Besoin d'aide ...

Willi_am

Membre confirmé
5 Mars 2009
78
2
36
Voila alors voici a peut prés un moi que je possède mon premier Mac c'est un MacBook Unibody en 2Ght et 160 Go de méroire plusieurs problèmes sont survenus et ce sont amplifié :

La mémoire de mon macbook baisse toute seule ... de 160 en plutot 140 je suis a 126.60 sans avoir installé beaucoup de choses dessus ... Cela m'inquiète beaucoup car c'est mon premier mac et je n'ai pas envie d'avoir de virus ou dans le genre ( c'est justement qu'on m'a dit qu'il n'y avait aucun virus )

Le ventilo de mon mac (des fois) ce met a faire du bruit alors que je ne fait rien de spécial...

La vitesse du mac est un peu lente par rapport a internet et certaine appli ( pour internet j'ai deux ordinateurs connecté en wi-fi dessus donc peut être ... et est-ce que si j'achete un air port ou une time capsule cela augmentera ma vitesse pour internet ? )

Voila à peut prés tout j'éspère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance :)

Contre la parono dont tu es victime, je ne peux rien.
Pour ton disque dur, tu peux installer Disk Inventory X histoire de voir ce qui prend de la place. Et encore, je mets ça sur le compte de ta parano, 126 giga de libre sur 160, je vois pas où est le problème. Entre l'espace nécéssaire à OS X, quelques films..., ça peut aller vite.

Bonjour,

Pour l'espace disque qui diminue, je me ferai pas trop de souci. Il faut savoir que tout système unix créé des profils utilisateurs au premier lancement d'une application. Donc si tu lances toutes les applications, c'est normal que ça baisse un peu. Maintenant, de là à te prendre 20 Go c'est une autre histoire. Il faudrait voir ce que tu as vraiment installé. A voir aussi à limiter le taille du cache pour le navigateur. Ca sert à rien d'avoir 2Go ou plus de fichiers temporaires internet ; au contraire, ça finira par ralentir ton navigater. Ce point peut en parti résoudre ta seconde préoccupation. Si tu es en haut débit, je te conseille de ne pas dépasser 20 Mo de cache pour les fichiers temporaires internet.

Je ne pense pas que tu aies des virus, sinon le comportement de ton mac serait méconnaissable.

Pour les ventilos, je sais que certaines pages sont bien lourdes chargées de flash etc... et ça consomme pas mal de ressources. Donc si tu es sur internet quand ça arrive, ferme ton navigateur et tu verras que tes ventilateurs se calmeront ;)

bonjour
-ce n'est pas de mémoire que tu parles mais d'espace disque
et c'est archi traité
rapido
-les tailles données sur les document( de tous DD , mac ou PC) sont trompeuses
(methode de "calcul" de la vraie capacité , qui n'est pas 160 mais un peu inferieure et ceci dès le début , vide)

-puis il y a le systeme et des tonnes de fichiers cachés ( mais comptés)
- et ensuite parfois aussi des fichiers périmés

pour le reste voir les sujets es ventilo
ou
reglage wifi ou connexion ( si c'est la cause)
-
et il n'y a pas de virus pour mac
--------------------
ceci n'empeche nullement que ton Mac puisse avoir un comportement anormal mais ca reste à prouver

La mémoire de mon macbook baisse toute seule ... de 160 en plutot 140 je suis a 126.60 sans avoir installé beaucoup de choses dessus ... Cela m'inquiète beaucoup car c'est mon premier mac et je n'ai pas envie d'avoir de virus ou dans le genre ( c'est justement qu'on m'a dit qu'il n'y avait aucun virus )

C'est une situation souvent traitée, qui n'a rien d'anormale. Je ne vais pas me remettre à tout expliquer, tu peux faire une recherche sur les forums.
Mais dit rapidement, la capacité réelle de ton DD est de 149 Go et non pas de 160 (pour une question de conversion). A cela il faut considérer environ 20 Go occupée par MacOS X et toutes les applications installées par Apple (suite iLife par exemple). Si tu considères encore les fichiers que tu as toi-même rajouté, il est facilement compréhensible que tu en arrives à 126 Go.

C'est une situation souvent traitée, qui n'a rien d'anormale. Je ne vais pas me remettre à tout expliquer, tu peux faire une recherche sur les forums.
Mais dit rapidement, la capacité réelle de ton DD est de 149 Go et non pas de 160 (pour une question de conversion). A cela il faut considérer environ 20 Go occupée par MacOS X et toutes les applications installées par Apple (suite iLife par exemple). Si tu considères encore les fichiers que tu as toi-même rajouté, il est facilement compréhensible que tu en arrives à 126 Go.

Et surtout, c'est loin d'être la première fois que willi_am pose ce genre de question. Et bien qu'à chaque fois il obtienne des réponses et des explications à ses craintes, il revient à la charge.
Moi, je considère qu'il est totalement parano, et on aura beau lui expliquer par A+B que tout est normal, il sera toujours persuadé qu'il y a un truc qui déconne sur son Mac.

Merci (encore une fois) et je pense que pithiviers a raison faut que je me calme avec mon mac ... Enfin merci encore.
Et vous croyez que si je met une time capsule ou dans le genre ça bousterai ma vitesse sur internet ?

Et surtout, c'est loin d'être la première fois que willi_am pose ce genre de question. Et bien qu'à chaque fois il obtienne des réponses et des explications à ses craintes, il revient à la charge.
Moi, je considère qu'il est totalement parano, et on aura beau lui expliquer par A+B que tout est normal, il sera toujours persuadé qu'il y a un truc qui déconne sur son Mac.
Ah ouais je viens de voir
multiples sujets ( avec quasi les mêmes titres non descriptifs :siffle: )
et répondus à gogo

Et vous croyez que si je met une time capsule ou dans le genre ça bousterai ma vitesse sur internet ?

Rien à voir, time capsule, c'est pour les sauvegardes. Tu devrais le savoir depuis le temps qu'on te le dit.
Pour booster ta vitesse sur internet, je te conseille d'installer un convecteur temporel. Tu pourras ainsi surfer sur le net avant même d'avoir lancer safari (où même avant d'avoir allumer ton mac, mais là, attention au paradoxe spatio-temporel!)

Euh sur le store ils disent que Time Capsule fait aussi office de Air Port en plus puissant enfin ...

Euh sur le store ils disent que Time Capsule fait aussi office de Air Port en plus puissant enfin ...

Et t'as essayé avec un câble ethernet?
Parce que claquer 300 € pour cause de parano chronique, ça me ferait mal. Enfin, à mon avis ce sont tes parents qui vont casquer, non?

Et t'as essayé avec un câble ethernet?
Parce que claquer 300 € pour cause de parano chronique, ça me ferait mal. Enfin, à mon avis ce sont tes parents qui vont casquer, non?

Salut pithivier :D excuse moi pithiviers çà prend un "s" :p

Willi_am quand tes ventilateurs se mettent en marche tu utilise quoi comme application*? Et dans le moniteur d'activité quel est le pourcentage de l'application qui consomme le plus et son nom ?

Rien à voir, time capsule, c'est pour les sauvegardes
ET le wifi
( incorporé)

Pour booster ta vitesse sur internet, je te conseille d'installer un convecteur temporel. Tu pourras ainsi surfer sur le net avant même d'avoir lancer safari (où même avant d'avoir allumer ton mac, mais là, attention au paradoxe spatio-temporel!)
prudence
le dernier firmware O.S.S 117 beta , n'est pas optimisé 10.5.6
c'est ce que dit le support qui parle de bug requêtes multiples et d'éparpillement dans les paquets recus en retour voire de timeout temps de réponse ( ou tant de réponses , c'est pas clair)
et de salvadordalite aigue dans les cas graves
:p

@ Nitiel : J'utilise Safari et c'est justement lui qui consome le plus son pourcentage est de 7,6 ou 7,7 et il mange 1,16 Go de mémoire virtuelle ...

@ Pithiviers : Non ce ne sont pas mes parents qui vont payer la time mais si tu dit que sa sert a rien et bien je ne la payerai pas du tout.

@ Nitiel : J'utilise Safari et c'est justement lui qui consome le plus son pourcentage est de 7,6 ou 7,7 et il mange 1,16 Go de mémoire virtuelle ...

@ Pithiviers : Non ce ne sont pas mes parents qui vont payer la time mais si tu dit que sa sert a rien et bien je ne la payerai pas du tout.

Dans le moniteur d'activité tu as sélectionneur afficher "toutes les opérations*" quand ton mac ventille fort car 7,6 et 7,7 c'est pas çà qui fais chauffer ton MacBook.

Et tu sais pithiviers il fait des remarque au autre :rolleyes:, mais lui il est pareil que les autres.

Alors voila je poste car mon mac defois ce met a ventiler fort pour ... rien meme des fois quand je suis sur le bureau ... De l'aide :( ?