Bonjour à tous,
Je suis également l'heureux propriétaire d'un macbook pro 15' mi 2010. Il est déjà passé entre les mains de informatique21 il y a quelques années (je ne sais pas bien ce qu'ils ont fait... "réparation carte graphique" c'est indiqué sur le devis ?), et fonctionnait très bien depuis. Malheureusement, j'ai de nouveau des soucis. Au départ, il y avait des reboots aléatoires, précédés souvent de séries de 3 bips courts (problème RAM). J'ai essayé de remplacer les 2 barrettes de RAM par des neuves, malheureusement cela n'a pas résolu le problème. Si j'essaie avec une barrette dans le slot du bas ou haut, l'ordinateur ne démarre pas (3 bips courts). Par contre, avec les 2 barrettes, il démarre (gong au démarrage) puis soit arrive jusqu'à l'invit de login et ensuite écran noir et redémarre , soit plante en cours de démarrage et boucle.
Informatique21 m'indique : soit un problème avec les slots RAM, soit un problème de soudure de CPU Intel, soit un problème de puce chipset Northbridge. J'ai appris sur le forum qu'il y avait un souci fréquent avec le condensateur GPU. Pensez-vous qu'il ne pourrait s'agir "que" de cela ?
Si oui connaissez vous un réparateur dans le Nord (Lille), cela m'éviterait de l'envoyer ?
Merci beaucoup
Julien