MacBook Pro Kernel panic, GPU et VRAM? - Macbook Pro 15" mi 2010

baubign

Membre junior
14 Novembre 2005
11
3
Hello Françoisdu16,

Une espèce de pince à souder:
Voir la pièce jointe 153463

Le kit Ifixit pour avoir toutes les mini-têtes de tournevis:
Voir la pièce jointe 153465

Le composant: condensateur, 330µF, 4V, 20%, X5R, 1210 fabricant:murata, réf:267-1593, commandé chez farnell (www.farnell.fr) (ventes@farnell.com), je n'ai pas eu besoin de gratter la carte pour lui faire de la place, ça c'est le petit plus, l'autre petit plus c'est que ce composant n'est pas polarisé, donc il peut aller dans les 2 sens. Il faut être minutieux.

Pour ouvrir le mac et enlever toutes les fiches: https://www.youtube.com/watch?v=SZMpVcpspho , je pense que c'est là qu'il faut être minutieux, au débranchage et rebranchage. Certaines se mettent par dessus, d'autre se glissent par le côté, etc, du coup faut être délicat.

Si cette expérience peut aider, bon courage
à noter: mon conjoint peut avoir accès à un laboratoire d'électronique à son boulot, où il a pu emprunter le kit IFIXIT, utiliser le fer à souder, mais aussi, avoir une lecture du circuit électronique mac pour valider le composant à choisir par son collègue expert.

Dans d'autre forum, ils parlent d'un pistolet à air chaud, mais je ne vois pas ce que c'est.

baubign

Membre junior
14 Novembre 2005
11
3
bonjour je voudrais avoir un retour de la part sandwi et francois
est ce que francois a réussi
est ce que pour sandwi cela tiens encore car je voudrai me lancer
merci encore a tous pour vos conseils vos explication toutes vos infos
b

Françoisdu16

Membre junior
2 Juillet 2011
15
2
bonjour francois je voudrais savoir si tu as fait la manip et si ça fonctionne
merci
Bonjour,
Oui j'ai fait la manip mais je rencontre toujours un soucis au niveau graphique
Il est possible que mon MBP ai un autre probleme
J'avait fait faire un changt de la carte graphique et un rebillage de la CM par un pro et je pênse que ça n'a rien arrangé en fait, mais je ne peux pas en etre certain car ce ne sont que des deductions...
je suis un peu dans l'impasse tout de suite.

Françoisdu16

Membre junior
2 Juillet 2011
15
2
b
Re bonjour,
apparement certains ont bien reussi a regler ce probleme, donc il faut partir du principe que ça marche car Ma Dalton y arrivai tres bien et je crois que sandwi l'a fait elle meme , et j'espere que son MBP tien le coup...
Nhesites pas a contacter Alex de TSMC a ce lien https://www.6337.fr/
C'est quelqu'un de bien qui se décarcasse pour te trouver une solution.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54

baubign

Membre junior
14 Novembre 2005
11
3
bonjour
bon finalement j'ai passer le cap hier soir j'ai changer le composant pas simple car j'ai tout fait avec un fer a souder mais après remontage lancement plusieurs fois de cinebench 15 open gl l'ordinateur n'a pas plante pour l'instant
voila du retour merci a tous pour vos conseils
merci

• J’aime
Réactions: Sandwi et baron

Sandwi

Nouveau membre
13 Janvier 2020
6
6
34
b
Hello,
pardon je n'ai pas reçu les notifications de ces nouveaux messages et je ne viens plus très souvent.
Alors mon ordi tourne, bien que je ne lui demande pas de grosses performances: un peu de photoshop et illustrator, beaucoup de consultation web, un peu de streaming.
J'ai eu depuis ma réparation en janvier, trois ou quatre plantage intempestif, pas forcément de kernel panic non plus (j'étais à une dizaine de plantage par jour dans les pires journées). Donc j'ai retrouvé le plaisir de surfer en paix.

Par contre, j'ai noté des petits problèmes liés aux fiches, ce qui était pour moi la partie délicate (enlever et remettre les fiches qui relient la carte aux outils de l'ordi): du coup ce que j'ai laissé pissé jusque là: la lumière des touches du clavier ne fonctionne plus, le son sature quand je suis à fond sur les enceintes de l'ordi et dernière découverte mon lecteur CD ne répond plus. C'est dire si je m'en sers souvent, mais ça m'embête plus alors je vais ouvrir pour voir ce que je peux faire.
Tiens nous au courant.
Et à ceux qui passeraient par là, je suis preneuse de conseils pour le replacement des fiches.