MacBook Pro Kernel panic, GPU et VRAM? - Macbook Pro 15" mi 2010

kr3s

Nouveau membre
2 Mars 2021
3
4
38
Merci d'être venu faire part de ton expérience. :)

Qu'as-tu utilisé comme matériel pour la soudure ?

J'ai utilisé le matériel d'un ami qui était équipé (le but de la procédure était bien évidement de réduire les frais au maximum pour une machine aussi vieille)

Pour désouder : un pistolet a air chaud avec seulement deux options (chaud, trés chaud), mis sur très chaud sinon ça marchait pas, un truc comme ça : ( https://www.proxxon.com/fr/micromot/27130.php ) pas super pratique à tenir mais ça faisait l'affaire.

Ensuite nettoyage des points de contact sur la carte mère avec un fer a souder classique et tresse a dessouder.

Pose d'étain avec le fer classique sur les points de contact de la CM, un peu de flux par dessus
et pose du condensateur avec des pinces courbées "twizer" d'une boite d'outils ifixit, (si j'en crois google il s'agit du "pro tech tool kit") et le pistolet a air chaud.

Les deux fois la carte mère était assez chaude a la fin de l'opération, malgré tout les efforts pour envoyer l'air chaud vers l’extérieur. Ça m'a fait un peu peur vu les avertissements dans les vidéos, mais finalement pas de problème.

L'idée étant de faire tenir le macbook jusqu'au prochains 16 pouces M1X, on espère que ça tiendra au moins 6 mois.
Quoiqu'il arrive belle perf de tenir 11 ans avec le même ordi XD

• J’aime
Réactions: baron et Sly54

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
49 877
9 250
Nancy___
Est-ce en revenant à mon ancien système le cas ne se produira plus...
Si c'est le problème des condensateurs, quel que soit l'OS, le problème devrait se remarquer…

Mais bon, tu peux essayer de remettre ton ancien OS et tu verras bien.

biboutcha

Membre junior
3 Février 2011
25
3
57
j'ai justement le même problème depuis j'ai installé mac os sierra sur mon mbp 2010
J’ai eu également beaucoup plus de Kernel panics en passant sur High Sierra...pour ma part.
Une catastrophe!
Le plus souvent en sortie de veille. Ou très régulièrement lorsque je voulais cliquer sur l’onglet « Téléchargement » ou « Application » de ma barre du dock.
A ne rien comprendre...

Solution trouvée: j’ai envoyé mon MBP 15 mid 2010 chez 6337.fr que j’ai découvert dans ce fil de sujet...