iMac Besoin d’aide pour choix iMac 27’’

XXIII

Membre enregistré
4 Décembre 2018
4
0
39
Bonjour à tous,
Voilà, j’ai besoin de votre aide car j’ai pour projet à très court terme d’acquérir un iMac 27 pouces de 2017 (ça sera mon 1er Mac, j’ai toujours eu des PC avant cela).
Son utilisation sera avant tout pour du traitement photo (LightRoom) ainsi que pour du graphisme (Photoshop, Illustrator).
J’ai un budget de 2500€ maximum!

Mes questions sont les suivantes :

1- Est ce que la version la moins onéreuse avec le processeur à 3,4 GHz, le Turbo Boost à 3,8 GHz et la Radeon Pro 570 fera l’affaire pour mon utilisation?

2- Qu’elle est le montage le plus intéressant :
>Prendre directement l’option d’Apple avec le SSD 512Go intégrée à un coût de 360€?
>Partir sur Le Fusion Drive 1To (je suis au courant que la partie SSD n’est que de 24Go) dans un premier temps afin de faire des économies et voir par la suite si mon utilisation nécessite un SSD externe?
>Autre solution?

Merci d’avance pour vos avis et conseils éclairés qui me permettront de ne pas faire d’erreurs avant ce « gros » investissement
 
Ne fait pas l'erreur de prendre un FD d'1To. Prends directement le SSD, tu ne trouveras pas plus rapide même avec un SSD externe NVMe T3 qui de toute façon coutera aussi cher voir plus cher. Après tu peux acheter des SSD non NVMe, non T3 mais tu n'auras pas la fluidité du SSD interne pour faire tourner ton système (je ne parle pas pour le stockage) et tu risques d'avoir des lagges dans LR et des temps de latence surtout si tu as une grosse bibliothèque.
Vu que tu es surtout dans l'image et pas la vidéo, privilégies le SSD interne (tu peux partir du 256Go uniquement besoin de faire tourner l'Os et les gros logiciels), la gros processeur (i7) qui fera tout le boulot et prendra la charge au détriment de la carte graphique. Quant à la RAM elle est accessoire et tu pourras l'adapter ensuite suivant ton besoin à moindre coup.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: XXIII
Merci beaucoup de ta réponse!
Et concernant la carte graphique, il faudrait du coup partir sur quelle version? Celle avec la RP 575?
Car là du coup avec le Core i7, le budget est 2800€ et nan 2500€ :
 

Fichiers joints

  • 1C13026E-421D-4AEA-8D5D-EDF1F26E15E7.jpeg
    1C13026E-421D-4AEA-8D5D-EDF1F26E15E7.jpeg
    77,7 KB · Affichages: 180
Dernière édition:
S'agissant du traitement d'image, la clef va être la capacité de stockage. Si tu prends du SSD (surtout interne), tu risques de trouver rapidement des limites en termes de capacité, pour des temps de réponse qui finalement ne sont pas le plus important (ce qui va compter, c'est plus le temps de manipulation des images que le temps de chargement).
je te conseille donc le Fusion Drive (qui quoiqu'en disent certains) est redoutable d'efficacité (le SSD est de 32 Go sur les iMac 2017 et non plus 24). J'en ai un depuis plusieurs années sur un iMac 27p 2012 et depuis sur un iMac 21,5 4K et il a toujours parfaitement fonctionné.
Par contre, tu as peut-être intérêt à privilégier la version de l'iMac avec un i5 à 3,5 et encore mieux en grattant un peu le budget l'option i7. Pour la mémoire, tu pourras passer plus tard à 16Go. Tu auras en plus une carte graphique un peu plus puissante dont la puissance de calcul viendra compléter celle du processeur.

Bref, à budget égal, et pour faire du traitement d'image, je te conseille de privilégier la puissance de calcul plutôt que le stockage (surtout pour privilégier un SSD interne dont les temps d'accès records ne te seront pas très utiles au final). D'autant plus que tu peux rajouter des SSD externes qui ne coutent plus très cher aujourd'hui.

Ca te fait une configuration à 2 659 € sur l'Apple Store.