besoin d'aide macbook OS X Tiger

emiliec

Membre enregistré
23 Octobre 2008
6
0
Bonjour,
Je suis une pov' étudiante qui a acheté son premier mac book le 29 septembre 2007,hier apres les cours en tant qu'étudiante studieuse, je décide d'aller à la bibliothèque et là surprise! mon mac book me fait un superbe écran blanc, un joli dossier avec un point d'interrogation s'affiche. A la précédente fermeture, j'ai eu un souci au moment de fermer firefox, et j'ai fait, je pense, l'erreur d'appuyer sur le bouton d'allumage
Je rentre chez moi, prends la notice du dit ordinateur et commence par:
allumer l'ordinateur en maintenant la touche option: ça ne marche pas
puis avec le cd d'installation, touche C enfoncée, utilitaire de disque et tou le tointoin: ça ne marche pas.
Ne voulant pas perdre mes documents, je regarde sur internet avant de tout effacer,
réinitialisation de la PRAM: ne change rien
Je recommence touche option: ah, une pomme, qui s'éteind et éteind l'ordi en meme temps
re utilitaire de disque et compagnie: NADA me dit que la tache sous jacente quelque chose problème à la fermeture

Plus d'espoir pour mes documents, je me résou à faire une réinstallation complète

Après une petite heure tout est réinstallé, j'ai tout perdu, mes cours, le devoir que je doit rendre demain, toutes mes photos mais bon, mon ordinateur est réparé!
Que neni!!
J'installe firefox, (je ne peut pas aller sur caramail avec safari), firefox plante une ou deux fois, je redémarre l'ordi, et là re écran blanc!!!! pas de point d'interrogation, rien du tout

ce matin, j'essaie de refaire toute les démarches d'hier,
c'est encore pire! meme lorsque je met le disque d'installation, touche c et tout, rien ne se passe!!

Que faire? sachant que étudiante rime avec mendiante, j'ai aucun moyen de payer une réparation ou pire, un nouvel ordinateur. quelqu'un aurait une solution de la dernière chance?