Besoin conseils éclairés pour booster vieux G3 beige !

Boris

Membre confirmé
23 Février 2000
49
1
Je cherche à booster mon vieux G3 beige 233 et voudrai savoir qu'elles sont, d'après vous, les cartes vidéo et accélératrices (processeurs) les plus efficaces à ce jour pour les jeux et surtout le graphisme ?
Merci mille fois !
 
Dépenser le moins possible :
Carte vidéo : Proformance 3 + : 2400F
Proce G3 400 : 2000F
Disque Ultra scsi 7200T + carte : 2000F
ou disque Ultra ATA 66 20G0 7200T +carte : idem
(Il y a mieux : une Carte G4, mais le prix...)
Bon, ça fait en tout dans les 6000F, ne vaut-il pas mieux revendre le 233 et acheter un "vrai G4"?
J'ai upgradé mon "vieux 266" avec la liste ci-dessus, je l'ai overclocké à 466 et ça tourne super et je ne vois pas de différence significative à l'usage par rapport aux g4 du bureau, mais j'ai fait ça sur 3 ans bientôt et suis presque au top de l'évolution...et je ne mettrai pas un sou de plus, ça va tellement vite, il y a la carte Radeon, les Voodoo, on attend les nVidia, le G4super extra+ 700 Mhz etc.
Je te conseillerais une voodoo 3, un proce 400 et un DD 7200T on a ça au bureau c'est pas si mal ...Regarde les petites annonces.
 
Je defend la Proformance 3.
La nexus est au niveau de la rage 128 1ere mouture...
Au bureau, on a une ATi rage 128, une ATi rage pro AGP, une voodoo 3 2000, une X claim...
La Formac est au niveau de la 128 Pro, elle est parfaite pour bosser en graphisme 2D et 3D et pour les jeux elle est loin d'etre ridicule...et supérieure à mon avis à la voodoo, c'est du vécu.

 
La proformance 3 mieux que les voodoo ??? Même la voodoo 4 ?
Ha bon.
Et comme carte accélératrice, y'en a t-il une de particulièrement efficace (qualité-prix) ???
J'arrête pas de me faire tous les tests sur le net mais j'arrive pas à me décider !

Boris
qui décidement n'y connais rien à rien
 
Boris, je n'ai pas dit ça.
Je dis que la proformance en tant que carte "généraliste" est super pour bosser sur des applications graphiques (mieux que la voodoo 3, la 4 je sais pas)) et que pour la 3D et les jeux elle n'est pas ridicule, loin de là.
Maintenant, une carte dédiée sera toujours plus performante, mais dans son domaine... Quoi que la marge se resserre...
J'ai une proformance depuis juin 99 et si je devais en acheter une aujourd'hui, je serais bien emm... pour le choix.

[Ce message à été édité par Fogi (Édité le 08 Novembre 2000).]

[Ce message à été édité par Fogi (Édité le 08 Novembre 2000).]