Hello Françoisdu16,
Une espèce de pince à souder:
Voir la pièce jointe 153463
Le kit Ifixit pour avoir toutes les mini-têtes de tournevis:
Voir la pièce jointe 153465
Le composant: condensateur, 330µF, 4V, 20%, X5R, 1210 fabricant:murata, réf:267-1593, commandé chez farnell (www.farnell.fr) ([email protected]), je n'ai pas eu besoin de gratter la carte pour lui faire de la place, ça c'est le petit plus, l'autre petit plus c'est que ce composant n'est pas polarisé, donc il peut aller dans les 2 sens. Il faut être minutieux.
Pour ouvrir le mac et enlever toutes les fiches: https://www.youtube.com/watch?v=SZMpVcpspho , je pense que c'est là qu'il faut être minutieux, au débranchage et rebranchage. Certaines se mettent par dessus, d'autre se glissent par le côté, etc, du coup faut être délicat.
Si cette expérience peut aider, bon courage
à noter: mon conjoint peut avoir accès à un laboratoire d'électronique à son boulot, où il a pu emprunter le kit IFIXIT, utiliser le fer à souder, mais aussi, avoir une lecture du circuit électronique mac pour valider le composant à choisir par son collègue expert.
Dans d'autre forum, ils parlent d'un pistolet à air chaud, mais je ne vois pas ce que c'est.
Merci beaucoup Sandwi
J'ai déja pas ma soudé en electronique, donc j'espere ne pas avoir perdu la main
les outils je les ai aussi
manque le pistolet a air chaud, si necessaire.. et le tuto
je commande le condo en question et je me lance...
Je donne des nouvelles dés que c'est fait
encore merci