Mac Pro besoin conseils upgrade 5.1

Hello :coucou: ,

Pense à acheter le câble d'alimentation car la RX 570 comme la RX 580 doivent êtres alimentées par la carte mère du MP 5.1
Cela ne va cependant pas de rajouter des gros frais (8,99 €) ;)

Amitiés

Et bonsoir !

Je me permets de vous embêter une dernière fois car je suis sur le point d'acheter la fameuse carte graphique manquante à ma configuration, et je n'ai pas envie de me gourer. :D

Je pense partir sur une carte Sapphire un peu comme celle-ci : https://www.cdiscount.com/informati...efbd50ab684&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-169249

Donc globalement une RX570, qui devrait être compatible avec mon Mac.

Par contre, je me pose une question, j'ai avec mon Mac Pro le LED Cinema Display et la sortie vidéo de cet écran est une sortie Mini DisplayPort. Or les cartes graphiques que je regarde n'ont que des entrées HDMI ou DisplayPort classique. Est-il possible d'utiliser ce type d'adaptateur pour que tout fonctionne correctement ?

img_164710_1.jpg


Merci d'avance, et bonne soirée ! :)
 
Normalement c'est bon, j'ai fait la même chose pour un client mais je lui ai mis un RX580. Ça marche nickel avec un Led cinéma display
 
Bon Matin :coucou: ,

Je pense partir sur une carte Sapphire un peu comme celle-ci : https://www.cdiscount.com/informati...efbd50ab684&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-169249

Donc globalement une RX570, qui devrait être compatible avec mon Mac.
Peu d'écart avec la RX 580 qui est tout de même plus puissante, avec accessoirement, double sorties (HDMI, DVI & DP) pour chaque type, ce qui te permet de rajouter un deuxième écran de n'importe quel modèle, mais surtout une vitesse de calcul lors des montages presque deux fois plus rapides.

Amitiés
 
Bonsoir !

La MSI RX570 est tombée un peu en prix et j’ai sauté le pas. La machine en question sera vraiment une machine secondaire et j’ai profité de cette promo pour la commander :)
Je commande également l’adaptateur et le câble d’alimentation, je reçois le tout la semaine prochaine et je reviens vers vous pour vous faire part de mon installation ! (Échec ou réussite)

Merci encore et bonne soirée à vous !
 
Normalement, je pense plus pour réussite, enfin j'espère pour toi

@LilMontreal : une rx580 pulse à un seul DVI, 2HDMI et 2 DP
 
Bonsoir à tous !

Après quelques petits soucis de livraison du petit matériel (adaptateur et câbles d'alimentation), je me suis retrouvé bloqué avec uniquement ma carte graphique mais c'est désormais réglé depuis que mes voisins m'ont ramené mon colis Amazon :smuggrin:

J'ai donc procédé au démontage de l'ancienne carte graphique, à l'installation de la nouvelle et à la MAJ vers Mojave, d'abord sur le HDD pour pouvoir upgrader le BootROM et ensuite sur le SSD NVMe.

Tout fonctionne désormais comme un charme, l'allumage de l'ordinateur se fait directement sur le SSD et mon Mac Pro n'a jamais été aussi rapide !

Encore un grand merci à tout ceux qui ont répondu à mes questions et qui ont su me donner de très bons conseils !
 
He ben c'est nickel tout ça.
Bon boulot !
 
Yes, je suis content car lui redonner un coup de jeune n'aura finalement pas été si compliqué ni si cher.
Le seul truc qui s'entête à ne pas fonctionner, c'est l'activation de iMessage et de FaceTime qui persiste en disant qu'une erreur s'est produite lors de l'activation... Enfin bon, ce n'est pas grand chose !
 
Moi aussi ça le fait, reset NVRAM et c'est réglé.
 
Vous êtes tellement efficace que ça en devient énervant :p
Merci beaucoup, effectivement, ça a bien réglé mon problème !! :)
 
Cool, content pour toi.
Après parfois quand on a les problèmes, on trouve la solution, et quand c'est les autres qui ont ce problème, on la partage.
Par contre pour face time il faut une Webcam, sauf si tu te contente de face time audio.
 
Dernière édition:
Cool, content pour toi.
Après parfois quand on a les problèmes, on trouve la solution, et quand c'est les autres qui ont ce problème, on la partage.
Par contre pour face time il faut une Webcam, sauf si tu te contente de face time audio.

Le LED Cinema Display que j'ai a une camera intégrée :)D'ailleurs c'est assez incroyable la différence quasi nulle entre la caméra d'un écran de 10 ans et celle de mon MacBook Pro récent.. ^^'
 
Ça doit être ça, Apple a toujours des camera 720p sur des Mac book pro 16" à 8000€ alors qu'un Mac book pro de 2010 a la même chose.
Le seul Mac qui ai du 1080p c'est imac pro.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Oui, et vu le prix d'un imac "classic" ou d'un Mac book pro c'est un peu lamentable.
Le pire est ici: les Mac book de 2015-2016-2017 ont eu une Webcam 480p ! Alors que tous les autres Mac était au 720p depuis 7-8ans.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Tu peux acheter une RX 560 qui ne vaut pas chère (environ 100€) sur Amazon et qui est compatible Mojave sans avoir besoin des câbles d'alimentation supplémentaire comme la RX 580.
:coucou: Lil

Je suis presque décidé à prendre un RX 560 pour monter mon MP de boulot de High Sierra à Mojave. Je n'ai pas besoin de performances graphiques.

J'ai 3 modèles sur Amazon, de 120 à 160€, est-ce qu'ils sont tous les 3 compatibles MP ? Pas besoin de câble supplémentaire pour les deux modèles 560 ?

Asrock ASRCV030512 Carte Graphique Nvidia Radeon RX 560 1176 MHz

Asus RX560O2G Carte Graphique ATI Radeon RX 560 1210MHz 2 Go


Et là une 570 :
XFX RX570P4DFD6 Carte Graphique AMD Radeon RX 570 4 Go GDDR5 PCI Express.
 
Je suis pas expert, mais il y a écrit Nvidia sur la première 560, elle est pas très clair l'annonce...
 
  • J’aime
Réactions: Lil Montréal