Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Quelqu'un a compris quelque chose au message de pascalformac ? :rateau:

Enfin... content que ce soit arrangé :up:

---------- Nouveau message ajouté à 17h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h12 ----------

Moi je l'ai passé à 15 minutes mais ça continue... Comme quoi, y a pas de règle ! Enfin j'aimerais bien comprendre ce qui se passe quand même.

Un peu en désespoir de cause et sans trop comprendre en quoi ça résoudrait le problème, je suis passé à relève courrier toutes les 15 minutes depuis une dizaine de jours ...

... Et ça marche :love:

Il ne m'a plus demandé mon mot de passe depuis :up:
 
Bonjoir à tous,

voila je suis en train de booster autant que possible un petit iBook G4 1,25 Ghz, et entre autre je lui ai commandé une carte AirPort sur eBay.

Donc après installation de ladite carte, l'iBook se connecte sans probleme à une LiveBox Pro de cher Orange, par contre je n'arrive pas à me connecter sur une FreeBox , et ce alor que je suis à moins d'un metre de celle ci... !

Probleme de canal ? de norme ?

Au passage : l'iBook capte tous les réseaux aux alentours, les voisins etc...mais pas ma box ! Que mon MBP et le PC de ma cops captent à merveille..


Config :

iBookg G4 1,25Ghz / 1,25 Go (256 d'origine + 1G DDR PC 2700) / Leop 10.5.8

Merci d'avance.

S.
 
Bonjoir à tous,

voila je suis en train de booster autant que possible un petit iBook G4 1,25 Ghz, et entre autre je lui ai commandé une carte AirPort sur eBay.

Donc après installation de ladite carte, l'iBook se connecte sans probleme à une LiveBox Pro de cher Orange, par contre je n'arrive pas à me connecter sur une FreeBox , et ce alor que je suis à moins d'un metre de celle ci... !

Probleme de canal ? de norme ?

Au passage : l'iBook capte tous les réseaux aux alentours, les voisins etc...mais pas ma box ! Que mon MBP et le PC de ma cops captent à merveille..


Config :

iBookg G4 1,25Ghz / 1,25 Go (256 d'origine + 1G DDR PC 2700) / Leop 10.5.8

Merci d'avance.

S.

Question idiote : le WiFi est activé, sur la Freebox ? :siffle:

Sinon, il n'existe pas d'iBook G4 à 1,25 Ghz ! là, je t'écris ça depuis mon iBook G4 à 1,2 Ghz (1200 Mhz, et pas 1250), qui capte très bien ma Freebox, lui. :p
 
L'iBook voit d'autres réseaux => la carte Airport fonctionne et est activée
Le MacBook et le PC sont connectés au réseau => la fonction wifi de la Freebox fonctionne et est activée.

:mouais: :confused: :mouais:

Suggestion : l'option "réseau masqué" de la freebox n'est elle pas cochée ?
 
Question idiote : le WiFi est activé, sur la Freebox ? :siffle:

Sinon, il n'existe pas d'iBook G4 à 1,25 Ghz ! là, je t'écris ça depuis mon iBook G4 à 1,2 Ghz (1200 Mhz, et pas 1250), qui capte très bien ma Freebox, lui. :p

Bourde, 1,07Ghz...je bricole aussi un Flat Panel 1,25 en ce moment et j'arrete pas de poster pour les deux !

S.

---------- Nouveau message ajouté à 00h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h54 ----------

Suggestion : l'option "réseau masqué" de la freebox n'est elle pas cochée ?

hum oui je vois pas d'autre truc c'est vrai...je checkerai ca..a suivre.

Merci pour vos reponses !!

S.
 
Bonsoir à tous,

Depuis que j'ai ma Freebox HD, j'ai un DD Iomega Screenplay 1To relié à un des ports USB de mon boîtier HD.
Jusqu'à hier, j'allumais le DD quand j'en avais besoin et presque instantanément j'accédais au contenu du DD via la fenêtre "magneto" avec la télécommande de ma Freebox. :cool:

Depuis hier, alors que je n'ai rien changé à ma config et que je n'ai rien ajouté ou retiré au contenu du DD Iomega, lorsque je veux y accéder, l'interface de la Freebox se fige et je ne peux plus accéder à aucun menu :mouais:
Lorsque j'éteins ou débranche le DD, tout rentre instantanément dans l'ordre.

Je peux accéder au contenu du DD sans souci en le reliant directement à mon iMac. Je peux aussi lire les contenus multimedia sur ma TV en la connectant au DD avec un câble HDMI.
Enfin, je peux accéder au contenu du DD lorsque connecté au boîtier HD via ftp :hein:
 
Un petit reboot de la freebox, histoire de faire les dernières mises à jour (si ce n'est déjà fait ?)
 
Et une fois ça fait, vous pourrez jouer à Doom ou DN3D sur la TV via la freebox.

Histoire de voir, j'ai chargé tous les ".wad" que j'avais : tous les "Doom" fonctionnent (Doom, Doom II, et les deux ".wad" de Final Doom : Evilution et TNT. L'épisode "Doom 1" que la Freebox télécharge est encore un épisode différent de ceux que je connaissais), mais pas les "Heretic" (le 1 fonctionne avec Doom Legacy sous OS X, le 2, je ne sais pas, je ne l'ai pas), ni les Hexen (qui ne fonctionnent pas non plus avec Doom Legacy). Duke Nukem, lui, impec.

Enfin, tout ça, c'est bien, surtout si vous aimez les gros pixels carrés :D

Cela dit, pour la jouabilité, ce genre de jeu à la manette, pas terrible, et les piles de la télécommande, je ne sais pas comment elles vont apprécier. Je crois que si l'envie me prend de rejouer à ça, je le ferais plutôt sur mon Mac :siffle:
 
Un petit reboot de la freebox, histoire de faire les dernières mises à jour (si ce n'est déjà fait ?)

Merci Fadem :zen:
C'était fait bien sûr. La Freebox le boîtier HD. Soft et hard reboot. Rien n'y fait :mad:

Et une fois ça fait, vous pourrez jouer à Doom ou DN3D sur la TV via la freebox.

Et si justement c'était ça :rateau: le nouveau firmware qui empêche le bon fonctionnement du port USB :siffle:

N.B. : j'ai aussi fait un test avec une clé USB. Ca marche pas mieux :mad::mad:
 
Et si justement c'était ça :rateau: le nouveau firmware qui empêche le bon fonctionnement du port USB :siffle:

N.B. : j'ai aussi fait un test avec une clé USB. Ca marche pas mieux :mad::mad:

Ben chez moi, mise à jour faite ce matin, ma clé USB fonctionne toujours, j'ai bien peur que ton problème ne vienne plutôt de l'USB du boîtier !
 
Salut à tous,

Alors enfaite, je vous explique. Je n'arrive plus à utiliser MacFree Tv depuis quelques mois. Lorsque je programme un enregistrement, le programme s'arrête et mon mac me dit que le programme à du quitter inopinément.
Enfin, donc du coup je l'ai désinstaller et je voulais le réinstaller mais je me rends compte que le site officiel.... é ben il marche plus :/
Est ce que vous savez si on peut encore utiliser Macfree TV ou c'est la fin de ce logiciel super pratique ?

Merci à tous
 
t'en as plein d'autres ( et qui eux marchent et sont mis à niveaux regulierement)
imagneto dentifreex etc , la liste complete se balade dans le fil
en haut t'as une recherche interne au fil (à coté d'outils)
 
Ben chez moi, mise à jour faite ce matin, ma clé USB fonctionne toujours, j'ai bien peur que ton problème ne vienne plutôt de l'USB du boîtier !

Merci Pascal. Mais ça ne doit pas être ça puisque je peux accéder à mon DD connecté à mon boîtier HD par ftp.

Du coup en désespoir de cause, je suis allé boire un petit verre en laissant tout en plan.
Quand je suis rentré, le menu du "Magneto" apparaissait avec mon DD accessible :rateau: J'ai pu parcourir son contenu sans aucun problème.

Après j'ai tout éteint (boîtier HD et DD externe). Le lendemain je remets en route. Même topo :( Menu du boîtier HD figé. Après 15/20 min ça se débloque :hein: