Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

En fait le mot "activé" à coté de "télévision" signifie que le port ethernet jaune de ta live box est paramétré pour "recevoir" la télévision et que tu ne peux pas te servir de ce port pour connecter un ordinateur à internet.

Merci on m'a dit ( dixit le mec du service commercial ) qu'il fallait attendre 10 jours :eek:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Toumak
Bonsoir à tous et à toutes,

Je m'appelle François, j'ai 19 ans, bientot 20, et j'adore les MAcCdepuis longtemps, enfin depuis que MAC OS X soit arrivé car le 8.6 que j'avais j'en pouvais plus à la fin ! et ...
Voilà j´ai eu mon cadeau de Noel bien à l´avance, un macbook noir qui marche du tonnerre ! j´en reviens toujours pas, j´avais l´imac G4 depuis 5 ans bientôt, et voilà le grand jour est arrivé de changer, merci APPLE !
Bon depuis ce matin je viens d'acheter une livebox et une clé USB sans fil, mais voilà une fois la livebok branchée, rien ne se passe, il y a des diodes rouges sur cette dernière qui clignotent sans arrêt
J'ai souvi cette démarche que l'on ma conseillée sur un forum :

autre solution: en paramétrant en manuel.
connecte ton mb en éthernet entre l'éthernet rouge de la livebox et le mb (cable fourni avec la livebox)
dans le prefpane "réseau"du mb : configure le port éthernet ainsi :
-configurer [manuellement]
-adresse IP : 192.168.1.5
-sous-réseau : 255.255.255.0
-routeur : 192.168.1.1
-serveur DNS : 192.168.1.1
clique [appliqué]
dans safari : tape : http://192.168.1.1/
tu doit avoir la page de login de la livebox.
soit login :"admin" et mot de passe "admin"
il ne reste plus qu'à configurer ta livebox.
Le paramétrage réseau ci-dessus s'applique pour une config manuel mais si tu met ta livebox en routeur; met le popup "configurer" en [via DHCP].
bonne connections.

Mais voilà ou ça ca bloque :

http://img89.imageshack.us/img89/2535/image2pu2.png

Il continue de charger, et je n'arrive pas à accéder à la rubrique accès à internet ! que faire ? c'est moi ou c'est le serveur qui a un problème ?
Merci.
Cordialement
 
il est possible que ta livebox soit en train de faire une mise à jour.
attend 1/2 heures, les diodes doivent cesser de clignoter.
 
bonjour ! pour faire pas tres original, j'ai un probleme pour internet, j'ai un mac G4 (la palourde) avec mac os x j'ai un live box sagem avec un pc branché dessus sur le port ethernet rouge et j'ai essayer de brancher mon mac sur la jaune avec un cable ethernet je fais comme dis le manuel de la live box pour la config preference systeme>resau>ethernet intégré>via dhcp.
puis sur internet exporer y me mettent : imposible de trouver le serveur spécifié
donc par pitié aider moi a me conecter je fais appele à une bonne ame!
d'ance merci:zen:
 
bonjour ! pour faire pas tres original, j'ai un probleme pour internet, j'ai un mac G4 (la palourde) avec mac os x j'ai un live box sagem avec un pc branché dessus sur le port ethernet rouge et j'ai essayer de brancher mon mac sur la jaune avec un cable ethernet je fais comme dis le manuel de la live box pour la config preference systeme>resau>ethernet intégré>via dhcp.
puis sur internet exporer y me mettent : imposible de trouver le serveur spécifié
donc par pitié aider moi a me conecter je fais appele à une bonne ame!
d'ance merci:zen:

Normalement, la prise jaune est réservée à la télévision. Pour l'utiliser en tant que port Ethernet, il faut désactiver la TV par ADSL. Cela se passe sur la page d'administration de la LB. Il faut donc faire la manip avec le PC branché sur la prise rouge. ;)
 
J'ai essayé aussi mais la clé WEP marqué dessus ne marche pas. :(

Je viens d'avoir une LIveBox et j'ai bien galéré aussi avec cette clé WEP. J'ai trouvé la solution:

En fait c'est une clé Wep Hexadecimale... donc dans le type de mot de passe il faut sélectionner WEP hexadecimal au lieu du clé WEP qui est proposé (et ne pas se fier à la doc Orange remise avec la LiveBox qui dans les pages consacrée au Mac indique qu'il s'agit d'une clé WPA personnel)
 
Aujourd'hui ma configuration est la suivante:

J'ai une borne Airport Extreme sur laquelle est reliée un modem ADSL Ethernet. Cette borne Airport crée un réseau "Airport remy" auquel mes Macs se connectent via Airport.

Je voudrais supprimer ce modem ADSL Ethernet et le remplacer par une LiveBox reliée en WiFi à la borne Airport Extreme.

Que dois-je modifier dans les réglages de la borne Airport Extreme pour qu'au lieu de chercher l'accès Internet via Ethernet, elle se connecte à la LiveBox ???

Je ne m'en sors pas. Dès que je débranche le modem Ethernet, la borne Airport clignote orange et je n'arrive pas à lui "dire" de rechercher un accès Internet en WiFi


(Cela dit, c'est peut-être pas sur la borne Airport qu'il faut que je modifie quelque chose... c'est peut-être la LiveBox qu'il faut que je configure pour qu'elle se connecte sur le réseau "Airport remy" créé par ma borne Airport.

Si c'est ça, pouvez-vous m'indiquer ce que je dois modifier dans le panneau de configuration de la LiveBox auquel j'accède via l'adresse 192.168.1.1 en choisissant la LiveBox directement dans le menu Airport...)

Un grand merci d'avance
 
Aujourd'hui ma configuration est la suivante:

J'ai une borne Airport Extreme sur laquelle est reliée un modem ADSL Ethernet. Cette borne Airport crée un réseau "Airport remy" auquel mes Macs se connectent via Airport.

Je voudrais supprimer ce modem ADSL Ethernet et le remplacer par une LiveBox reliée en WiFi à la borne Airport Extreme.

Que dois-je modifier dans les réglages de la borne Airport Extreme pour qu'au lieu de chercher l'accès Internet via Ethernet, elle se connecte à la LiveBox ???

Je ne m'en sors pas. Dès que je débranche le modem Ethernet, la borne Airport clignote orange et je n'arrive pas à lui "dire" de rechercher un accès Internet en WiFi


(Cela dit, c'est peut-être pas sur la borne Airport qu'il faut que je modifie quelque chose... c'est peut-être la LiveBox qu'il faut que je configure pour qu'elle se connecte sur le réseau "Airport remy" créé par ma borne Airport.

Si c'est ça, pouvez-vous m'indiquer ce que je dois modifier dans le panneau de configuration de la LiveBox auquel j'accède via l'adresse 192.168.1.1 en choisissant la LiveBox directement dans le menu Airport...)

Un grand merci d'avance
Bonjour, moi, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner une borne Airport Extrême en relais derrière une LB en WIFI? Cici étant, c'est peut être parce que c'était avec l'ancienne borne.
L'explication était que pour que cela fonctionne, il aurait fallu que la LB soit WDS ce qui n'était pas le cas. Maintenant, je n'ai plus de LB et je ne sais pas si la nouvelle borne Extrême utilise toujours cette technologie.
 
Le bouton association de la Livebox ?

Non ça pas de pb. J'arrive à me connecter directement à la LiveBox... mais ce que je voudrais c'est que la LIveBox rejoigne tout simplement le réseau WiFi existant, créé par ma borne Airport Extreme.


Comment modifier la config soit de la borne Airport, soit de la LIveBox ????
 
Bonjour, moi, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner une borne Airport Extrême en relais derrière une LB en WIFI? Cici étant, c'est peut être parce que c'était avec l'ancienne borne.
L'explication était que pour que cela fonctionne, il aurait fallu que la LB soit WDS ce qui n'était pas le cas. Maintenant, je n'ai plus de LB et je ne sais pas si la nouvelle borne Extrême utilise toujours cette technologie.

Je suis arrivé aux mêmes conclusions.

Je pense que je vais renoncer à la LiveBox et revenir au modem ADSL Ethernet (relié à une borne Airport Express.... mon souci étant que pour des raisons d'aménagement intérieur, je ne peux plus avoir l'imprimante usb et les disque AirportDisque dans la même pièce que le modem ADSL, faute de prise téléphonique suffisamment proche. Je dois donc déporter le modem ADSL près d'une prise téléphonique)
 
Je suis arrivé aux mêmes conclusions.

Je pense que je vais renoncer à la LiveBox et revenir au modem ADSL Ethernet (relié à une borne Airport Express.... mon souci étant que pour des raisons d'aménagement intérieur, je ne peux plus avoir l'imprimante usb et les disque AirportDisque dans la même pièce que le modem ADSL, faute de prise téléphonique suffisamment proche. Je dois donc déporter le modem ADSL près d'une prise téléphonique)

J'ai résolu ce problème avec la HP7180 : c'est l'imprimante (+ scanner) qui est WIFI on la met n'importe où du moment qu'il y a une prise électrique.
 
Normalement, la prise jaune est réservée à la télévision. Pour l'utiliser en tant que port Ethernet, il faut désactiver la TV par ADSL. Cela se passe sur la page d'administration de la LB. Il faut donc faire la manip avec le PC branché sur la prise rouge. ;)


c'est ce que j'ai fait et en plus je l'ai trouvé tout seul merci!!!!
 
Bonjour,
Je rencontre le problème suivant (Mac mini, Leopard, Livebox inventel en Ethernet) : lorsque survient une coupure de courant, après rétablissement du jus et reconnection de la Livebox (synchro, téléphone), je ne parviens plus à me connecter à Internet, même si je ferme ma session et la réouvre ou même en éteignant l'ordinateur et en le rallumant.

Chose curieuse, je n'arrive plus non plus à me connecter à 192.168.1.1 qui est l'interface de la Livebox pour la rebooter.

Avez vous également rencontré ce problème et avez vous pu le solutionner ?
Heureusement, il n 'y a pas si souvent que ça des coupures mais c'est tout de même assez pénible.
Merci de votre aide.
 
J'ai résolu ce problème avec la HP7180 : c'est l'imprimante (+ scanner) qui est WIFI on la met n'importe où du moment qu'il y a une prise électrique.


Oui mais moi j'ai aussi un disque dur réseau relié à la borne Airport Extreme (disque qu'un jour peut-*être Apple m'autorisera à utiliser en Airport Disque TimeMachine)

...
 
Sur un PowerBook G4 OS X 10.5.1 et un Livebox Sagem : Airport ne marche plus, mon revendeur me demande 600€ pour le réparer!
J'achète la clef Bluestork qui s'installe facilement (chez Macway, driver à télécharger sur leur site), tous va bien sauf que la connexion ne marche pas, comme si le Mac refusait de communiquer avec la box via la clef. J'ai tout essayé et bousillé une partie de mes fichiers en réinstallant le système*! Au bout de quelques jours, désespéré, je suis allé dans la Box, viré la clef WEP, les adresses Mac qui filtrent et tout ce qui pouvait bloquer l'accès en WIFI (puisque ça marchait par câble).
Miracle, ça marche. Conclusion, ce n'était ni le Mac ni la clef Wifi qui bloquait, mais simplement les paramètres de sécurité de la LiveBox.
 
Mon témoignage en aidera quelques un (e) :
Sur un PowerBook G4 OS X 10.5.1 et un Livebox Sagem : Airport ne marche plus, mon revendeur me demande 600€ pour le réparer!
J'achète une clef USB Wifi (20€) et télécharge le driver Mac sur le site Macway.
Elle s'installe facilement, tous va bien sauf que la connexion ne marche pas, comme si le Mac refusait de communiquer avec la box via la clef.
J'ai tout essayé et bousillé une partie de mes fichiers en réinstallant le système*!
Au bout de quelques jours, désespéré, je suis allé dans la Box, viré la clef WEP, les adresses Mac qui filtrent et tout ce qui pouvait bloquer l'accès en WIFI (puisque ça marchait par câble et avant avec airport).
Miracle, ça marche.
Conclusion, ce n'était ni le Mac ni la clef Wifi qui bloquait, mais simplement les paramètres de sécurité de la LiveBox.