Besoin d'aide!

tutur88

Membre enregistré
5 Avril 2010
1
0
Salut je suis totalement ignorant en informatique et j'ai un petit problème sur mon macbook. Depuis quelques jours mon mac (acheté en octobre 2007 en ligne sur apple) s'éteint subitement assez souvent, et particulièrement quand je suis sur internet. Je suis obligé de le redémarrer. Peut 'éteindre comme ça toutes les 10 min, plus particulièrement quand je regarde une video ou que j'utilise ma webcam.
Petites infos supplementaires cela fait quelques mois que ma batterie est plus ou moins HS (genre elle cherge mais a une autonomie d'une heure et quelque). Et il y a une semaine j'ai installé un routeur.

Merci pour le coup de main
 
+ 1 schwebb

Si il s'éteint que lorsque que tu es sur la batterie bien évidemment ;)

Si sur secteur tu n'as aucun problème, change ta batterie :up:
 
D'abord bonjour et bienvenue sur MacGé :zen:, surtout ne te précipites pas en changeant ta batterie sans avoir plus d'infos !

Dans un premier temps, que te disent les infos de ta batterie quand tu cliques sur "Infos Système/Matériel/Alimentation", infos disponibles en cliquant sur la "Pomme" en haut à gauche "A propos de ce Mac/Plus d'infos" ?

2-Laisses toujours ta batterie branchée sur secteur, même quand elle est "pleine", c'est important (et pas d'inquiétude, elle ne risque pas de surcharger) une fois remplie, même sur secteur, c'est l'ordi qui travaille, pas la batterie (et ce, même si d'autres peuvent te dire le contraire ;)) !

Pour la suite, le calibrage etc… on va voir après.