• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

MacBook Pro Kernel panic, GPU et VRAM? - Macbook Pro 15" mi 2010

toto 2259

Nouveau membre
13 Novembre 2019
5
0
36
Bonjour Ma dalton,
Je suis nouveau sur le forum je m'appelle Christophe et je suis "l'heureux propriétaire" d'un MB pro mid 2010.
Cependant je rencontre le fameux problème "gpu kernel panic".
Pourriez vous me dire si vous etes en mesure de realiser le changement du condo en question ou si vous connaissez quelqu'un dans le 22?
Merci par avance et bravo pour tous vos conseils

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
34 949
4 002
Nancy___
Ma dalton n'intervient plus. Il faut lire ce thread en commençant par la fin pour gagner du temps.

• J’aime
Réactions: toto 2259

toto 2259

Nouveau membre
13 Novembre 2019
5
0
36
Bonjour,
merci pour la réponse j'ai plusieurs questions concernant cette réparation:
- Son prix
- me permet elle de retrouver toutes les fonctions graphique type brancher un écran externe.
- comment procédé pour l'envoi vu que j'habite en Bretagne

merci d'avance.

Phil1982

Membre émérite
21 Mai 2006
851
102
Montpellier, France
Bonjour, 100€. Envoi a votre charge (colissimo recommandé avec assurance). Meilleur emballage du monde : XL a la poste directement, macbook seul entouré d'un pull ou qqch comme ca. Comptez moins de 20€ par trajet.
Ce condensateur etant la seule panne de ces macs, après vous retrouvez toutes les fonctions en effet..

mokuchley

Membre d’élite
Club MacG
27 Août 2010
3 460
155
tout en haut a gauche il y a un icone/enveloppe; a adressé avc le nom de l'avatar

Mikadu57

Nouveau membre
7 Décembre 2019
1
0
41
Bonjour à tous(tes),

Fraîchement nouveau ici, je débarque avec ma valise à problème, identique au vôtre... Ce fichu Kernel Panic...
Après avoir lu ces 21 pages... lancé CinbenchR15, le verdict est sans appel, mon MBP15" Mid 2010 plante...
Cela le faisait moins sur Sierra, et depuis que j'ai migré sur High Sierra... la cata...
Au départ je pensais à mon disque dur... j'ai alors changé mon DD par un SSD... le problème est toujours la.
Je suis dans le Grand Est, 57 Metz.
Y a t il des compatriotes qui sauraient me donner l'adresse d'un réparateur fiable sur le 57,54,67 ou 75 ?
Je n'ai pas contacté les Apple Reseller de Metz et Thionville mais je pense que la réponse sera négative...
D'avance Merci ;-)

Fichiers joints

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
34 949
4 002
Nancy___
Y a t il des compatriotes qui sauraient me donner l'adresse d'un réparateur fiable sur le 57,54,67 ou 75 ?
Je n'ai pas contacté les Apple Reseller de Metz et Thionville mais je pense que la réponse sera négative...
Je n'en connais pas dans le coin (mais je ne connais pas tout le monde non plus !).
Tu as vu que Phil1982 a pris la suite de ma dalton pour la réparation ?

RIOT98

Nouveau membre
7 Décembre 2019
1
0
71
Bonjour à tous. Heureux de voir qu'il y a une solution. PHIL1982 je ne suis pas trés loin de chez vous. Pourriez vous me contacter pour convenir d'un RDV pour mon MACBOOK PRO 15 MI2010 Merci

Erickodc

Nouveau membre
9 Décembre 2019
1
0
36
Bonjour tout le monde,

Ca fait 3 ans que je n'utilise plus mon mac a cause de ce probleme. Du coup ma batterie a lâchée.

J'ai lu tous message et je n'ai pas vu quel condensateur alu il faut exactement.

Y'a de tous les voltages sur les shop en ligne. Et je ne sais pas lequel choisir.

Ma Dalton. Je trouve ca admirable d'avoir fait la reparation pour autant de monde. Je voulais savoir si tu pouvais m.expliquer rapidement a quoi sert les differents outils et fluides qui sont utilisés. J'aimerai le faire moi meme. Je pense etre assez habile pour pouvoir le faire moi meme mais je n'ai pas envie de faire n'importe quoi. Et bien sur si tu as le temps.

Merci d'avance.

Eric