10.13 High Sierra Besoin d'aide pour récupérer mon Mac formaté

Khal1070

Membre enregistré
5 Septembre 2018
1
0
25
Bonjour !

Je viens vous faire part de mon problème que j'ai avec mon MacBook Pro (10.7 — Lion — 256G).
Après l'avoir acheté auprès d'une connaissance il y a 3 jours, j'ai fait l'erreur de le formater totalement supprimant la mise à jour Sierra (10.12) ainsi que Lion. Je me retrouve avec un MacBook Pro vide dont l'installation de Lion doit se refaire.

Voici les solutions essayées pour tenter de remédier à ce problème :

- Premièrement j'ai tenté de réinstaller Lion via le mode "sans échec". On me demande de me connecter à l'aide de mon identifiant Apple, mais ça ne se connecte pas et ça m'indique en anglais que le mot de passe est incorrecte, alors que je parviens parfaitement à m'y connecter via d'autres appareils Apple. J'ai donc renoncer à cette méthode, et je n'ai pas eu d'autres choix que la suivante.

- Installer High Sierra à l'aide d'une clé USB. Donc actuellement je viens de Booter une clé USB 8G en suivant à la lettre chaque étape, sauf que une fois branché sur le MacBook Pro, et après avoir appuyé sur la clé contenant l'installation de High Sierra, une page blanche s'affiche avec un symbole "Non". Et j'en reste bloqué ici.

Je regrette cette erreur et je vous demande vraiment de m'aider !

Merci d'avance à tous