Mac mini besoin d'aide pour partitionner une dde mac mini svp

Sur quel volume souhaites-tu que ton Mac démarre automatiquement ?

- veux-tu renommer le volume Macintosh SSD cloné => A & reformater le volume A du DDE en le renommant ?​
- il te suffit d'adopter pour les 2 volumes un fond d'écran distinctif du Bureau : ainsi tu sauras intuitivement quel est le volume démarré.​
 
J'aimerais que le démarrage se fasse par défaut sur le ssd.

Comment dois-je passer du ssd au dde ?

Merci pour l'idée des bureaux différents. Je ne sais pas trop comment renommer les différents dd ?
 
Tu réponds oui à la mise à jour du volume de restauration.

- redémarre > en tenant la touche "alt" (option) pressée. Ce qui affiche un écran où tous les volumes démarrables se trouvent listés. Choisis : Macintosh SSD > démarre dessus. Vérifie si tu ouvres une session conforme à celle du volume A (Macintosh SSD étant son clone).​
- si tout va bien > va à : Menu  > Préférences Système > Disque de démarrage. Déverrouille le cadenas. Sélectionne Macintosh SSD > referme le cadenas > quitte les Préférences Système. Cette manipulation a inscrit dans la mémoire NVRAM de la carte-mère une préférence de démarrage automatique du Mac sur Macintosh SSD. Pour démarrer sur ce volume interne => tu n'as rien d'autre à faire que de démarrer ou de redémarrer. Ne manipule plus jamais le panneau Disque de démarrage > ni dans ta session de Macintosh SSD > ni dans celle de B.​
- pour démarrer sur B > utilise toujours exclusivement la méthode suivante : tu redémarres (ou tu démarres) > la touche alt () tenue pressée pour obenir l'écran de choix du volume de démarrage. Tu sélectionnes B et Redémarrer. Pour redémarrer sur Macintosh SSD depuis B > tu te contentes de redémarrer et la préférence automatique en NVRAM fait redémarrer sur Macintosh SSD.​
 
Bonsoir macomaniac,

Tout s'est passé comme tu m'avais indiqué. Je n'ai plus qu'à mettre des indications sur mes bureaux pour les différencier. J'ai fait les démarrages comme indiqué. A part la légère lenteur, tout fonctionne.

Merci pour tout !