Mac Pro besoin conseils upgrade 5.1

Aah! la mise en veile et les Mac ... une grande histoire :D J'ai eu aussi des soucis semblables mais c'était avec ma carte graphique GTX 980 branchée au moniteur avec un cable Display port (j'en ai achetés plusieurs différents mais rien n'y a fait), avec le gros cable DVI-D, aucuns soucis.

Bonjour,

J'ai bien recu ma mémoire (3x8Ghz DDR3 10600R donc donc 24Go à 1333Mhz) et malheureusement, après installation, celle-ci reste à 1066Mhz. Après zappage de PRAM, pareil, 1066Mhz. Je précise que j'ai un 6core à 3.2Ghz comme processeur. Ou peut donc être le souci ?

Oui c’est ça, ton processeur esr un w3670 je pense et la gestion des barettes à 1333 mhz est prise en charge à partir du w3680. Bon après, à l’utilisation, je ne pense pas qu’il y est une grosse différence ;)

• J’aime
Réactions: wip
Ah, super, je ne vois que cette explication de plausible :)
Ça tombe bien, je viens de recevoir un W5690, je vais tester ça ce soir.

Merci Mariol66 !!

Un X5690 plutôt non ? ;) En effet, elles seront reconnues :)

• J’aime
Réactions: wip
Oui, un X... :D. P'tain, c'est compliqué la vie, surtout un vendredi ;)

:merci:

:D

Bon, tout est ok, X5690 installé, mémoire reconnu à 1333Mhz. J’ai gagné environ 10% de puissance. C’est pas énorme, mais je voulais emmener mon MacPro Early 2009 au bout du voyage, il l’a bien mérité ! [emoji1303]

C'est presque trop simple de changer le processeur sur ces MacPro:D .... mais sur le prochain ??? :bookworm::mad::banghead::dead:

salut à tous, le vendeur de la carte graphique m'indique qu'il ne sortira de l'hosto que début du mois prochain... ce qui ne m'arrange pas du tout... il me propose de me rembourser ou d'attendre. Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai donc cherché si éventuellement je trouvais une autre CG pour la recevoir plus vite. J'ai trouvé celle-ci : https://www.ebay.com/itm/Nvidia-GeF...634686?hash=item3ac398327e:g:UDEAAOSwInxXNxPK
mais ce n'est pas une "Ti" . Qu'en pensez-vous ? c'est un ancien modèle ? ou un moins performant ?

À moi, elle me suffirait... Attention, il faut penser aux frais supplémentaires probables :
- Les droits de douane, entre 0 et 20%, (SIC ! ) sont calculés sur la valeur RÉELLE de l’objet + les frais de port + l’assurance.
- La TVA (20%), calculée sur la valeur RÉELLE de l’objet + frais de port + assurance + droits de douane !
- Les frais de dossier (généralement entre 10 et 25 euros) correspondent à la part facturée par le transporteur pour percevoir les frais de douane et la TVA auprès du destinataire (pour les reverser ensuite à l’Etat évidemment).

Tu peux te rendre compte de la différence entre les deux avec le tableau comparatif

http://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-980-Ti-vs-Nvidia-GTX-980/3439vs2576

Après, ce ne sont que des chiffres et difficile de les interpréter pour une utilisation particulière. Mais effectivement bien prendre en compte tout les frais qui vont s'ajouter.

Ou alors, tente un version PC plus facile à dégoter et tu gagnera quelques euros et peut être même que pour le même prix tu pourrais passer aux versions 1070 ou 1080 ;)

salut les gars ! j'ai enfin recu ma CG ! maintenant j'ose pas la monter ^^
le vendeur m'a filé une notice en anglais qui me fait bien flipper, ou il faut passer par le terminal etc... et j'aime pas caaaa !
la notice demande également de désactiver le "sip" et parle de sudo... à votre connaissance existe t'il des ressources en Francais ou en video ? c'est pas que je ne veux pas chercher par moi même, c'est juste que j'ai la crainte de pas prendre le bon tuto

Heu... ca me parais bien compliqué pour une carte flashé mac. Pour te dire j’ai pas fait tout ça avec une carte non flashé à par installer les webdriver NVidia.

Ah oui, curieux. Je suis dans le même cas que Mario66.
ssayes juste d'installer les derniers WebDriver, de monter ta carte, et de voir ce que ça donne.

yo, en relisant calmement la notice, ca concerne les os plus récents. visiblement avec yosemite pas besoin de passer par la console.
J'ai donc bien téléchargé le webdriver de ma config et je m'apprête de installer la carte dans la machine.

double post pour la bonne cause désolé :s
Bon et bien ca ne marche pas. Je viens de réinstaller ma carte d'origine.
J'ai pourtant bien suivi les procédures décrites sur la notice. J'ai bien l'écran gris au démarrage avec la pomme le bootlogo, mais au 1/3 de la barre de chargement de demarrage, ca passe en black screen et il redemarre tout seul en boucle. J'ai tenté le reboot avec pomme+alt+P+R en attendant 2 carillons et même resultat. :( Je me pose la question de mes branchements. Ca vous semble correcte ? A noter que mon disque sdd est l'osx et mes appli le dossier utilisateur pointe sur le HD d'origine. Ca peut venir de là vous pensez ?cg.webp

Les branchements semblent correct, pour ma part, rien à voir avec ton soucis, j'ai installé ma carte SSD sur le port PCI opposé au GPU de manière à laisser le maximum de ventilation entre les deux.

L'histoire du redémarrage en boucle je l'ai lu sur un site (Macrumors il me semble) il me semble que c'était après avoir fait un reset de Pram.

Peux-tu me rappeler ton GPU d'origine ? Sinon remet ton GPU d'origine, redémarre le mac et vérifie que dans les web drivers il est bien coché NVidia Web driver et non OS default Graphics driver. J'ai quand même un doute que ce soit ça car cela m'est arrivé de ne pas avoir coché la bonne option et j'avais eu un blackscreen et non pas un redémarrage en boucle.

C'est quand même étrange parcequ'en plus tu as l'air d'avoir exactement la même carte que moi sauf que la mienne n'est pas une flashé Mac.

salut Mario, ca me fait plaisir que tu passes par là :)
Ma carte d'origine est une ATI Radeon HD 5770 1024 Mo.
Sur la notice il est indiqué de dl le webdriver mais de ne pas l'installer avant d'avoir monté la nouvelle carte dans la machine et d'avoir redémarré. J'ai peut être mal compris la notice en anglais. C'est a quel endroit que je dois cocher le bon driver ?