Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Pour mon inscription chez free :
J'avais reçu mes identifiants et mot de passe par email et j'ai ainsi pu suivre la mise en place de ma ligne, en plus j'ai reçu le courrier et la freebox en meme temps. Alors que j'avais tres regulierement des nouvelles par mail (suivi du colis freebox hd, avancement de la ligne etc...) Je pense donc qu'il faille fournir une adresse mail valide (gmail, la poste etc... consultable depuis le boulot ou un cybercafé) :zen:

Il ne s'agit pas de la freebox, mais de l'accés gratuit. Je suis retourné faire le début de l'inscription et c'est bien l'adresse postale qu'ils demandent et ils précisent bien qu'ils envoient le mot de passe par la poste. Ils ne demandent pas de mail, juste si un login qui servirait de base à l'adresse free.

Est-ce que quelqu'un s'est abonné à l'accés gratuit et a plus d'infos sur les délais réels ? (pour l'abonnement payant, c'est autre chose).

je vais attendre encore un peu mais peut-être me suis-je trompé pour mon adresse courrier, ça pourrait bien m'arriver, des fois je suis un peu tête en l'air :D

ou alors, vu qu'ils demandent un numéro de téléphone, ils m'ont téléphoné et ne m'ont pas trouvé chez moi, ça les a vexés :D
 
Personne ne peut m'aider? A moins que j'ai posté au mauvais endroit?
Merci

Oui et non, ici, Free, c'est l'endroit, mais le lapin, pas vraiment, j'en ignorais personnellement l'existence jusqu'à ces dix dernières minutes.

Toutefois, une simple recherche Google m'a permis de trouver ce forum où tu pourrais aussi tenter ta chance !
 
Bonjour à tous j'aurais quelques petites questions sur free et le dégroupage.
Je suis actuellement abonné chez orange avec une offre 8 méga et je ne peux passer en 18 compte tenu des caractéristiques de ma ligne (longueur de ligne 3070 m et affaiblissement 34,5 dB).
Ma question serait la suite : si je passe chez free en dégroupage total (c'est à dire en changeant de numéro de téléphone si j'ai bien compris) est ce que je pourrais avoir un bon débit et ainsi avoir la télé et tout ça?
Merci beaucoup!
 
Bonjour à tous j'aurais quelques petites questions sur free et le dégroupage.
Je suis actuellement abonné chez orange avec une offre 8 méga et je ne peux passer en 18 compte tenu des caractéristiques de ma ligne (longueur de ligne 3070 m et affaiblissement 34,5 dB).
Ma question serait la suite : si je passe chez free en dégroupage total (c'est à dire en changeant de numéro de téléphone si j'ai bien compris) est ce que je pourrais avoir un bon débit et ainsi avoir la télé et tout ça?
Merci beaucoup!
bonoir
attention à ne pas se méprendre
le dégroupage total , tu ne " changes pas" de numero de telephone" , tu n'auras PLUS de telephone fixe FT ( plus d'abonnement FT) et tout passera par le numero de telephone géré par ADSL ( telephonie VoIP)
Et ce telephone VoIP tu l'as AUSSI , s tu choisis le degroupage partiel ( en gardant l'abonnement FT)

Quant à ta ligne ( longue ) ca dépend de l'équipement du central aussi
va voir ce qu'on en dit là ( en particulier si c'est équipé adsl2+)
http://www.degrouptest.com/
 
bonoir
attention à ne pas se méprendre
le dégroupage total , tu ne " changes pas" de numero de telephone" , tu n'auras PLUS de telephone fixe FT ( plus d'abonnement FT) et tout passera par le numero de telephone géré par ADSL ( telephonie VoIP)
Et ce telephone VoIP tu l'as AUSSI , s tu choisis le degroupage partiel ( en gardant l'abonnement FT)

Quant à ta ligne ( longue ) ca dépend de l'équipement du central aussi
va voir ce qu'on en dit là ( en particulier si c'est équipé adsl2+)
http://www.degrouptest.com/

Pour le téléphone c'est à dire qu'en dégroupage total je reste sur le même c'est génial ça!
Pour degrouptest je sais pas si c'est pertiment comme info mais on me dit :
NRA compatible ADSL2+ FT : OUI
Alors je pourrais avoir l'adsl2+ chez free ou c'est comme c'est orange?(punaise je comprends rien en fait je réalise :rolleyes: ).
 
Pour le téléphone c'est à dire qu'en dégroupage total je reste sur le même c'est génial ça!.
ce numero de telephone en fait ne te servirait plus à rien ( coté telephone), il ne sera que pour l'adsl

Pour degrouptest je sais pas si c'est pertiment comme info mais on me dit :
NRA compatible ADSL2+ FT : OUI
Alors je pourrais avoir l'adsl2+ chez free ou c'est comme c'est orange?(punaise je comprends rien en fait je réalise :rolleyes: )
t'as regardé en BAS de degrouptest ?
pour free le test ca se passe là ( chez free)
http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html
 
  • J’aime
Réactions: saturnin
Normal , difficille à chiffrer cas par cas.
il faut bien comprendre que le débit dépend d'énormement de facteurs , tenant aussi bien de la puissance maxi théorique proposée par le FAI , et la réalité technique qui dépend de divers choses dont distance , qualité de ligne physique( type de fils par exemple) et des branchements chez l'abonné.
c'est pourquoi 90% des FAI ne promettent jamais un débit de facon ferme.

le fait que Orange te dise que tu ne peux pas passer à 18 chez eux est un petit signe.
Ca ne veut pas dire que ailleurs tu ne puisses pas avoir mieux que 8M mais pas forcement le max non plus.
 
Normal , difficille à chiffrer cas par cas.
il faut bien comprendre que le débit dépend d'énormement de facteurs , tenant aussi bien de la puissance maxi théorique proposée par le FAI , et la réalité technique qui dépend de divers choses dont distance , qualité de ligne physique( type de fils par exemple) et des branchements chez l'abonné.
c'est pourquoi 90% des FAI ne promettent jamais un débit de facon ferme.

le fait que Orange te dise que tu ne peux pas passer à 18 chez eux est un petit signe.
Ca ne veut pas dire que ailleurs tu ne puisses pas avoir mieux que 8M mais pas forcement le max non plus.

Ok merci pour tous tes renseignements!
 
Désolé mais c'est pas pour moi, pour un pote à Paris, je trouve pas l'info, j'ai pas envie de chercher 2 heures alors vous êtes plein à la savoir ;)

C'est quoi l'url pour accéder à l'interface de configuration de la freebox ? Ou comment on fait pour couper son firewall ?

Merci.
 
Sur la FreeBox tout se passe sur le site de Free (rubrique "mon compte", puis "fonctionnalités WiFi de la FreeBox" ou "Mode routeur" de la FreeBox. Tu fais les paramètres, tu enregistre, puis tu redémarre la freebox. Par ailleurs, la FreeBox n'intègre pas de firewall.
 
Sur la FreeBox tout se passe sur le site de Free (rubrique "mon compte", puis "fonctionnalités WiFi de la FreeBox" ou "Mode routeur" de la FreeBox. Tu fais les paramètres, tu enregistre, puis tu redémarre la freebox. Par ailleurs, la FreeBox n'intègre pas de firewall.

Ah ok... bon zut je sais pas trop comment le dépanner... en fait son Thunderbird veut pas envoyer de mail quand il est en wifi avec la freebox et pourtant ses paramètres sont bons.
Il a ce message :

une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de mail a
envoyé un message d’accueil incorrect :
<m11.net81-§§-228.noos.fr[81.66.228.11]> : Client host rejected : Access
denied.
 
On dirait qu'il exp&#233;die ses messages sous une identit&#233; Noos. Le probl&#232;me pourrait venir de l'adresse exp&#233;diteur (de) qui ne serait pas son adresse Free mais une adresse noos.