Salut !
je voudrais sérieusement upgrader mon macpro 5.1 (mi-2010) pour m'en servir de station de montage video (sur Adobe Première pro principalement).
voici ma config actuelle qui convient très bien pour du graphisme, mais pour du montage video, c'est très compliqué.
Nom du modèle : Mac Pro
Identifiant du modèle : MacPro5,1
Nom du processeur : Quad-Core Intel Xeon
Vitesse du processeur : 2,8 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 8 Mo
Mémoire : 6 Go
Vitesse d’interconnexion du processeur : 4.8 GT/s
Version de la ROM de démarrage : MP51.007F.B03
Version SMC (système) : 1.39f11
Version SMC (support pour processeur) : 1.39f11
On m'a conseillé de changer la ram pour au moins du 32 voir du 64go, d'ajouter un ssd et une nouvelle carte graphique.
(Je précise au passage, que je n'ai jamais monté de machine, donc mes connaissances sont assez limitées.)
- carte graphique je ne sais absolument pas quoi mettre... (pour rappel, je travaille sur Première pro).
- pour le ssd, kingston ssd predator PCIe 240
- pour la ram, en cherchant un peu je suis tombé sur un article qui semble dire que mon processeur actuel serait limité à 19go ???
https://support.apple.com/kb/SP589?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
bref, besoin d'être éclairé, je ne sais pas par quoi commencer. J'ai un budget d'environ 1000e.
je voudrais sérieusement upgrader mon macpro 5.1 (mi-2010) pour m'en servir de station de montage video (sur Adobe Première pro principalement).
voici ma config actuelle qui convient très bien pour du graphisme, mais pour du montage video, c'est très compliqué.
Nom du modèle : Mac Pro
Identifiant du modèle : MacPro5,1
Nom du processeur : Quad-Core Intel Xeon
Vitesse du processeur : 2,8 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 8 Mo
Mémoire : 6 Go
Vitesse d’interconnexion du processeur : 4.8 GT/s
Version de la ROM de démarrage : MP51.007F.B03
Version SMC (système) : 1.39f11
Version SMC (support pour processeur) : 1.39f11
On m'a conseillé de changer la ram pour au moins du 32 voir du 64go, d'ajouter un ssd et une nouvelle carte graphique.
(Je précise au passage, que je n'ai jamais monté de machine, donc mes connaissances sont assez limitées.)
- carte graphique je ne sais absolument pas quoi mettre... (pour rappel, je travaille sur Première pro).
- pour le ssd, kingston ssd predator PCIe 240
- pour la ram, en cherchant un peu je suis tombé sur un article qui semble dire que mon processeur actuel serait limité à 19go ???
https://support.apple.com/kb/SP589?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
bref, besoin d'être éclairé, je ne sais pas par quoi commencer. J'ai un budget d'environ 1000e.