MacBook Pro Kernel panic, GPU et VRAM? - Macbook Pro 15" mi 2010

TSMC

Membre junior
8 Octobre 2016
28
9
38
Lyon
www.6337.fr
Bonjour,
avez-vous un lien pour commander un condensateur pour mbp mid-2010 ?
J'utilise maintenant celles-ci : https://industrial.panasonic.com/ww/products/capacitors/polymer-capacitors/sp-cap/models/EEFLT0D331R
C'est le site du fabricant, donc ensuite il faut chercher la référence chez un distributeur.
Elles ont l'avantage d'avoir 3 pads sur le dessous (2 pads de masse). Elles sont trop longues pour l'emplacement prévu mais le pad du milieu permet de les souder malgré tout et de faire contact. C'est mieux que l'ancienne méthode, qui consistait à gratter le PCB pour agrandir le pad de masse...

iAtlas

Membre junior
4 Août 2020
13
0
Bonjour. Oui, toujours en activité, mais beaucoup de travail en ce moment. Les réponses au clients sont parfois un peu.. à la traîne. Voir sur 6337.fr pour faire une demande :)
Tant mieux si tu as du boulot!!!

J'avais bien fait une demande en juillet avec réception d'une réponse automatique pour confirmer que ma demande avait été enregistrée... mais rien depuis... d'où mon message ici.

TSMC

Membre junior
8 Octobre 2016
28
9
38
Lyon
www.6337.fr
Tant mieux si tu as du boulot!!!

J'avais bien fait une demande en juillet avec réception d'une réponse automatique pour confirmer que ma demande avait été enregistrée... mais rien depuis... d'où mon message ici.
Salut,

Toutes mes excuses. On a eu quelques soucis de gestion de demandes et le passage à un nouvel outil nous en à fait perdre une partie des formulaire remplis. On à toujours un peu de retard mais on le rattrape doucement (tout en gérant les nouvelles demandes en parallèle). Il faudrait que tu remplisses de nouveau le formulaire... Pour qu'on puisse le prendre en charge.

iAtlas

Membre junior
4 Août 2020
13
0
Salut,

Toutes mes excuses. On a eu quelques soucis de gestion de demandes et le passage à un nouvel outil nous en à fait perdre une partie des formulaire remplis. On à toujours un peu de retard mais on le rattrape doucement (tout en gérant les nouvelles demandes en parallèle). Il faudrait que tu remplisses de nouveau le formulaire... Pour qu'on puisse le prendre en charge.
Hello,

Aucun problème! Je fais cela de suite.

A bientôt,
Julien

keweem

Nouveau membre
19 Juin 2010
4
1
Dans le message que j'indiquais en lien, il y a la source sur laquelle je m'étais appuyé à l'époque. Le souci est que les liens vers un post de Macrumors sont difficiles à faire (ça renvoie au début du fil).
Recherches-y "ceram*" en cochant "in this thread" et tu devrais avoir plus d'explications…
https://forums.macrumors.com/search/1998358/?q=ceram*&t=post&c[thread]=1890097&o=relevance

Par exemple (message #567) : « I think it is related to the speed of the capacitor. The ceramic ones are slower in the transition of the voltage and it crashes when the GPU demands a lot of power quickly. Not a faulty capacitor, but just slow. »

Ou (#528) : « I've tried the smaller ceramic capacitor already... twice actually. I got about 7 days out of the first one and 10 days out of the second one before my GPU issues returned. After that I decided it was time to try something else. »

+++++++++++++

P.S. D'après les témoignages lus là-bas, il semble que ce modèle donne pleine satisfaction :
PANASONIC-EEFLT0D331R
Merci !

• J’aime
Réactions: baron

YannCo

Nouveau membre
19 Novembre 2020
6
0
52
Bonjour TSMC,
on m'a conseillé de te poser la question concernant mon matériel, un MacBook Pro 17" de 2010, à savoir si ils ont le même problème de condensateur au tantale.
Je te remercie par avance pour ton retour ;)

iAtlas

Membre junior
4 Août 2020
13
0
Hello,

Petit retour d'expérience avec @TSMC (6337.fr): PARFAIT!!!!

Pour résumer: depuis plusieurs mois déjà, plantage régulier, après un peu de recherche je tombe sur ce sujet dans le forum -> je m'inscris sur le forum, je suis un peu le fil et apprend l'existence de 6337.fr.

Après que nous nous soyons mis d'accord avec Alex:
  • lundi: démontage de la carte mère, envoi du colis,
  • aujourd'hui (vendredi): réception du colis, remontage et message ici avec mon MBP! (NB: le colis a traversé le pays en diagonale).

Bref, un grand merci à Alex pour son écoute, son professionnalisme et la rapidité avec laquelle il a réparé et renvoyé la carte mère.

Et comme une photo vaut mieux qu'un long discours:

20201127_144613 copie.jpg

Pour conclure:
Longue vie à 6337.fr

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
35 714
4 308
  • J’aime
Réactions: baron

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club MacG
18 Octobre 2001
13 590
1 588
Angoulême
mais bon, il ne faut pas avoir deux mains gauches pour dessouder/ressouder.
J'ai fait la bootrom du MacBookPro de Mme :D un malheureux condo, ça devrait aller… mais je n'ai qu'un MBP de 2009 qui n'a pas de soucis et qui tourne très bien ;)

Dernière édition: