Je t'invite à aller voir ceci : https://forums.macg.co/threads/mbp-seteint-tout-seul-sans-raison.1300374/page-2#post-13285910[…] au bout d’un moment il s’éteint. Je pense que la carte mère est foutue.
Je t'invite à aller voir ceci : https://forums.macg.co/threads/mbp-seteint-tout-seul-sans-raison.1300374/page-2#post-13285910[…] au bout d’un moment il s’éteint. Je pense que la carte mère est foutue.
J’appuie sur alt avant le démarrage et je choisis le disque externe contenant le système pour effectuer une clean install. J’ai un peu attendu et le mac s’est éteint inopinément également.Démarrage avec cmd R, c'est bien ça ?
As tu un disque externe bootable ?
Ca fait quand même penser à un problème hardware.J’appuie sur alt avant le démarrage et je choisis le disque externe contenant le système pour effectuer une clean install. J’ai un peu attendu et le mac s’est éteint inopinément également.
Je vais lire ça. Merci beaucoup pour votre aide.Ca fait quand même penser à un problème hardware.
Lis quand même le fil que t'as indiqué baron ci dessus dès fois que tu y trouves des pistes intéressantes.
Et bien ça fait 2h qui ne s'éteint pas, apparemment cette manip dans le terminal résout le problème.Ca fait quand même penser à un problème hardware.
Lis quand même le fil que t'as indiqué baron ci dessus dès fois que tu y trouves des pistes intéressantes.
Oui j'ai installé Catalina et sa dernière version 10.15.7.Salut todofirst ,
Ta pu installer la dernier version sur Catalina pour voir si ca fais de problème , ou tu as rester sur Mojave ?
Dans mon cas j'ai la dernier version de photoshop la 21.2.3 sur Catalina et j'ai toujours le soucie :s
dans l'attend de votre response , merci !
Tant mieux si ça marche.@todofirst
Ahh , bah de mon cote j'ai essayer de faire la manipulation dans le terminal que ta cité ,
et ca marche super bien , mon macbook pro mi 2014 s'éteint plus après cette manip10.9 Mavericks - iMac - MAJ Catalina - s’éteint tout seul.
Je dépoussière régulièrement mes ordi pour éviter la surchauffe. au niveau température, j'arrive sur le CPU en relançant des gros montages vidéo à 95° avec une légère acceleration du ventillo mais ça tiens. J'ai l'impression que c'est plus lors de traitement de gros fichiers plutôt que lors de...forums.macg.co