besoin d'aide suite a kernel panic

chandlerbing

Membre confirmé
6 Décembre 2008
66
0
aubenas
Bonjour !

Comme indiqué dans l'intitulé mon problème vient de kernel panic devenu plutot réguliers sur mon macbook.
Cela met arrivé une après-midi, où a chaque fois que je ferme mon ordi ( de maniére " physique ", donc mise en veille ), au moment de le réouvrir/ sortir de sa veille > PADAMMM ! kernel panic et obligation de redémarrage.
Sans trop de manipulation de ma part, cela ne l'a plus fait jusqu'à aujourd'hui...
Ayant lu que la régularité de ces kernel panic été plutot inquietant du point de vue matériel, j'aimerais avoir votre avis.
Je vois sur certain post que certains ont postés des rapports, si vous en avait besoin pour m'aider indiqué moi comment faire, car je ne sais pas trop !

Merci de votre aide les mac'users
 
déjà, faire une sauvegarde de vos données, si ce n'est pas déjà fait. Y a fort à parier que c'est la fin des haricots. :)
 
oucchhh ! tant que ça !!!! ? :affraid:
mon macbook n'a que 2 ans ... !

mais je le fais effectivement merci !

---------- Post added at 22h43 ---------- Previous post was at 22h12 ----------

a préciser, je ne sais pas si c'est utile, que j'utilise souvent un adaptateur VGA ( c'est ça ? ) pour relier mon macbook a ma télé. Et que depuis peu, au lieu de m'afficher le contenu de mon écran, "créé" ( je ne sais pas comment l'exprimer autrement ) un autre écran à coté ( l'écran étant alors composer de mon ordi + de la télé >> c'est pas trés clair dsl )... cela donne un rendu un peu étrange.
 
oucchhh ! tant que ça !!!! ? :affraid:
mon macbook n'a que 2 ans ... !

mais je le fais effectivement merci !

---------- Post added at 22h43 ---------- Previous post was at 22h12 ----------

a préciser, je ne sais pas si c'est utile, que j'utilise souvent un adaptateur VGA ( c'est ça ? ) pour relier mon macbook a ma télé. Et que depuis peu, au lieu de m'afficher le contenu de mon écran, "créé" ( je ne sais pas comment l'exprimer autrement ) un autre écran à coté ( l'écran étant alors composer de mon ordi + de la télé >> c'est pas trés clair dsl )... cela donne un rendu un peu étrange.

Effectivement, cela n'est pas très clair. Et même pas du tout. Est-il si difficile de préciser notamment ce qu'est un "rendu étrange" ?

Les vérifications d'usage ont-elles par ailleurs été faites ? Structure du volume de démarrage (via Onyx ou l'Utilitaire de disque), Apple Hardware test, Autorisations...

Pour consulter les rapports, ouvrir la Console (Applications/Utilitaires) et aller à PanicReporter.
 
Désolé dans un premier temps, oui c'est plus ou moins difficile a expliquer d'autant plus que je ne dispose pas d'un grand vocabulaire informatique.
alors euh... jusqu'à présent lorsque je branche mon macbook a la télé, il y avait un passage noir sur mon écran pour ensuite voir apparaitre tant sur l'écran que sur la télé mon fond d'écran ( le même sur les deux écrans ). Aujourd'hui, lors du branchement mon écran d'ordi se change avec le fond d'écran basique léopard sans rien dautre ( ni dock, barre ... RIEN ) et mon écran apparait intégralement sur ma télé, sachant que a l'aide de ma souris je peux déplacer des fenétre de ma télé a mon écran. Il me semble que les deux écrans en forment au final un seul ( je ne sait pas si c'est plus clair ?? ) le curseur ne s'arrête pas au frontiéres de l'écran mais passe au deuxiéme...
Est ce mieux ?

Sinon pour les rapports, comme indiqué dans mon post, je n'y connais rien ( je n'avais jusque la eu aucun probléme avec mon mac et ayant jusqu'ici eu des pc ... je ne connais pas la procédure ) maintenant si tu peux m'expliquer comment faire pas de soucis !

---------- Post added at 23h26 ---------- Previous post was at 23h15 ----------

oupppss ! excuse moi je n'avais pas vu ta derniére phrase ( pensant que c'était une signaure ) j'ai trouver panicreporter, il contient plusieurs kernel, je te post un rapport ?
 
Le dernier en date serait le plus utile. Mais je n'ai aucune compétence particulière pour les interpréter. Espérons qu'ils joueront le rôle de la chèvre pour attirer des tigres de l'informatique plus pointus que moi sur la question... :D

J'insiste sur la réparation des autorisations, la vérification du disque de démarrage et l'Apple Hardware test. Ce dernier pourrait permettre peut-être d'identifier un problème matériel.

Exemple : ici, c'est le DD qui commençait à faiblir et provoquait des kernel panic en sortie de veille. Mon petit doigt me dit que twinworld voulait peut-être orienter vers un problème de ce type. Ce ne serait pas le pire : le DD est encore ce qui se change le plus facilement.
 
Bonjour, :)
Pour l'affichage, tu dois être passé en mode Bureau étendu.
Il faut revenir en mode Recopie vidéo.
Préférences Système => Moniteurs.
Ouvrir les préférences Moniteurs =>Clique sur 'Disposition' et sélectionne 'Moniteurs en miroir'.
Pour le KP, je n'ai pas vraiment d'idée ce matin ............ :sleep:
 
oucchhh ! tant que ça !!!! ? :affraid:
mon macbook n'a que 2 ans ... !
ben j'avais un iBook (de 6 ans, il est vrai) et j'ai beau formater le disque, réinstaller au propre sans importation d'anciennes données, ça le soigne pendant un moment, mais il finit toujours par refaire des kernel. Et après chaque réinstallation, il met de moins en moins de temps à redevenir foireux. :)