besoin d'aide vite, merci

gwendy

Membre enregistré
28 Décembre 2010
1
0
bonjour,

j'ai besoin de vous pour m'aider à comprendre ce qu'il vient d'arriver à mon ordi car je suis nulle ne informatique
de plus je ne connais pas trop les macs vu que j'ai eu le mien il y a environ un mois

bref j'ai laissé mon ordi ouvert avec plusieurs activités allumées comme itunes et internet et je suis partie ( meme pas une heure)
quand je suis revenue, l'écran était noir et j'ai donc pensé qu'il s'était mis en veille
j'ai donc appuyé sur la souris et rien
ensuite sur le clavier et encore rien
j'ai donc commencé à paniquer et j'ai appuyé sur le bouton pour l'allumer et toujours rien et puis à un moment il s'est rallumé après que j'ai rappuyé sur le bouton pour l'allumer

avez-vous une idée de ce qu'il s'est passé??? votre ordi a t'il déja fait sa??? est-ce grave????

aidez moi

merci

Était-il sur secteur??

Parce que cela pourrait être la batterie qui s'est retrouvée à plat, il s'est alors mis en veille profonde, d'où le temps de latence au redémarrage.

Comment s'est passé le redémarrage exactement, instantané, ou bien justement l'écran grisé et la barre de progression propre à un redémarrage du type sus-mentionné?

Il a du se mettre en veille. As tu appuyé sur la touche cmd pour le réveiller ou as tu simplement touché le clavier. Si c'est ca tu as simplement paniqué parceque l'ordi ne se réveillait pas (temps de latence pouvant arriver sur un macbook sur batterie en veille profonde) et tu lui as fait un redémarrage brutal en restant appuyé 5s sur la touche power. Ce n'est pas conseillé mais le mien a déjà subi un ou deux redémarrage brutaux sans séquelles.....