MacBook Pro Macbook Pro mi-2014 s'éteint brusquement

J’appuie sur alt avant le démarrage et je choisis le disque externe contenant le système pour effectuer une clean install. J’ai un peu attendu et le mac s’est éteint inopinément également.
Ca fait quand même penser à un problème hardware.
Lis quand même le fil que t'a indiqué baron ci dessus dès fois que tu y trouves des pistes intéressantes.
 
Dernière édition:
Ca fait quand même penser à un problème hardware.
Lis quand même le fil que t'as indiqué baron ci dessus dès fois que tu y trouves des pistes intéressantes.
Et bien ça fait 2h qui ne s'éteint pas, apparemment cette manip dans le terminal résout le problème.
Mille mercis à vous.
 
  • J’aime
Réactions: baron
Coup de théâtre !
Malgré la manip dans le terminal j'avais des extinctions inopinées quand j'utilisais seulement photoshop.
Pour information je paye un abonnement chez Adobe et j'avais la dernière version installée.
Mon Mac se figeait au bout de quelques minutes d'utilisation et s'éteignait.
Sur un forum d'adobe ils conseillent d'autoriser l'application photoshop dans : "confidentialité > Accessibilité" pour remédier aux crashs du Mac, mais rien n'a changé.
Du coup j'ai formaté et installer Mojave et tout fonctionne parfaitement depuis une dizaine de jours.
Dernièrement il y a eu une mise à jour de Photoshop, je vais attendre qu'il y ait celle de Catalina pour réessayer. Capture d’écran 2020-01-25 à 06.50.40.png
 
Salut todofirst ,
Ta pu installer la dernier version sur Catalina pour voir si ca fais de problème , ou tu as rester sur Mojave ?
Dans mon cas j'ai la dernier version de photoshop la 21.2.3 sur Catalina et j'ai toujours le soucie :s
dans l'attend de votre response , merci !
 
Salut todofirst ,
Ta pu installer la dernier version sur Catalina pour voir si ca fais de problème , ou tu as rester sur Mojave ?
Dans mon cas j'ai la dernier version de photoshop la 21.2.3 sur Catalina et j'ai toujours le soucie :s
dans l'attend de votre response , merci !
Oui j'ai installé Catalina et sa dernière version 10.15.7.
Malgré tout ce qui est expliqué plus haut j'ai toujours, de temps en temps, des extinctions inopinées.
J'ai pourtant changé la pâte thermique et depuis peu, appliqué ce script Python qui maintient, plus ou moins, mon MacBook Pro allumé. https://anderswiggers.dk/resources?title=MacBook Pro Retina Shutdown Fix
Mais je dois me rendre à l'évidence le problème persiste, et d'après ce que j'ai lu un peu partout il faut changer la carte mère !! Donc je continue en m'en servir tant bien que mal, et j'attends la sortie des prochains MacBook ARM.
Désolé de ne pas t'apporter de solution.
 
@todofirst
Ahh , bah de mon cote j'ai essayer de faire la manipulation dans le terminal que ta cité ,
et ca marche super bien , mon macbook pro mi 2014 s'éteint plus après cette manip :)
 
@todofirst
Ahh , bah de mon cote j'ai essayer de faire la manipulation dans le terminal que ta cité ,
et ca marche super bien , mon macbook pro mi 2014 s'éteint plus après cette manip :)
Tant mieux si ça marche.
Pour ma part ça dépend des moments, il est vrai que les extinctions inopinées sont devenues plus rare depuis toutes ses manipulations, mais parfois elles surviennent sans prévenir.
Par exemple: Depuis peu j'ai installé MOLOTOV, je regardais une chaine de tv, sans raison apparente le Mac s'est mis à chauffer et s'est éteint.
Alors que quand j'utilise Final Cut Pro, les ventilos tournent à haut régime mais le Mac continue de fonctionner.
Je ne sais plus quoi penser à propos de ce problème.