Besoin d'aide pour mon site.

Oui j'étais en train de regarder et j'ai fais un essai en exportant en CSV puis en allant dans Excel. Ca le fait bien.
en revanche, un petit bug.
J'ai simulé une inscription. Elle apparait bien sur la base avec l'id n°1. Pas de problème.
J'efface sur la base même cette inscription. On revient donc à 0 inscription.
J'en refais une et là, c'est pas l'id n°1 mais ça passe à 2, alors que la 1 a été effacée.
 
Oui j'étais en train de regarder et j'ai fais un essai en exportant en CSV puis en allant dans Excel. Ca le fait bien.
en revanche, un petit bug.
J'ai simulé une inscription. Elle apparait bien sur la base avec l'id n°1. Pas de problème.
J'efface sur la base même cette inscription. On revient donc à 0 inscription.
J'en refais une et là, c'est pas l'id n°1 mais ça passe à 2, alors que la 1 a été effacée.
Ce n'est pas un bug, c'est comme ça que MySQL gère les auto_increment, et même si dans ton cas ça semble gênant, je te promet que c'est très pratique pour d'autre chose ;)


benjdeparis a dit:
Au fait, les inscriptions sont infinies par cette base, ou c'est limité ?
Non ce n'est "illimité", mais avec le peu de données que contient chaque enregistrement tu as BEAUCOUP de marge :) (quand je dis beaucoup tu peux considérer ça comme illimité :p)
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
Bon je crois que j'ai fait le plus gros du boulot. Je reprendrai le tout chez moi pour les tests et pour la version CSV (et je vais même faire une sortie en excel:xml). :p

À ce soir... ;)
 
Là j'avoue : je pédale un peu dans la choucroute… Je ne sais pas si c'est une parenthèse ou une virgule mal positionnées mais il n'y rien qui s'affiche (j'ai bien vérifié 10 fois)… Je reprendrai le truc demain car à l'heure qu'il est… :sleep:

Désolé, j'aurais pu finir ce soir mais il y avait une émission à la télé que je ne voulais pas raté… :)
 
Là j'avoue : je pédale un peu dans la choucroute… Je ne sais pas si c'est une parenthèse ou une virgule mal positionnées mais il n'y rien qui s'affiche (j'ai bien vérifié 10 fois)… Je reprendrai le truc demain car à l'heure qu'il est… :sleep:

Désolé, j'aurais pu finir ce soir mais il y avait une émission à la télé que je ne voulais pas raté… :)
je crois que tu utilise TextMate (je l'ai vu dans ton Dock dans le screencast que tu avait fait sur GoLive).

Alors une fois dans le fichier qui contient peut-être une erreur, tu fait juste ctrl+shift+v :love: un tooltips va apparaitre dans écrit les erreurs :love:


:love: :love: :love: TextMate :love: :love: :love:
 
je crois que tu utilise TextMate (je l'ai vu dans ton Dock dans le screencast que tu avait fait sur GoLive).

Alors une fois dans le fichier qui contient peut-être une erreur, tu fait juste ctrl+shift+v :love: un tooltips va apparaitre dans écrit les erreurs :love:

Ah, je vais essayer ça merci. :)
 
'Tain c'est génial cettte fonction, il m'a indiqué l'endroit de l'erreur directement. :up: Mon script fonctionne!!!! Bon je vais faire quelques petites améliorations et passer au fichier CSV et au fichier Excel:xml. :love:

Vive textmate. :love:
 
'Tain c'est génial cettte fonction, il m'a indiqué l'endroit de l'erreur directement. :up: Mon script fonctionne!!!! Bon je vais faire quelques petites améliorations et passer au fichier CSV et au fichier Excel:xml. :love:

Vive textmate. :love:
oui vive TextMate cet appli est vraiment la meilleure, la plus indispensable, la plus puissante, ...:love:..., que je connaisse, les 39€ que j'y ai mis sont la meilleure dépense de ma VIE entière !


:love: :love: :love: :love:

Pour les développeur qui ne l'ont pas encore acheté : http://macomates.com/
 
Voilà! C'est fini! Voici le fichier zip contenant les trois fichiers. Le fichier principal c'est listing.php, les deux autres sont appelés par celui-là. Toutes les explications à l'affichage de listing.php. Il faut bien sûr, comme avec le fichier de p4bl0, modifier le nom du serveur, le user et le mot de passe dans chacun des fichiers. :)
 
Ah oui : OpenOfice lit sans problèmes le CSV (manquerait plus que ça) mais également le excel:xml. Si tu peux utilise le fichier xml. Sinon, pour le csv, à l'ouverture n'oublie pas de mentionner l'encodage UTF-8 et de choisir comme séparateur le point-virgule.

Adchao. :sleep:
 
Il y avait une petite erreur dans le fichier xml généré, acceptée par OOo mais rejetée par excel. C'est corrigé. J'en ai profité pour faire 2 ou 3 petites retouches sur le fichier listing.php.

Le fichier zip est à jour. :)
 
Hello et désolé de ne pas donner de nouvelles plus tôt, le boulot chez Free me prend pas mal de temps.
Je vais regarder ton fichier de suite. Ca fait super plaisir de voir des gens dévoués de cette manière.
Mille merci.
Je te tiens au courant.
 
Pour ton fichier, je dois donc créer une nouvelle base sur MySQL non ? Je rentre les mêmes infos que pour le fichier que m'avait crée P4blo ?

Oui les infos que tu vois ce sont celles que j'ai utilisé sur mon Mac en local pour faire des tests donc tu remets les mêmes infos que dans le formulaire de p4bl0.

P.S. : il n'y a pas de formulaires ici, ces 3 scripts ne font que lire les infos entrées via le formulaires de p4blo. Tu peux les mettre dans un autre répertoire que celui du formulaire d'entrée. ;)
 
Juste un truc bizarre.
Pour le fichier.xml, si je double clique, c'est pas Excel qui s'ouvre, mais Dashcode, voire, Final Cut Express HD !
Si j'ouvre Excel moi-même et que j'ouvre le fichier par son biais, là c'est bon.

Par contre, le fichier .xml, lui, ne prends pas en compte les mises à jour de la base de données. Je sais pas pourquoi. Il affiche les infos qui étaient là au départ, mais les nouvelles inscriptions tests que je viens de faire non. Pourtant j'ai bien mis mon nom d'utilisateur et mon mot de passe sans erreur.

Sinon j'ai remarqué qu'en faisant le test d'inscrire 2 personnes, le 2e qui s'inscrit a le dossart n°1 et le premier inscrit passe du coup sur le dossart n°2. Est-ce normal ?
 
Juste un truc bizarre.
Pour le fichier.xml, si je double clique, c'est pas Excel qui s'ouvre, mais Dashcode, voire, Final Cut Express HD !
Si j'ouvre Excel moi-même et que j'ouvre le fichier par son biais, là c'est bon.

Ça c'est normal.

Par contre, le fichier .xml, lui, ne prends pas en compte les mises à jour de la base de données. Je sais pas pourquoi. Il affiche les infos qui étaient là au départ, mais les nouvelles inscriptions tests que je viens de faire non. Pourtant j'ai bien mis mon nom d'utilisateur et mon mot de passe sans erreur.

Ça pas contre ça ne l'est pas du tout. J'ai fait la dernière correction ici au boulot mais sans pouvoir la tester peut-être ai-je fait une erreur. Je testerai ce soir.

Sinon j'ai remarqué qu'en faisant le test d'inscrire 2 personnes, le 2e qui s'inscrit a le dossart n°1 et le premier inscrit passe du coup sur le dossart n°2. Est-ce normal ?

Non plus. Je n'avais pas ça lors des tests. Est-ce que par hasard tu n'aurais pas effacé des participants et puis après ajouté des nouveaux?
 
Pour la dernière question, oui.
Pour tester tes fichiers, j'ai effacé le contenu de la base, qui n'avait d'ailleurs qu'une seule inscription test. Au passage, c'est sur état de la base que le fichier.xml reste bloqué.
J'ai crée une nouvelle inscription. Je l'ai effacé, voyant que ça marchait bien et j'ai ensuite crée 2 inscriptions pour voir comment ça se comportait.

Question ?
Si je dois mettre en ligne plusieurs formumaires, car plusieurs courses, je crée des pages html d'inscriptions différentes, avec sur chaque page, les fichiers php hébergés sur chacune des pages ?
Mais pour la base MySqL, va falloir que je crée autant de bases que de formulaires j'imagine. Si je copie les fichiers PHP en modifiant les infos telles que inscription1, inscription2, inscription3, inscription4... Le tout modifié sur tes fichiers PHP également, ça fonctionnerait ?