Bonjour,
j'habite dans un appart et j'ai internet via la Freebox...
en fait je ne suis pas dans une zone dégroupée, du coup je n'ai qu'une Freebox v4...
je l'ai, au début, équipé de la carte wifi de la Freebox pour l'utiliser avec un seul PC portable...
récemment j'ai acquéri un iMac G5 avec Airport Extrem.
Cet iMac est un odi de bureau que ce trouve tout au fond de mon appart, du coup je ne capte plus le signal de la Freebox...
alors ma question est : comment faire pour étendre mon réseau...
1- est ce que l'amplificateur Linksys WRE54G fonctionne avec la Freebox ( histoire de WDS)...
2- dois-je désactiver la fonction Wifi de la Freebox et lui coller au cul une routeur type Airport Extrem ?
3- si je suis l'option 2, vaut il mieu prendre
- une Borne Airport Extreme 54G
- + une borne Airport Express (malgré la durée de vie moyenne)
ou alors prendre la nouvelle borne Airport Extrem et sa norme N seule ?
merci beaucoup pour vos réponse....
j'habite dans un appart et j'ai internet via la Freebox...
en fait je ne suis pas dans une zone dégroupée, du coup je n'ai qu'une Freebox v4...
je l'ai, au début, équipé de la carte wifi de la Freebox pour l'utiliser avec un seul PC portable...
récemment j'ai acquéri un iMac G5 avec Airport Extrem.
Cet iMac est un odi de bureau que ce trouve tout au fond de mon appart, du coup je ne capte plus le signal de la Freebox...
alors ma question est : comment faire pour étendre mon réseau...
1- est ce que l'amplificateur Linksys WRE54G fonctionne avec la Freebox ( histoire de WDS)...
2- dois-je désactiver la fonction Wifi de la Freebox et lui coller au cul une routeur type Airport Extrem ?
3- si je suis l'option 2, vaut il mieu prendre
- une Borne Airport Extreme 54G
- + une borne Airport Express (malgré la durée de vie moyenne)
ou alors prendre la nouvelle borne Airport Extrem et sa norme N seule ?
merci beaucoup pour vos réponse....