trouver un Finder qui permet via un "ascenseur" sur la droite de remonter le temps et tu dois pouvoir aller dans ton espace (la maisonnette) et cliquer sur les fichiers ou répertoires que tu souhaites restaurer puis cliquer sur "Restaurer".
 
Dans le menu en haut à droite il faut cliquer sur la petite horloge puis "Entrer dans Time Machine" et là tu devrais trouver un Finder qui permet via un "ascenseur" sur la droite de remonter le temps et tu dois pouvoir aller dans ton espace (la maisonnette) et cliquer sur les fichiers ou répertoires que tu souhaites restaurer puis cliquer sur "Restaurer".
malheureusement rien avec l'ascenseur cf capture écran
Capture d’écran 2017-12-13 à 22.51.57.png
 
j'ai essayer l'assistant migration mais impossible de charger le dossier TimeMachine du WDmycloud.
je crois que c'est totalement mort mais quelque chose me chiffonne vraiment.
Comment se fait-il que tous les dossiers, les fichiers aient été écrasés mais que les photos soient présentes intactes dans cette nouvelle session qui s'est créée ?
aurais-tu une idée ?
 
Salut adehly

Je me permets une petite visite dans ton fil (en demandant à Jean- :coucou: d'excuser cette intrusion matinale).

Comme tu utilises l'OS «High Sierra» dans le format APFS > et comme tu as activé «Time Machine» --> il ne serait pas impossible qu'un mécanisme logiciel nouveau - absolument spécifique de High Sierra version APFS - n'ait œuvré en arrière-plan à ton profit.

Il s'agit du mécanisme des snapshots : instantantés de l'état du volume démarré > pris automatiquement à des intervalles horaires fixes > qui sont stockés non sous forme de fichiers dans le volume concerné > mais sous forme de méta-données dans une branche spéciale du système de fichiers apfs générateur du volume : le « snapshot metadata tree » (l'arbre des métadonnées de snapshots).

Si se trouvaient actuellement stockés dans le système de fichiers un (ou plus d'un) snapshot antérieur à ton plantage --> alors il serait logiquement possible de restaurer le volume exactement à l'état qu'il avait avant l'accident qui a volatilisé une partie de tes fichiers.

Cette conjecture que je te décris est certes bien séduisante en tant que virtualité de l'imagination --> mais il est absolument possible de vérifier, hic et nunc, si le système de fichiers apfs générateur de ton volume recèle ou non des snapshots > et si oui > s'il en est de temporellement antérieurs au plantage.

Passe la commande :
Bloc de code:
tmutil listlocalsnapshots /

  • qui appelle l'utilitaire tmutil (timemachine_utility) > avec le verbe listlocalsnapshots (lister les instantanés locaux) > et le domaine / (le point de montage du volume démarré)

=> de deux choses l'une : soit tu obtiens une liste pleine (et alors tu la postes ici) > soit la liste est vide (et alors tu le signales).
 
Salut adehly

Je me permets une petite visite dans ton fil (en demandant à Jean- :coucou: d'excuser cette intrusion matinale).

Comme tu utilises l'OS «High Sierra» dans le format APFS > et comme tu as activé «Time Machine» --> il ne serait pas impossible qu'un mécanisme logiciel nouveau - absolument spécifique de High Sierra version APFS - n'ait œuvré en arrière-plan à ton profit.

Il s'agit du mécanisme des snapshots : instantantés de l'état du volume démarré > pris automatiquement à des intervalles horaires fixes > qui sont stockés non sous forme de fichiers dans le volume concerné > mais sous forme de méta-données dans une branche spéciale du système de fichiers apfs générateur du volume : le « snapshot metadata tree » (l'arbre des métadonnées de snapshots).

Si se trouvaient actuellement stockés dans le système de fichiers un (ou plus d'un) snapshot antérieur à ton plantage --> alors il serait logiquement possible de restaurer le volume exactement à l'état qu'il avait avant l'accident qui a volatilisé une partie de tes fichiers.

Cette conjecture que je te décris est certes bien séduisante en tant que virtualité de l'imagination --> mais il est absolument possible de vérifier, hic et nunc, si le système de fichiers apfs générateur de ton volume recèle ou non des snapshots > et si oui > s'il en est de temporellement antérieurs au plantage.

Passe la commande :
Bloc de code:
tmutil listlocalsnapshots /

  • qui appelle l'utilitaire tmutil (timemachine_utility) > avec le verbe listlocalsnapshots (lister les instantanés locaux) > et le domaine / (le point de montage du volume démarré)

=> de deux choses l'une : soit tu obtiens une liste pleine (et alors tu la postes ici) > soit la liste est vide (et alors tu le signales).
Bonjour à toi et merci beaucoup pour ton post matinal.
J'ai effectué la commande et n'obtiens rien en retour hélas
Bloc de code:
MinideJonathan:~ gru$ tmutil listlocalsnapshots /
MinideJonathan:~ gru$
 
:banghead:
un grand merci d'avoir soulevé cette idée.
petite question : en utilisant EaseUs logiciel de récupération de donnée, j'ai identifié des fichiers pouvant être ceux écrasés.
ils seraient localisés d'après le logiciel sous
disk1s2/Other Lost Files
 
Essayer de restaurer à partir de la sauvegarde TimeMachine sur le disque réseau.
Demarrer le mac en maintenant cmd-r
Dans la fenêtre à 4 choix choisir Restaurer sauvegarde TimeMachine et choisir la dernière date de sauvegarde proposée parmis celles disponibles sur le disque WDMyCloud

(Mais j'ai peur qu'il n'y ait jamais eu la moindre sauvegarde de faite sur ce disque WDMyCloud, au vu du panneau de configuration de TimeMachine qui, bien que ce disque soit sélectionné, n'est pas activé en mode automatique et indique qu'il n'y a aucune sauvegarde)
 
Dernière édition: