Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Ton disque, il est alimenté ? et si non (auto-alimentation par USB), tu as essayé en le branchant via un raccord en Y sur les deux prises USB du boîtier HD ? Chez moi, pour que mon disque de 2,5" monte, je dois l'alimenter par les deux prises USB du boîtier HD, sinon, le disque n'a pas assez de courant pour démarrer complètement, et là, ça bloque le menu du magnéto (mais bon, dans ce cas, l'accès via FTP ne fonctionne pas non plus, et ça n'explique pas "la clé USB" qui elle, normalement se contente d'une seule alimentation).
 
Oui, le disque est alimenté.
Par contre intéressant ta remarque : pas assez de courant bloque le menu. Autre cause -> même symptôme.
Quand je serai rentré à Paris j'essaierai le branchement en "y", on ne sait jamais. Tu passes par un mini hub pour faire ça ?
 
Oui, le disque est alimenté.
Par contre intéressant ta remarque : pas assez de courant bloque le menu. Autre cause -> même symptôme.
Quand je serai rentré à Paris j'essaierai le branchement en "y", on ne sait jamais. Tu passes par un mini hub pour faire ça ?

Non, j'ai un adaptateur "Y", ça comporte une prise USB femelle reliée à deux prises USB mâles, dont une seule est reliée au canal des données, ce qui permet d'utiliser la seconde uniquement pour l'alimentation électrique.
 
Bonjour,

Voilà ! Ça fait déjà pas mal de mois que j'ai acheté un nouveau DD externe (un Maxtor 500G0). Et il semblait qu'entre lui et la Freebox, ça n'était pas le grand amour (mais j'ai l'impression que ça a coïncidé avec une mise à jour du bouzin, j'en suis même à peu près sûr).

En gros, j'avais de très forts ralentissements dans l'enregistrement, des coupures dans la vidéo et le son. Le pire, c'est que ces coupures étaient aussi présentes si on regardait en enregistrant.

J'en ai eu marre et j'ai racheté un DD externe (il était déjà pas mal plein aussi, malgré tout, mais j'aurais eu encore pas mal de marge).
Surprise : même chose dans un premier temps, puis plus reconnu du tout.
En plus, je me suis aperçu que Partition Magic aussi refusait d'aller plus loin qu'environ 200GO pour une partition FAT32. J'ai commencé à me demander si avec un disque plus petit ça n'aurait pas fonctionné, mais je n'ai pas testé ça.

De guerre lasse j'ai fini par tout coller sous XFS, via un live CD Ubuntu.
Ça marche extrêmement bien, avec les limitations du XFS.
- Je ne suis pas sûr que les accents soient si bien gérés que ça.
- Pas de possibilité de lecture ou d'écriture du disque autrement que depuis le FTP (en même temps ça me semble pas mal plus rapide, mais transférer un gigot ça doit prendre 20 minutes environ).

Je me demande s'il existe un pilote fiable pour lire/écrire sur du XFS depuis Mac. J'avais cru comprendre que MacFuse le fait ou peut potentiellement le faire, mais je n'ai strictement rien trouvé parlant de ça….

Je commence à me demander, vu le nombre de personnes rencontrant des problèmes avec des disques durs, si j'ai un problème matériel (et eux aussi, faiblesses des USB chez Free ?) ou si notre provider ne serait pas en train de commencer à nous gêner discrètement pour qu'on arrête de brancher de l'externe sur nos box.

- J'ai testé avec une clé 8GO : ça marche, mais elle semble mettre quelques secondes à être reconnue.
- J'ai testé avec un ancien externe Iomega qui passait très bien dans le temps : rien ne va plus non plus pour lui…

… étrange…

… fatigué, moi…

PS . Il y a une manip' qui semble donner quelquefois des résulats : débrancher l'alim de la FreeBox pendant dix minutes et ensuite rallumer et rebrancher l'externe… Chez moi ça marchait bof…

… fatigué, quand même ...

---------- Nouveau message ajouté à 10h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h29 ----------

Ah ! J'avais oublié, le HFS+ :
- Ca marche apparemment, mais il est en lecture seule
- Retour sur le Mac, rebidouille des droits "lecture et écriture" pour "everyone" -> marche toujours pas, toujours lecture seul.

J'ai donc laissé tomber aussi, d'autant plus que pas mal de gens rapportent des gros problèmes avec le HFS+ sur la Freebox : lecture seule d'un coup non virable et obligation de reformater, surtout. D'une certaine manière, j'ai de la chance, ça me l'a fait direct. Dans le temps pourtant ça fonctionnait…

---------- Nouveau message ajouté à 11h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h36 ----------

Là je suis mort de rire (jaune)…

En bidouillant ce matin la Freebox me dit :
- mise à jour nécessaire ! Je fais la mise à jour
- Cette andouille me dit que je n'ai que le bas débit… Je force le débit normal (FreeGo me confirme mon 10GO) … Et tout marche…

Toujours patienter… :mouais:
 
Merci les gars pour vos suggestions :up:
J'essaye a mon retour.

Que penser de la theorie du Doctor ?
Un bridage discret des DD externes me semble peut vraisemblable. Par contre je contimue a penser qu'un souci au niveau du hardware est probable.
On est vraiment nombreux a connaitre des problemes de DD externes recemment ?

P.S. : sorry pour les accents. Clavier qwerty :eek:
 
Merci les gars pour vos suggestions :up:
J'essaye a mon retour.

Que penser de la theorie du Doctor ?
Un bridage discret des DD externes me semble peut vraisemblable. Par contre je contimue a penser qu'un souci au niveau du hardware est probable.
On est vraiment nombreux a connaitre des problemes de DD externes recemment ?

P.S. : sorry pour les accents. Clavier qwerty :eek:

Je ne pense pas, car mon firmware est à jour, et je n'ai aucun problème avec mon disque dur externe. Si bridage il y avait, je pense que tout le monde serait touché, non ?
 
Si. Ca semble logique. A moins qu'ils se contentent de ne pas être trop regardant sur le support de l'USB et des disques externes en FAT.
Le XFS (déjà plus fiable apparemment, à la base) est un peu plus contraignant (tout le monde ne va pas se taper une heure de transfert pour récupérer un film, faut n'avoir que ça à foutre).

Donc on pourrait imaginer qu'il n'y ait pas volonté franche de brider tout le monde, mais tout simplement tendance à la négligence, ne gênant que des utilisateurs ayant déjà un matériel un peu faiblard au niveau des connectiques.
 
Une expérience pour ceux d'entre nous qui utilisent encore des machines sous OS 9 munies d'une carte Airport (ou de tout autre dispositif WiFi) :

OS 9 ne gérant pas les clés WPA, c'était (à moins de vivre dangereusement avec une clé WEP) difficile de connecter une machine sous OS 9 en WiFi sur la Freebox. Par ailleurs, le manque de navigateurs modernes sous OS 9 rendait l'opération un peu futile.

La situation ayant changé avec l'apparition récente de navigateurs modernes sous OS 9 (Classilla entre autres), il est intéressant de savoir qu'on peut toujours se connecter à notre Freebox v5 … Par la bande, sans faire usage d'une clé WEP si peu sécurisante, et ce, en partageant sa connexion, et en utilisant le réseau Free WiFi ainsi généré.

Là de suite, c'est ainsi que je rédige ce post depuis mon Pismo démarré sous OS 9 pour la circonstance, via le navigateur Classilla, et connecté via le réseau Free WiFi de ma propre Freebox.

À noter que bien qu'encore en version "alpha", Classilla semble d'ores et déjà très stable, et que s'il n'est certes pas aussi réactif que Safari 4, il n'en demeure pas moins parfaitement utilisable.
 
Un truc qui me chagrine : Comment récupérer des enregistrements sur une chaine non protégée (ex : France5) depuis la freebox hd vers mon Mac ?
Avec Filezilla, je ne vois pas les Enregistrements. Par contre, je vois bien ce qui se trouve dans le dossier Vidéos (l'upload marche bien).

Là ou c'est encore plus étrange, c'est que si je me connecte via Safari sur ftp://hd1/freebox.fr j'arrive à voir ce qui se trouve dans le dossier Enregistrements mais dès que je veux copier, ce n'est pas possible, on me dit que je ne peux pas le lire.

France5 n'a pas de cadenas quand on regarde sur la freebox hd. :confused:
 
Un truc qui me chagrine : Comment récupérer des enregistrements sur une chaine non protégée (ex : France5) depuis la freebox hd vers mon Mac ?
Avec Filezilla, je ne vois pas les Enregistrements. Par contre, je vois bien ce qui se trouve dans le dossier Vidéos (l'upload marche bien).

Là ou c'est encore plus étrange, c'est que si je me connecte via Safari sur ftp://hd1/freebox.fr j'arrive à voir ce qui se trouve dans le dossier Enregistrements mais dès que je veux copier, ce n'est pas possible, on me dit que je ne peux pas le lire.

France5 n'a pas de cadenas quand on regarde sur la freebox hd. :confused:

Je parviens sans problème à récupérer tout ce que j'enregistre sur ma Freebox au moyen de Captain FTP (payant) et aussi de CyberDuck (gratuit), et ce y compris ce que j'enregistre sur les chaînes dites "verrouillées" qu'il suffit d'enregistrer via les canaux 7xx (chaînes du tuner TNT de la Freebox : meilleure qualité d'image en cas de bande passante un peu limite, et aucune chaîne verrouillée).
 
Je parviens sans problème à récupérer tout ce que j'enregistre sur ma Freebox au moyen de Captain FTP (payant) et aussi de CyberDuck (gratuit), et ce y compris ce que j'enregistre sur les chaînes dites "verrouillées" qu'il suffit d'enregistrer via les canaux 7xx (chaînes du tuner TNT de la Freebox : meilleure qualité d'image en cas de bande passante un peu limite, et aucune chaîne verrouillée).
J'ai essayé avec Cyberduck. Je vois bien ce qu'il y a dans "Enregistrements" mais toujours impossible de récupérer; alors que je peux rappatrier vers le Mac ce qui est dans "Vidéos".
Les permissions ne semblent pas poser problème; 600 pour les "Enregistrements" et 644 pour les "Vidéos".
:confused:


Bloc de code:
RETR France 5 - All�, docteurs - 01-12-2009 20h40 1h55m.ts
550 Request action not taken (file does not exist or no access).
 
Ben, je ne suis pas certain, mais je pense que si, il y a un problème de permissions, les "00" de 600, ça m'évoque du "no acces". Faut que je regarde comment c'est chez moi !

EDIT : C'est ça, 600, tu n'es pas autorisé à "lire" les fichiers, il faudrait qu'il y ait au moins 604, moi, j'ai 644 partout :

Image 1.jpg
 
Ben, je ne suis pas certain, mais je pense que si, il y a un problème de permissions, les "00" de 600, ça m'évoque du "no acces". Faut que je regarde comment c'est chez moi !

EDIT : C'est ça, 600, tu n'es pas autorisé à "lire" les fichiers, il faudrait qu'il y ait au moins 604, moi, j'ai 644 partout
En fait, j'ai 644 pour les enregistrements : Propriétaire Lire/Ecrire, Groupe Lire/- Autres Lire/-.
et 600 pour les vidéos et jeux : Propriétaire Lire/Ecrire.

Donc, j'ai comme toi pour les enregistrements et pourtant cela coince.
De toute façon, je n'arrive pas à changer les permissions.
 
.../... les chaînes dites "verrouillées" qu'il suffit d'enregistrer via les canaux 7xx (chaînes du tuner TNT de la Freebox : meilleure qualité d'image en cas de bande passante un peu limite, et aucune chaîne verrouillée).
Oui, à condition d'avoir une Freebox 5 avec tuner TNT. Ils n'en ont pas fourni pendant longtemps. La mienne (décembre 2007) n'en a pas (le mode d'emploi y faisait encore allusion mais c'est tout). Donc pas de chaînes en 7xx (ceci explique peut-être bien cela) :(
 
Oui, à condition d'avoir une Freebox 5 avec tuner TNT. Ils n'en ont pas fourni pendant longtemps. La mienne (décembre 2007) n'en a pas (le mode d'emploi y faisait encore allusion mais c'est tout).

Bon, ben j'apprends un truc, là, j'ignorais faire partie d'une minorité de privilégiés (les deux boîtiers "HD" que j'ai eu en étaient dotés, le premier, (alim 12V deux antennes), comme l'actuel qui l'a remplacé lorsqu'il est tombé en panne (alim 9V trois antennes), je pensais qu'elles l'avaient toutes, à l'exception de la toute première génération, le tuner TNT :nailbiting:

Donc pas de chaînes en 7xx (ceci explique peut-être bien cela) :(

Pas "peut-être", les chaînes en 7xx sont celles du tuner TNT !
 
Pas "peut-être", les chaînes en 7xx sont celles du tuner TNT !
Oui, mon raccourci était probablement un peu rapide. Ma remarque concernait le fait que, par le tuner TNT et ces chaînes en 7xx, on peut enregistrer des programmes sinon verrouillés. Je présume donc que c'est "peut-être" pour cette raison que le tuner TNT a été supprimé (il a pu y avoir des négociations avec les TF1-M6 et autres pour qu'ils acceptent de revenir sur le bouquet Free moyennant cette contrepartie, par exemple).
 
Un truc qui me chagrine : Comment récupérer des enregistrements sur une chaine non protégée (ex : France5) depuis la freebox hd vers mon Mac ?
Avec Filezilla, je ne vois pas les Enregistrements. Par contre, je vois bien ce qui se trouve dans le dossier Vidéos (l'upload marche bien).

Là ou c'est encore plus étrange, c'est que si je me connecte via Safari sur ftp://hd1/freebox.fr j'arrive à voir ce qui se trouve dans le dossier Enregistrements mais dès que je veux copier, ce n'est pas possible, on me dit que je ne peux pas le lire.

France5 n'a pas de cadenas quand on regarde sur la freebox hd. :confused:

Avec Cyberduck, j'arrivais à voir les "enregistrements" sans pouvoir les rapatrier
RESOLUTION DU PROBLEME :

Sous Snow Leopard : impossible comme indiqué au dessus.
Passage sous BootCamp Windows 7 RC 64 bits, rapatriement avec Filezilla sur le disque windows sans aucun problème.
Je relance Snow Leopard, je copie mon enregistrement du disque windows vers Snow Leopard.

Moralité : mon soucis ressemble au problème d'accès à un disque FAT32 depuis Snow Leopard comme évoqué par d'autres.